Houla je veux bien te faire un récit si personne n'as poster avant moi...
Alors les covenants rebelles sont mener par Jul Mamda ( j'ai un doute sur le mamda) Un Sangheilis qui est contre la paix imposer par l'arbiter qui prône la reconstruction et la paix. Entre autre même si le grand voyage est une supercherie, ils n'en est pas moins que les forerunners étaient des dieux pour eux bien avant tout ça... Du coup ils sont pas trop pour laisser des artefacts aux humains
Jul Mamda continue donc sa quête d'artefact comme pas mal d'autre covenants (les rapaces, hunter, unggoys avec eux font surement partie de son armée par un système de mercenariat ou pour les hunter/Unggoys des serviteur)
Trouvant la planète ils sont rester un long moment sans pouvoir y entrer, cependant MC qui était dans le forward unto dawn se retrouva près de cette planète, voyant que ce sont des humains Jul Mamda ne voulait pas les laisser s'approcher de la planète, c'est pour ça qu'ils combattent dans le jeu.
Une fois à l'intérieur ( car le MC as ouvert la porte de la planète) il réveilla sans le vouloir le didacte, ce dernier rallia les covenants (Pour eux c'est un dieu) et voulut asservir l'humanité... Il partie donc dans son vaisseau pour détruire la race humaine. MC Se lança à sa poursuite et fis exploser une bombe nucléaire sur le noyau du croiseur. Il survécut grâce à Cortana et au recomposeur si j'ai bien compris.
Une arme que les forerunners voulaient utiliser contre les floods (une arme qui les transforme en entité numérique et ne peuvent ainsi mourir) Cependant ça ne marcha pas... Sauf pour le MC qui se vis confier un...Une... Qui...Mais comment expliquer ça ?
Bref il peux car La bibliothècaire la voulut. Cette dernière fis donc don de... hum... Il fis un don au MC voilà pour qu'il soit immunisé.
Oui car la bibliothècaire était sur la planète forerunners, du moins une petite partie d'elle qui expliqua tout au MC ( la guerre Humain/forerunners etc... )
Voilà en espèrant m'être pas trop gourrer et avoir bien expliquer, ne pas oublier qu'il est 1h45 du mat'
( déçut on vois rien sur les précurseur et on devait en apprendre sur eux avec ce halo normalement
)