Bien, déjà, je souhaites vous dire que je n'aime pas COD
Bien, j'ai vue qu'un grand nombre de vous a peur que le Multijoueur soit CODifié
Et bien j'ai eu l'occasion d'y jouer une dizaine de minutes au PGW, et franchement, je vois pas là où ça gène
1e : Certains se plaignent que maintenant, on peut sprinter. Et alors ? Ce n'était pas vous qui vous plaigniez du Multi d'Halo 2 et 3, qu'il était mou et lent ? Perso, je trouve ce sprint plus pratique, il permet d'atteindre des positions plus vite, donc il a un rôle plus "pratique" qu'"offensif" ( certains disaient que les joueurs aller rush vers les autres, mais quand on sprint, on ne peut tirer ).
2e : Les armes que l'on débloque via les "Killstreak" : Je vois pas encore là où est le problème : il y a toujours eu ce genre de médailles dans Halo ( double frag, triple frag etc... ) et le fait que l'on débloque des armes, je vois plus ça sous une forme de récompense. Le fait que l'on sait si on tue plusieurs ennemis d'affilés, on aura de chouettes armes, cela permet de donner des objectifs en plus. Ensuite, pour ceux qui disent que les armes que l'on débloque sont ultra-cheatés, bin, dans la map que j'ai joué, c'étaient des armes plutôt basiques mais genre pas trop (
) c-à-d des armes que l'on trouve "difficilement", cela est une sorte de récompense du style : Tu as tué 5 types avec un Br un peu ennuyeux ? Tient, voilà une arme fun pour t'amuser !
3e : Les classes. Là aussi, je vois pas pourquoi il y aurait un problème. Certes, ce qui fait le Multi d'Halo, c'est l'égalité, le fait que l'on soit tous égaux dès le début, tout ce jouant sur le skill. Pour moi, ces classes vont permettre à la fois de faire des matchs uniques, mais aussi de pouvoir mettre en valeurs ces talents. Pour exemple, j'aime beaucoup conduire les véhicules et permettre à mes copains de faire des kills. Le fait qu'une classe pour les conducteurs soit présente va permettre de créer de nouvelles stratégies, de nouvelles défenses et encore une fois, tout les matchs seront uniques. De plus, dans Halo 3 , on avait déjà des débuts de "classes" ( les espèces de bonus que l'on dropait
) quand à Reach, ouai, y'avait d'jà des classes mais bon, le multi de Reach...
4e : Le respawn et la killcam : là aussi, je vois pas le problème, pour moi, la killcam est un ajout esthétique ! J'veux dire, vous préférez quoi ? Voir votre mort, l'étudier, voir vos erreurs et tout où voir un Spartan profaner votre cadavre ? (Même si le T-bag reste extrêmement drôle à faire
)
Le fait que l'on peut réapparaître directement est un point positif selon moi : Vous êtes là, dans le feu de l'action, vous tuez un mec, deux, et là, boom vous mourrez. Vous revenez de suite afin de continuez à vous amuser ou vous préférez attendre 10 secondes, tout cela parce que vous n'avez pas vue le sniper en haut, à gauche ?
Vous préférez attendre ? C'est cela que vous me dîtes ? En plus, attendre pour quoi ? Vous pouvez même pas étudier votre erreur ! Pendant 10 secondes, vous ne voyez rien d'autre à part votre cadavre !!
Voilà, c'est mon avis, je l'ai construit sur une partie de 10 minutes donc je ne sais pas si il va se calquer sur toute les maps, sur tout les matchs, sur tout les joueurs. Vous êtes libre de me critiquer, du moment que cela reste constructif
Bonne journée