CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur les floods

Nuclear-Nunus
Nuclear-Nunus
Niveau 10
20 octobre 2012 à 03:19:31

Les Précurseurs créaient les espèces comme ils le voulaient et en choisissaient une qui devait protéger la galaxie. Ils ont tous étaient exterminés par les forerunners. Tu sais tout sur eux tourne la page et plonge toi dans les forerunners!

wodkach-plumaso
wodkach-plumaso
Niveau 10
20 octobre 2012 à 03:22:13

tu verras dans le jeux se serra expliqué t' inquiete :ok:

Base toi sur les jeux et sur les connaissances des jeux halo 1 a Reach. Pour l' instant on sait pas qui il est on en a meme pas entendu parler. ( Quoique on entend son nom je crois dans halo quand 343 dit " blablabla la bibliothécaire et le didacte... :( "

Laisse toi de la surprise pour le moment voulu :ok:

Tu n' es pas en train de te renseigner sur halo. Tu est en train d' anticipé sur halo :ok:

Nuclear-Nunus
Nuclear-Nunus
Niveau 10
20 octobre 2012 à 03:23:26

bon il y a 2 conversations en même temps :-d
Pose moi tes questions par MP, je te répondrai sans prob, car wodkach ne suit que les jeux.

wertyx28
wertyx28
Niveau 5
20 octobre 2012 à 03:23:29

D'après ce que je viens de lire, les forerunner ont failli exterminer leur propre race XD

Nuclear-Nunus
Nuclear-Nunus
Niveau 10
20 octobre 2012 à 03:25:15

Ben... ils l'ont fait!

wodkach-plumaso
wodkach-plumaso
Niveau 10
20 octobre 2012 à 03:26:59

Oui on croyait qu' ils n' existaient plus justement car je t' avais dit qu' ils s' étaient sacrifié en activant les halos bien avant les homme de pierres.

Mais en fait on apprend avec le trailer de halo 4 qu' ils se sont réfugié dans un monde bouclier. Un mode ou l' impact, le champ d' action des halos n' aurai pas pu penetrer. Comme une boite étanches dans une chambre qui se remplit de gaz neuro toxique

wodkach-plumaso
wodkach-plumaso
Niveau 10
20 octobre 2012 à 03:28:27

par exemple + nuclear nunus -> stop spoil car je sais pas moi si les forro sont tous morts ou s' il en restent dans le monde bouclier :(

wodkach-plumaso
wodkach-plumaso
Niveau 10
20 octobre 2012 à 03:30:33

l' auteur -> les halos sont des armes de destruction massive pas des prisons pour floods

Nuclear-Nunus
Nuclear-Nunus
Niveau 10
20 octobre 2012 à 03:31:20

ouai mais faut préciser que les vrais forerunners n'existent plus, le Didacte est le dernier. Ceux dans H4 sont "spéciaux", on apprendra ce qu'ils sont uniquement dans le jeu. Je connais le reste grace aux livres.

wodkach-plumaso
wodkach-plumaso
Niveau 10
20 octobre 2012 à 03:32:46

merci le spoil :hum: , je croyais qu' il en restait des vrais moi :(

Nuclear-Nunus
Nuclear-Nunus
Niveau 10
20 octobre 2012 à 03:33:30

c'est pas du spoil, je connais pas le jeu, juste les livres qui se passent 100.000ans avant.

wodkach-plumaso
wodkach-plumaso
Niveau 10
20 octobre 2012 à 03:37:06

bah tu m' as dit que les forros étaient morts, alors que c' est un mystere de halo depuis le 1 de savoir s' il en restait ou non :(

Nuclear-Nunus
Nuclear-Nunus
Niveau 10
20 octobre 2012 à 03:38:27

en faite tu veux rep a l'auteur mais il pose beaucoup de questions liées aux livres, et toi tu ne suis que les jeux, donc laisse moi lui rep :)

wodkach-plumaso
wodkach-plumaso
Niveau 10
20 octobre 2012 à 03:41:22

ok, mais je veut lui donner mon avis sur le fait de s' informé sur les personnages qu' on a pas encore découvert ( le didacte etc... )

Ca va te gacher la surprise et la découverte le jour ou dans le jeux tu entendras le mot " didacte " et au lieux de dire " OMG c' est qui ce didacte :bave ? " et d' avoir l' eau a la bouche. Tu seras decus de tout savoir sur lui et d' avoir devancé le jeu :ok:

wertyx28
wertyx28
Niveau 5
20 octobre 2012 à 03:41:55

nuclear je te MP

Nuclear-Nunus
Nuclear-Nunus
Niveau 10
20 octobre 2012 à 03:46:26

Bah le truc c'est que... le Didacte tu le découvre dans tout les sens en lisant les bouquins :D Donc je lui résume les bouquins qu'il ne lira pas.

Et justement c'est encore plus énorme quand tu te dis que tu va le voir dans le jeu et lui faire face ! Moi en tout cas je suis surexcité !

Je lui rep par MP maintenant, bonne soirée Wodkach :ok:

zoIthan
zoIthan
Niveau 10
20 octobre 2012 à 04:20:44

Bon, j'ai pas tout lu, mais les 1eres réponses étaient toutes fausses.

Un peu plus de 100 000 ans avant les évènements de Halo 1, les Forerunners régnaient sur la Galaxie. Leur civilisation était à son paroxysme, lorsque soudain arriva de nulle part le Parasite (ou les Floods). Bien que supérieurs technologiquement, les Floods étaient bien plus difficile à combattre que les autres races de la galaxie qui ne souhaitaient pas vivre sous l'empire Forerunner.

Malgré toutes leurs tentatives, les Floods ne cessaient de gagner du terrain. Alors, le conseil dirigeant Forerunner décida de créer 12 armes de destruction massive dans le plus grand secret: les Halos. Ceux-ci ne devaient être utilisé qu'en dernier recours. La plupart, si ce n'était la quasi-totalité, de la population Forerunner n'avait eu vent de l'existence des Halos.

Mais un schisme se produisit au sein de l'Empire, et après moults péripéties, ce ne sont au final que 7 anneaux qui ont réussis à rester en bon état. Je te passe les détails de cette longue histoire, mais tu peux toujours aller faire un tour sur le wiki!

C'est alors que la situation devint critique. Les Floods avaient exterminé quasiment toute la population Forerunner. La décision d'activer les anneaux fut donc prises. Toutes les races et les espèces de chaque planète furent "sauvegardées" dans les Dreadnoughts, la structure en forme de A présente dans Halo 3, puis remises sur leur planète d'origine. Cependant, les Forerunners avaient demandé aux Monitors, les IA présentes sur les Halo, de travailler sur un remède pour contrer la menace Flood. Le geste désespéré n'était pas vain, il avait seulement fait gagner du temps aux futures espèces. Et c'est pour mener ces recherches que chaque installation possède en son sein des spécimens floods.

Concernant la dangerosité du parasite, l'Arbiter (je crois que c'est lui) a dit: "une seule spore peut faire périr toute une planète". Enfin, il a pas vraiment dit ça texto, mais l'idée est là.

mwit
mwit
Niveau 9
20 octobre 2012 à 04:50:28

:spoil:

Alors avant la guerre Forerunners/Floods, il y a eu la guerre Forerunners/Précurseurs
Les précurseurs ont créé les Forerunners et les anciens humains (oui oui les humains de l'époque des Forerunners), et les Forerunners ont exterminé les Précurseurs, qui pour se venger ont créé le flood pour détruire les Forerunners, et les humains pour proteger la galaxie du flood.
Ainsi donc commence la guerre Forerunners/Flood (je ne parlerais pas de la guerre Forerunners/Anciens Humains), ils créent donc les Halos pour détruire le flood, et la bibliothécaire dans son projet d'indexer toutes les espèces de la galaxie pour la repeupler après l'extermination par Halo, décider de conserver des germes de flood pour les étudier afin d'en trouver un remède plus tard (enfin elle a de l'espoir), c'est ainsi que que ça se passe, mais j'attends de recevoir les livres je viens de les commander (en bave d'avance d'ailleurs)

:spoil:

wertyx28
wertyx28
Niveau 5
20 octobre 2012 à 04:58:37

Merci de vos réponses mais j'ai trouvé un gars qui m'aide a comprendre. Il a joué aux jeu et a lu les livres. Mais si vous avez des info que vous jugez tres importantes, envoyez les mou par MP svp

wodkach-plumaso
wodkach-plumaso
Niveau 10
20 octobre 2012 à 13:47:43

zolthan -> c' est ce que j' avais dit.

Sous forums
  • Halo: The Master Chief Collection
La vidéo du moment