@MisterTroll63: Je trouve que l'histoire est très bien construire et développé, bien que les enchainements soient un peu trop rapide (les transitions entre les missions sont trop vite expédiées parfois). Après, on sent vraiment que l'univers a pris une tournure totalement différente de la première trilogie, c'est bien plus mature, et je reconnais que certains passages m'ont même choqué, dans le sens littéral du terme (vous le serez autant que moi je pense, et vous comprendrez pourquoi je dis que 343 Industries a pris certains risques).
Mais à la fin, je ne sais pas, j'ai un goût bizarre dans la bouche. Peut être que la fin m'a un peu retourné dans la vision que j'avais de cet univers, et je me demande vraiment ce que va faire 343 Industries pour Halo 5 question campagne.
J'ai quand même quelques déceptions à mon actif. Je trouve que le plot de l'histoire est trop cliché, et que la direction artistique prise par 343 Industries pour les Forerunners est devenue vraiment commerciale. Mais ça va, ça passe.
Globalement, je suis très satisfait de mon expérience, mais avant de finir le jeu, je pensais classé Halo 4 meilleur Halo, peut être meilleur que Halo: CE. Au final, c'est un très bon jeu, mais je ne sais pas, je pense qu'il sera oubliable à mes yeux, à la différence de Halo: CE et ODST. Il lui manque, à mes yeux, un petit quelque chose que je ne saurais expliquer.