Quelque part sur Terre, dans un complexe militaire...
Un grésillement me tire de mes pensées. La radio émettait, ça allait commencer. Un an. Une année entière à attendre, et maintenant on y est.
- Ici Epsilon. La cible est en mouvement, elle sort des dortoirs. Elle est bientôt hors de vue, à toi de jouer Delta.
- Bien reçu, je me déplace. Delta, terminé.
J'ouvre la porte et me dépéche d'aller vers les dortoirs. Au coin d'un mur, je le vois. Notre objectif. C'est un général, assez âgé. Il a survécu à Harvest et a failli laisser sa peau sur Reach. Mais il est là.
- Il se dirige vers le bar. Tout est prêt ?
- Affirmatif, aujourd'hui il va déguster !!!
Il pousse la porte du bar et s'y engouffre. Je me précipite à sa suite et ferme la porte. À l'intérieur, tout est sombre. Il me regarde, puis se retourne... Et là, une lumière s'allume et l'éblouis. Il se demande ce que c'est. Ce qu'il fait ici.
- Général P.P, j'imagine que vous ne savez pas pourquoi nous somme tous ici. Voyez-vous, aujourd'hui est un jour spécial. Pour nous, et pour vous. Vous voyez, cela fait des années que nous combattons les covenants. Des années que nous vous connaissons. Certains ici ont suivis ou suivent même encore vos ordres. Donc, c'est tout naturel qu'aujourd'hui, nous soyons réunis aujourd'hui. Car aujourd'hui, c'est votre anniversaire.
Au milieu de la pièce trône un énorme gâteau, assez gros pour nourir vingt hommes. Ça tombe bien, on doit pas être loin du compte dans le bar. Ce bar qui nous aura tous vu à un moment ou un autre. Le Zanzi Bar.
Le voici ton topic d'anniv', j'espère que c'est à ton goût général !