H3I_bug, je ne suis pas dans vos histoires et ne cherche pas à m'impliquer en quelque manière que ce soit.
Mais rassure-toi, j'ai bien connu les forums de JVC à une époque et c'est bien pour ça que je ne suis pas souvent ici pour partager d'une passion sur un Jeu Vidéo. J'ai assez parcouru ces derniers pour dire que le problème s'est largement amplifié avec le temps.
Bref, quoiqu'il en soit, et ça reste mon avis tout à fait personnel, les forums JVC ne sont pas fait pour ce que tu attends j'ai l'impression. Dans une certaine mesure, ils sont importants et pratiques. Ils sont organisés d'une manière idéale pour des discussions rapides mais pas forcément pour des passionnés d'un Jeu en particulier, où il y a des endroits plus sympathiques j'imagine.
Là où je voulais juste en venir, c'est qu'au lieu de mettre de l'énergie dans des réclamations ou autres, autant que tu ailles ailleurs.
Et pour ce qui est de ton impression de "bande / potes des Modos, Etc", certains ont plus d'affinités avec d'autres, c'est logique et certain. Je ne les connais pas mais j'ose penser qu'ils font quand même du bon boulot (et il en faut du courage sur JVC lol !).