CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Bureau

Exodiuss_V
Exodiuss_V
Niveau 10
27 avril 2012 à 00:03:40

Bon Tripe (et les autres, mais je dis Tripe car tu avais posté un message à propos du 103), impossible de faire ban IP notre (nos ?) ami(s?) Paypal d'après Gnap_Gnap. :/

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
27 avril 2012 à 00:44:13

À mort!
On fait la révolution, on prend le contrôle du 103, et on décapite les trois empereurs.
C'est la meilleure solution :oui:

Non réellement je pense comprendre pourquoi il est impossible de le/les bannir :(

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
27 avril 2012 à 00:45:35

"Exodiuss_V
Posté le 26 avril 2012 à 23:12:06
Hop hop hop, ça n'a pas lieu d'être, il a fait une faute, il en est désolé, point barre.
Lien permanent"

Tu as bien fait, il vaut mieux prévenir que guérir comme on dit.

Exodiuss_V
Exodiuss_V
Niveau 10
27 avril 2012 à 01:33:30

J'suis désolé si j'ai coupé un débat en cours d'ailleurs, mais je pense qu'il fallait arrêter avant que ça prenne une ampleur assez... hum... amplifiée. Eij je te réponds demain là je t'avoue que je veux dodo j'arrive même pas à lire la première phrase de ton message sans m'arrêter en plein milieu car j'ai oublié le début ! Bonne nuit à tous. :o))

Link_34
Link_34
Niveau 20
27 avril 2012 à 13:40:04

Moi je ne suis pas pour le ban en général mais polluer un forum avec leur trucs pourris genre Paypal que veux-tu faire ? C'est des nouveaux inscrits qui s'en fiche de leur pseudo de 2 jours. Ca mérite un ban pour pseudo inutile et une suppression du topic qui lui-même est inutile.

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
27 avril 2012 à 15:53:08

On ne parle pas d'un simple bannissement Link, mais d'un ban d'ip.
C'est à dire exclure un forumer définitivement des forums de jeuxvidéo.com.

Faut-il que la connexion de celui-ci réponde à certains critères d'exigence, car comme tu t'en douteras cette procédure est loin d'être simple à appliquer.

"Ca mérite un ban pour pseudo inutile"

J'avoue que tu m'as bien fait rire.

Link_34
Link_34
Niveau 20
27 avril 2012 à 16:26:11

Ah oui, je ne pensais pas jusque là effectivement.. C'est peut-être un poil radical non ?
Je me suis mal exprimé dans ma phrase :content:
Je voulais dire "ça mérite un ban, DU pseudo QUI EST inutile".
Bref, en général on ne peut pas faire grand chose pour ça.

Eij_iZ_WanteD
Eij_iZ_WanteD
Niveau 10
27 avril 2012 à 16:40:43

Un ban Ip c'est 5 lignes de codes, le problème c'est que ça ne sert à rien dans la mesure où la plupart des IPs sont dynamiques et qu'il suffit de passer par un proxy.
Après tu peux recouper l'IP avec d'autres informations comme les cookies ou son mail d'inscription afin de tracer le gars.

Mais bon si le gars est un petit peu malin il arrivera à passer par-dessus cela.

Moi j'utilise une solution qui consiste à ne pas dire à la personne qu'elle est bannie mais de lui affiché une page d'erreur 404 comme ça elle croit que le site est mort et elle ne revient plus. Mais bon faire ça avec jv.com ça ne marche pas...

Sympheria
Sympheria
Niveau 10
27 avril 2012 à 16:48:34

Ouaip, c'est bien le problème des ban IP. Un ban de l'adresse MAC, ça donnerait quoi ?
Plus complexe, mais pas contournable, à ma connaissance.

Eij_iZ_WanteD
Eij_iZ_WanteD
Niveau 10
27 avril 2012 à 17:40:07

Internet est basé sur le système d'IP, l'adresse mac fait parti d'un autre système et n'est donc pas utilisée si ce n'est dans des sous-réseaux, mais dans ce cas là, comme une IP locale, elle n'est pas accessible depuis le net.

Bien sûr si jv.com était une application elle pourrait lire des IDs uniques comme l'adresse mac ou le CPU ID ou un numéro de série, etc. puis envoyer l'information à un serveur possédant une blacklist, envoyant en retour à un ordre de blocage que l'application exécuterait.
Mais ce n'est pas le cas. :fou:

Sympheria
Sympheria
Niveau 10
27 avril 2012 à 18:02:17

C'est dommage. pas de solution contre les fans de cash-click... :-(

Eij_iZ_WanteD
Eij_iZ_WanteD
Niveau 10
27 avril 2012 à 18:07:51

Si, détecter tout occurrence "cash-click" et agir en conséquence (les remplacer, empêcher le message d'être envoyé, bannir directement, etc.).

Sympheria
Sympheria
Niveau 10
27 avril 2012 à 18:21:06

Bien sur, on peut mettre dans la liste des mots interdits, comme CRAC K. Mais il suffit d'un mini-URL, pour foirer le truc. :(

Eij_iZ_WanteD
Eij_iZ_WanteD
Niveau 10
27 avril 2012 à 18:22:52

Les gens n'ont aucune raison d'utiliser un mini-URL quand ils n'ont pas de limite très restrictive en nombre de caractères, si ce n'est pour cacher un lien. Donc autant faire de même pour les mini-URL.

Sympheria
Sympheria
Niveau 10
27 avril 2012 à 18:50:18

C'est vrai. Bien argumenté, tu devrais faire une proposition dans les suggestions. :pacd:

Sympheria
Sympheria
Niveau 10
27 avril 2012 à 20:02:52

Exo :d) Suite à la recrudescence des trolls ( volontaires ou non ), tu devrais faire un pic épinglé avec un averto pour que les gens modèrent leurs propos ( style : call of c'est nul, H4= call of reach, h3 c'est mou, ect... ). Juste une menace de kick, même si tu ne le fais qu'en cas extrême, va falloir recadrer le peuple. :d)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26545-158612-1-0-1-0-avis-aux-joueurs-de-h3.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26545-158069-1-0-1-0-halo-4-halo-reach-2.htm :g) KICK
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26545-158368-1-0-1-0-atout-cod.htm
Limite, le topic de LB, avec le terme Killstreak ahahahah, c'est moyen aussi, mais bon, il apporte l'info donc...

Eij_iZ_WanteD
Eij_iZ_WanteD
Niveau 10
27 avril 2012 à 23:26:33

:spoiler:
Francis éliminé.

Quoi? Oui je n'avais rien d'autre à foutre que regarder Koh Lanta. xD

pparlement
pparlement
Niveau 22
29 avril 2012 à 15:01:22

Attention j'ai un gros spoiler.

:spoiler:

Il paraît que dans se jeu on va incarner Master chief et qu'il faudra tuer des ennemis. :noel:

Sinon Exo, je peux lancer un débat sur le solo?

Exodiuss_V
Exodiuss_V
Niveau 10
29 avril 2012 à 15:19:22

Bien entendu, tant que ça part ni en troll ni en couille :o))

Sous forums
  • Halo: The Master Chief Collection
La vidéo du moment