CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Bureau

Exodiuss_V
Exodiuss_V
Niveau 10
30 décembre 2011 à 23:12:23

PS : Par contre j'ai pas compris c'est quoi le gros vaisseau qui nous propulse à chaque changement de système solaire et qui est le MÊME à chaque fois ?

Sympheria
Sympheria
Niveau 10
30 décembre 2011 à 23:14:25

Autruche, lama, chameau, loutre, tu me réponds pas ou tu réfléchis ? :( :-(

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
30 décembre 2011 à 23:14:52

"En parlant de ça c'est quoi le chiffre maximum ? VII ? VIII ? IX ? X ? "

La X ça parait logique :ok:

Effectivement il te reste encore pas mal de chose à faire, sans oublier qu'il faut absolument que tu termines toutes les missions secondaires :ok:

"Et pour transférer le perso de ME1 à ME2, pourquoi avoir refait le jeu, des avantages ?"

Je l'ai refait une seconde fois pour le succès terminer le jeu en Difficile, et une troisième fois pour effectivement je fasse ce que l'on appelle dans le jargon, une partie "Parfaite", 100% Concilient, aucunes quêtes annexes loupées, les choix, etc.... Mais non il n'y aucun véritable bonus à part de refaire le jeu en NG+ pour pouvoir prendre 10 niveaux de plus, il me semble que c'est du 50 à 60.

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
30 décembre 2011 à 23:23:57

"Sinon pour le commando, je prends Tali et Liara c'est un bon combo ou c'est à chier ? "

Je prenais Tali ou Liara, mais pas les deux, j'avais souvent Wrex pour m'accompagner.

Perso', j'ai buter Kiaran, bien que je l'appréciais beaucoup plus que l'autre, mais d'un point de vue RP, je trouvais que c'était beaucoup plus classe d'avoir un perso' humains que l'on appréciait mort :o)) . D'ailleurs cela se ressent dans les dialogues dans ME1 et ME2 quand Shepard fait une vague allusion à la mission sur Virmire.

Ashley est une grosse conne, tu comprendras pourquoi dans le 2, bien que dans le 1 sont Pro-Militarisme humains, avec en plus une déviance apparente dans la xénophobie, pro-huamine en gros, était déjà bien énervant :ok:

Sache que la mission qui ne pourra te faire revenir en arrière se nomme Ilos, donc avant de la commencer pense à faire les quêtes secondaires, les achats, etc, etc...

Exodiuss_V
Exodiuss_V
Niveau 10
30 décembre 2011 à 23:26:32

Absolument finir les Secondaires ? Sinon le jeu se finit pas ?

Tu peux pas passer de 50 à 60 en normal ?
Et le truc conciliation/pragmatisme c'est quoi ? Car j'suis à 75% concilient et 25% pragmatique ?

Merci ^^

Exodiuss_V
Exodiuss_V
Niveau 10
30 décembre 2011 à 23:27:33

ça marche merci ! ^^
Mais ouais Ashe st relou j'voulais clairement la buter...

Exodiuss_V
Exodiuss_V
Niveau 10
31 décembre 2011 à 00:25:11

ExoGeni... Exo Génie... :cool:

Exodiuss_V
Exodiuss_V
Niveau 10
31 décembre 2011 à 01:28:12

Bon allez j'ai fait mes 2h de ME... C'est parti pour 5h de Droit, see ya à 6h30 ! :snif2:

Sympheria
Sympheria
Niveau 10
31 décembre 2011 à 01:33:29

GRRR !

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
31 décembre 2011 à 02:12:15

Exodiuss_V
Posté le 30 décembre 2011 à 23:26:32
Absolument finir les Secondaires ? Sinon le jeu se finit pas ?

Tu peux pas passer de 50 à 60 en normal ?
Et le truc conciliation/pragmatisme c'est quoi ? Car j'suis à 75% concilient et 25% pragmatique ?

Merci ^^
Lien permanent

Il faut pas "absolument" finir les quêtes annexes pour terminer le jeu bien évidemment, mais ta question ne devrait même pas se poser, tu joues à un RPG, il est logique que tu finisses entièrement les quêtes secondaires...De plus certaines débloqueront des personnages ou des dialogues inédits dans ME2.
Si tu passes à côté de ça il n'y a vraiment aucun intérêt que tu continues la licence, et je te dirais très franchement de retourner fraguer sur Halo Reach.

On peut passer de 50 à 60 en faisant une New Game+ dans le niveau de difficulté que l'on veut.

T'es sérieux pour le coup du pragmatisme et du conciliant????!! Ça influe et ça influera sur tes futurs relations avec les PNJ, et d'autres choses...

Conciliant c'est en gros les choix des dialogues les plus :ange: et Pragmatique :diable:
Bref en étant pragmatique tu ne seras pas souvent apprécié, on te cataloguera comme étant une personne peu aimable, et souvent les choix décisifs dit "mauvaix" dans les Mass Effect sont associés au pragmatique.
Un exemple qui ne te spoil rien:

Choix du haut : - Ok, je te laisse partir le Terroriste mais fait pas exploser la bombe. :ange:

Choix du milieu: - Je ne peux te laisser partir. :hap:

Choix du bas: - Rien à foutre des otages, le terro' tu vas crever aujourd'hui! :diable:

Sache que sur les 3 lignes de dialogues proposées, celle du haut c'est la conciliation, celui du milieu la neutralité, aucun intérêt donc, et le choix du bas le pragmatique...

T'es pas très fufut sur le coup :rire:

J'ai bus, beaucoup, donc vous m'excuserez pour les éventuels oublis de mots ou les fautes.

Exodiuss_V
Exodiuss_V
Niveau 10
31 décembre 2011 à 02:48:13

ça j'avais compris... merci quand même...
juste que sur un forum quelqu'un avait parlé de "quêtes conciliation/pragmatiques" j'voulais savoir si celui qui me répondrait les évoquerait, en l'occurrence, non, elles ne doivent pas exister dans ce cas.
Puis ce que je voulais savoir c'était aussi si être 100% de l'un ou de l'autre te rapporte quelque chose, j'avais bien compris le coup du bien/mal... je pensais ne pas être obligé de le préciser...
Après pour les quêtes secondaires, j'suis pas de ton avis, j'ai bien finit Fallout sans en avoir fait un tas et pourtant j'adore le jeu et son univers, mais c'est juste qu'elles sont souvent redondantes et sans intérêt (va livrer ça à lui, va aider eux, va (...)) donc bon, j'voulais savoir si les quêtes relous avaient de l'intérêt. Merci encore.

Frankie343
Frankie343
Niveau 8
31 décembre 2011 à 02:54:02

Alors là non.
En tout cas les quêtes annexes de Fallout 3 sont absolument toutes uniques en leur genre, pas les quête types MMORPGS "ramène moi 10 minerais" etc.

Dans ME 1, elles sont limites, très moyennes, car dans des lieux qui se ressemblent souvent sur les planètes "inconnues". Par contre dans ME 2 elles sont toutes différentes vraiment et dans des lieux qui se ressemblent pas.

Frankie343
Frankie343
Niveau 8
31 décembre 2011 à 02:55:04

'fin je voulais dire "je sais pas de quel fallout tu parles mais en tout cas pas le 3".

Exodiuss_V
Exodiuss_V
Niveau 10
31 décembre 2011 à 03:13:42

Je parlais de... Fallout.. le jeu Fallout ^^
Si j'avais voulu dire Fallout 3 j'aurais dit Fallout 3 :p)

Mais oui sur ME1 j'ai l'impression qu'elles se ressemblent toutes, en mode couloir, aller chercher/explorer/aider quelque chose donc bon...

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
31 décembre 2011 à 17:50:05

Parfois on tombe sur des quêtes très intéressantes du genre celles de Cerberus dans ME1, et je t'assure qu'elles ont toutes leurs intérêts!
Si tu importes ta partie dans ME2, tu retomberas sur des anciens PNJ du 1, avec des dialogues uniques, parfois même de nouvelles quêtes, et cela donne donc beaucoup plus de cohérence et d'immersion entre les deux opus, ne pas profiter de ça serait pour moi un véritable gâchis sachant que l'un des principaux intérêts d'importer sa partie réside aussi dans ça.

Ah oui, à la Citadelle tu as dû croiser un "Fan" qui te demande un autographe, va lui parler à chaque fin de quêtes car celui-ci va comment dire, t'apporter son lot de surprise dans ME2.

Exodiuss_V
Exodiuss_V
Niveau 10
31 décembre 2011 à 19:11:52

Dommage, j'lui ai parlé qu'une fois...

Exodiuss_V
Exodiuss_V
Niveau 10
31 décembre 2011 à 19:12:28

J'peux plus revenir à la Citadelle, et quand j'voulais faire les missions secondaire j'pouvais plus en partir, j'dois valider les quêtes finies à la Citadelle, génial.

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
31 décembre 2011 à 19:28:51

Tu es bloqué à la Citadelle à cause du Normandy?

Si c'est le cas, avance dans la quête principale...

Exodiuss_V
Exodiuss_V
Niveau 10
31 décembre 2011 à 19:52:13

C'st bon j'me suis barré mais j'peux plus y atterrir, et donc plus valider mes quêtes secondaires :p)

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
31 décembre 2011 à 20:11:37

Et donc je te dirais la phrase fatidique:

On t'avait prévenu :-p

Sous forums
  • Halo: The Master Chief Collection
La vidéo du moment