Vicj à mon sens, c'est plus le bordel sur H4 que sur Reach. Quoi xo ? Nan t'es en Amèrique normal.
H4... c'est la propre communauté qui manigance, chaines (de posts et de talcs !), flood, semi-flood, quart-de-flood, ça pour les gens qui assument pas, sans compter troll et petites engueulades sur les topics. Jusqu'à gros débat con avec 5 Afk de forumeurs qui servent un rien, et un T4 de mauvaise foi en face.
Reach le problème est très peu interne. On a cedé le pas pour la communauté passante. Celle qui vient puis repart. Regarde, il n'y a même plus de discussions sur le zanzi. Le forum a pris une ambiance mauvais collège. C'est un retour primitif. Il n'y a plus d'indulgence, celui qui se croit fort va instinctivement tout faire pour nous le montrer... ou nous l'imposer. Si le forum coule. C'est parce-que les têtes disparaissent, et tout le reste de la communauté.
En temps normal, c'est la communauté bien solide qui intimide les visiteurs. En temps normal. Cependant, il est conforme aux vacances d'apporter son lot de merdes. Attends au moins jusqu'au mois d'octobre pour vérifier si c'est vraiment finis.
Et puis ton rôle de modo est de kicker immédiatement tous les agitateurs avant qu'ils ne deviennent préponderant. Ce qui n'est pas vraiment fait aussi vite qu'on le souhaiterai. Voilà, c'est un peu ma thèse catastrophiste mais il faut reconnaître que ça peut quand même aller mieux de temps en temps.
Exodiuss
Je ne crois plus que les Gnou soient un problème... serieux enfin
. C'est limite si on s'amuse avec Yayap. Un peu comme on s'amuse avec Taraoka... mais tout le monde ne pense pas pareil. + Y sont comment les gens à New York ?