Peut on faire des tests de réalité avec de l'abstrait ?
La peur par exemple, elle rend lucide. Mais ce n'est franchement pas un objectif en soi. Même un masochiste n'y trouverait pas de plaisir.
Le rêve est subjectif, anarchique, déviant... se compose de souvenirs divers, à mi-chemin entre le souvenir nostalgique de long-terme aux faits récents de la journée. Ceux-ci sont plus interessant, car on peut les contrôler plus aisement.
De ma propre interprêtation, ce que l'on a le plus de chance de retrouver. Ce sont les images qui reviennent le plus frequemment (j'vous dis pas les nuits pourries que passent les travailleurs à la chaine... ou les ados qui jouent plus de 7h, au moins, avant d'aller se coucher) et les moments forts en émotions.
Une fille t'embrasse, tu vas bien dormir. Je suis sûr que par une étude plus approfondie dont je n'ai clairement pas les moyens. Je pourrai arriver à créer le rêve de mes rêves sans être lucide !
Je ne connais pas tout. Je sais que pendant le sommeil, les muscles sont presque inactif et laissés en suspension. Certains malades peuvent même être complètement paralysé ou au contraire... entièrement liberés. (Il ne faut pas dormir à coté de ces derniers, ils ont un sommeil violent). Ceci étant, même le sensations cognitives ammoindries. Le rêve interprête ce qui se passe pour de vrai autour et l'ajoute dans l'onirique à sa manière.
Poussez votre doigt contre le dos d'un dormeur, il y a de bonnes chances pour que ça lui devienne insupportable au bout de quelques secondes. Il peut même en souffrir... surtout en fait.
À contrario, mettez un coussin dans les bras d'un dormeur, les chances de faire un rêve lyrique en seront décuplées.
Mais c'est encore trop aléatoire, je veux tout maitriser. Comprendre tous ces facteurs. Pourquoi des paumés prennent de la dure alors qu'ils ont le rêve. La drogue la plus légale et facile... sans agents addictifs. J'ai encore beaucoup à apprendre... et coupelle gagnante...
Personne ne s'y interesse. Ahah j'ai le champ libre ! Bonjour mon nom dans le dictionnaire, au revoir ringards bosseux et guignes. Profs desesperants et inutiles.
Je rêve trop peut être