Tant mieux, je n'ai personnellement jamais prit un grand plaisir à les affronter, un fois passé la surprise de la découverte dans le 1er halo ils étaient très très chiant... Les combat ce résumait plus à vérifier son stock de grenade et de ses munitions, puisque le parasite rushait vers nous, on n'avait pas vraiment de stratégie à créer, même en coop c'était généralement :
-Joueur 1 : Oh, des floods... 
-Joueur 2 : Bon, je sort le pompe...
Je ne dit pas qu'ils étaient inutile pour autant d'un point de vue scénaristique ( Les floods sont la principale menace de l'univers...) ou que leurs design est raté... mais ils sont juste... ... chiant... Que ce soit dans le 2ième ou le 3ième...
un point positif pour le 3ième opus quand même : Le fait que certain ce transformes, ça donne un aspect sympa au parasite qui montre qu'il s'adapte à la situation... Ça ne rend pas les combat plus sympa mais au moins il y à enfin une nouveauté du côté des bébêtes verdâtre...
Pour en revenir à halo 4 :
Même s'il ne fait aucun doutes que MC n'à pas éradiqué le flood totalement il aurait été assez difficile de justifier leurs présences dans cette nouvelle trilogie, je pense que 343I à souhaité montrer que l'ambition de ce Halo est de poser les bases d'une nouvelle aventure avec un nouvelle "Big menace pour l'univers", et non pas de faire un copier/coller de la précédente Saga, ce qui explique aussi la nouvelle apparence des Covenants, et l'ambiance générale du titre...