CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Philo matière quitte ou double...

lchi
lchi
Niveau 10
19 septembre 2012 à 15:41:06

Cette matière qui ne devrait être proposer qu'en option pour les séries S (minimum) voir ES.
Encore on pourrait choisir notre prof', mais non...
Tellement aléatoire, tant on peut passer une super année avec un bon prof' tant on peut passer une année de pur ennui avec un mauvais prof'.
Ces profs qui vivent dans un autre monde, ceux qui sortent des années hippies...
Au minimum une matière non notée serait déjà bien, car une même copie qui peut aller de 0 à 20 ça fait se poser des questions...

PS : oui je dois faire une explication de texte notée (Kant, je t'aime <3 ) avec aucun rapport avec ce qu'on fait en cours. Alors qu'on nous a donner qu'une explication de texte sur feuille sans jamais s'entrainer, alors qu'on a eu que 6/7 heures de cours alors que les L ont 9h par semaine et qu'ils n'ont encore rien à faire en travail maison.
Et que de toutes façons "c'est le premier devoir, si vous avez 11/12 c'est très bien" (citation tirée du dernier cours de philo)..
Alors ce sera quoi une note normale ?!
Bref, ça me fait chier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2012 à 15:49:55

"les L ont 9h par semaine et qu'ils n'ont encore rien à faire en travail maison."

Ça c'est au début. Parce que, sortant de L, je peux te dire qu'ils vont en chier (à moins que ça ait changé avec la réforme). :(

Une note normale avec un prof "standard" (les profs de philo sont souvent chtarb', je l'ai expérimenté :hum: ), ce sera 8 tout au long de l'année.

darklightning13
darklightning13
Niveau 9
19 septembre 2012 à 15:50:03

topic a lock :ok:

lchi
lchi
Niveau 10
19 septembre 2012 à 15:53:14

Nan mais ça fait bizarre de ce dire que les L ont eu plus de 18h de cours et qu'ils ont toujours rien alors que nous on se fait déjà assaillir par du travail maison :noel:
Nan mais je sais que la moyenne en philo c'est pas 10 mais 7/8.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2012 à 16:02:13

darklightning13
Posté le 19 septembre 2012 à 15:50:03
topic a lock
Lien permanent

C'est l'hôpital qui se fout de la charité.

lchi
lchi
Niveau 10
19 septembre 2012 à 16:05:43
LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
19 septembre 2012 à 16:18:11

Pour la philo il faut être un minimum intelligent et sortir des textes en fonction de la sensibilité du prof, pour ça qu'en examen c'est un peu du hasard.

KiLLzaLOw3
KiLLzaLOw3
Niveau 8
19 septembre 2012 à 16:52:01

Je suis en L et j'ai déjà eu deux devoirs maisons et j'ai un contrôle demain !
Sinon ma prof est douée donc je saurais pas quoi te dire, hors-mis bonne chance pour la philo et ton bac :p

Colonel__Oneill
Colonel__Oneill
Niveau 10
19 septembre 2012 à 17:04:09

darklightning13 : " Topic à lock "

Archange-Kiki : " C'est l'hôpital qui se fout de la charité. "

Nan, Darklight a raison, ce sujet n'a rien à faire sur le forum Halo 4, encore moins sur le forum Guerre des Consoles..

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-117149095-1-0-1-0-hs-philo-matiere-quitte-ou-double.htm#message_117149095

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-17260149-1-0-1-0-hs-philo-matiere-quitte-ou-double.htm#message_17260149

Mais bon, sous prétexte qu'on est des " habitués " du forum Halo 4, on peut tout y faire, j'vois bien que ce Forum ressemble plus à un blabla entre une quinzaine de personne qu'un forum " public..

Voilà le forum où tu devrais poster ça :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-35-0-1-0-1-0-cours-et-devoirs.htm

Ou encore mieux, le forum PHILOSOPHIE tiens !
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-68-0-1-0-1-0-philosophie.htm

lchi
lchi
Niveau 10
19 septembre 2012 à 17:32:12

Nan le forum philosophie ils sont trop... philosophes :noel:
Le forum que tu considères comme un blabla est forum public, y-a tout ce que tu veux si tu veux des infos sur H4 ou parler de l'univers de Halo, y-a plein de gens qui te répondront.
M'enfin, conformiste pour conformiste on y peut rien !

Killzal, là ça fait beaucoup, ça fait 2 semaines qu'on a repris, 3 devoirs en une semaine c'est.. énorme :noel:
Et merci pour le "bonne chance" !

zoIthan
zoIthan
Niveau 10
19 septembre 2012 à 17:54:57

Colonel machin, ya pas une balise avant le titre?

Ce sujet HS a lieu d'être puisqu'il est indiqué. Rien à voir qu'on soit habitué ou non, carne.

+ La philo, je n'avais que 2h par semaine (STL ftw), mais j'étais tombé sur un prof génial. Un des meilleurs que j'ai jamais eu (ceux de mon école ne comptent pas); par contre, toute l'année, j'avais 5 de moyenne. Ca ne m'a pas empêché d'avoir eu 11 au bac.

Darksya
Darksya
Niveau 10
19 septembre 2012 à 17:55:20

Tu as posté le même sur le fofo League of legends lol :hap:

lchi
lchi
Niveau 10
19 septembre 2012 à 17:58:41

Darksya, ouais, j'aime avoir le plus d'avis possible, sauf que là-bas ils sont un peu plus... agressifs qu'ici :noel:

zolthan, pareil pour le frere d'un pote à moi, sauf que lui n'aimais pas son prof, mais 8 toute l'année 14 au bac.

g-x65
g-x65
Niveau 37
19 septembre 2012 à 18:02:52

En lisant ce topic, je sens une légère peur me monter au cerveau... Je pensais que c'était de la glandouille cool la philo en S... :peur:

Imrane-117
Imrane-117
Niveau 11
19 septembre 2012 à 18:08:06

Le problème, ce n'est pas que le topic soit HS, ça a la rigueur on s'en fout (il suffit de voir les topics de Vicj69), non, le vrai problème, c'est qu'on s'en fout de la vie d'Ichi. :oui:

+ DDB pour KiLLzaLOw3, tu l'as cherchay toi :malade:

Oh wait

SMCSEB
SMCSEB
Niveau 6
19 septembre 2012 à 18:08:56

Ouais mais bon les forums bla-bla et autres sont là pour ça. Après, si ça vous fait plaisir de parler de ça sur le forum halo 4, allez-y

Sous forums
  • Halo: The Master Chief Collection
La vidéo du moment