CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cryptum confirmé.

Nario
Nario
Niveau 10
02 juillet 2012 à 19:07:53

Ben oui forcément, dans tous les autres Halo c'est le Didacte originel et pas Novelastre (et rare12 si tu voulais dire ca, ta phrase était extremement mal formulée)

pparlement
pparlement
Niveau 22
02 juillet 2012 à 19:08:40

Bon c'est quand que la présence de Guilty spark est confirmé?

warham91
warham91
Niveau 9
02 juillet 2012 à 19:13:45

Moi, je pense qu'il peut y avoir plusieurs sortes de cryptum. C'est comme de nos jours par exemple, quand on parle d'un hélico, il n'y a pas qu'UN seul type d'hélico... (Oui je sais, mon exemple est très subtil :hap: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2012 à 20:06:45

Ce que j'essaye de dire depuis tout à l'heure Nario c'est ce que c'est déjà Novelastre dans les terminaux d'Halo 3 car le Didacte était déjà en lui.

pparlement
pparlement
Niveau 22
02 juillet 2012 à 20:08:42

Je pense que l'histoire de cryptum a été pensé après halo 3.

+ J'ai hâte de la rencontre avec GS. :bave:

Imrane-117
Imrane-117
Niveau 11
02 juillet 2012 à 20:10:39

C'est même probablement sûr. :noel:

pparlement
pparlement
Niveau 22
02 juillet 2012 à 20:12:36

Sur le fait que cryptum soit un produit post-Halo 3 ou la rencontre avec GS?

Car ils ont dit un truc, c'est qu'on rencontrera un des humain ayant vécu a l'ére des forerunners, et en faisant le rapprochement Chaka = 343GS... :noel:

Imrane-117
Imrane-117
Niveau 11
02 juillet 2012 à 20:20:37

Hum, non ils ont pas dit qu'on rencontrera des humains pré-historiques à ma connaissance... Et je disais oui pour le fait que Cryptum ait été produit bien après Halo 3, pas mal de nouveautés que le roman apporte sont issues de l'imagination de Greg Bear et/ou de 343i, dans le but de façonner la nouvelle trilogie. A mon avis les projets de Bungie étaient assez vagues quand ils ont inventé le Didact, la Bibliothécaire, le monde mystérieux qui apparaît dans la cinématique en Légendaire...

D'ailleurs on peut même être sûr que toutes les nouveautés qu'on a vu récemment pour H4 n'étaient pas vraiment prévues par Bungie, parce qu'après H3 ils ont commencé à bosser sur un potentiel H4, mais ont fini par se rabattre sur deux projets moins importants, ODST et Reach. C'est probablement parce que Microsoft espérait que sa future équipe 343 pourrait faire Halo 4, ou quelque chose du genre, donc Bungie a dû faire des spin-offs en attendant que 343 soit vraiment construit et prêt à développer des jeux. Mais il faut avouer qu'entre la fin 2007 et 2009, il y a un bon écart, donc il est clair qu'à l'époque 343 n'était sans doute qu'un vague projet qui n'aura été mis en place qu'un peu plus tard.

Rare12
Rare12
Niveau 7
02 juillet 2012 à 20:33:00

T'as pas compris ce que je t'ai dit Nario! Le Didacte d'Halo 3 était le nouveau Didacte, donc Novelastre. Donc, pourquoi, ils ont changé son symbole? :question:

Nario
Nario
Niveau 10
02 juillet 2012 à 20:33:15

"rodhalo Voir le profil de rodhalo
Posté le 2 juillet 2012 à 20:06:45 Avertir un administrateur
Ce que j'essaye de dire depuis tout à l'heure Nario c'est ce que c'est déjà Novelastre dans les terminaux d'Halo 3 car le Didacte était déjà en lui. "
Et ce que je te dis moi c'est que c'est faux, Novelastre n'a fait aucun terminal, c'est le Didacte qui les a fait... l'original !
C'est pas parce que ca se passe dans Halo 3 que c'est l'évènement le plus récent qu'il faut prendre en compte...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2012 à 20:33:35

Sûrement Imrane mais 343 va quand même pas changer ce qu'on voyait dans Halo 3 à savoir le symbole du Didacte qui si on croit Cryptum serait aussi celui du Didacte dans le corps de Novelastre. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2012 à 20:35:08

Oh Nario, dans les terminaux d'Halo 3 le Didacte active l'Arche et à de moment ce n'est pas l'original.

Rare12
Rare12
Niveau 7
02 juillet 2012 à 20:35:23

3 posts en 30 secondes!! :rire:

Goupil94
Goupil94
Niveau 10
02 juillet 2012 à 21:28:12

Si quelqu'un pouvait gentiment m'expliquer qui est ce Novelastre et pourquoi le Didacte "est en lui" car j'ai juste un chouia rien compris :hap:

pparlement
pparlement
Niveau 22
02 juillet 2012 à 21:32:36

Novelastre c'est le fils d'une famille de maître-bâtisseur, il était avec un groupe composé de lui, didacte, chaka et Traqueur(qui sont des humains de la période forerunner)et ils ont traversé des aventures, mais disons que didacte meurt et que novelastre assimile les connaissances de didacte, ces connaissances vont transformer peu a peu novelastre en Didacte.

Pour chaka il se fait blesser, ne pouvant survivre, didacte décide de faire transférer en quelque sorte "l'âme" de chaka dans un moniteur, un moniteur bien connu et oui c'est bel et bien 343 guilty spark.

Goupil94
Goupil94
Niveau 10
02 juillet 2012 à 21:54:48

Aaaaah oook ! Bon bah j'imagine que tu m'a fait un gros résumé, mais merci ! :ok:

pparlement
pparlement
Niveau 22
02 juillet 2012 à 21:57:14

Je t'ai fais un très très gros résumé car j'ai zappé d'autre truc des livres cryptum et primordium.

+ je vous conseil de regarder les terminaux de halo CE A.

Goupil94
Goupil94
Niveau 10
02 juillet 2012 à 22:00:53

Eeeeeuuh je l'ai est ts vu...mais je n'ai pas lu les livres...Il y a des versions Françaises ? :noel:

pparlement
pparlement
Niveau 22
02 juillet 2012 à 22:02:23

Cryptum : oui.
Primordium : non.

Goupil94
Goupil94
Niveau 10
02 juillet 2012 à 22:03:50

Ok merci !! =))

Sous forums