Sa serrait bien qu'il fasse un truc super spectaculaire, il est frais qu'il faudrait trouver une nouvelle menace a la place des covenants pour que sa ne sente pas le réchauffer, mais ils pourraient quand même faire une énorme apparition après avoir découvert que le spartan 117 sois sur une de leur relique les plus sacré : le dont des forronneur qui leur a permis la vie.
(PS si sacrée que même eut n'ont jamais osé y poser les pieds)
(PSS s'est important pour mon scénario)
Après sa une énorme bataille éclate : le spartan 117 d'un coté, une IA crée par les forronneurs pour garder la relique et la protéger, au début les IA se méfie du MC et lorsque les covenants débarque et foutent le bordel pour trouver le MC alors les IA pète leur cable et lance une grande purge (en gros buter tous le monde), ce n'est qu'au moment ou la race humaine alertée par "le bruit" de la bataille (ben oui en général quant une armée foronneur et une armée covenant se tape sur la gueule je pense pas que sa passe inaperçu) arrive avec une grande flotte et la bataille continue de plus belle
(je penssait à un scénario ou le MC aurait dormi pendant 50année voir beaucoup plus, et pendant son sommeil et grâce à ses actions passées, les deux camps serait revenus à égalités : la production de spartan a reprit mais a faible amplitude, l'armement beaucoup évolué du coté humain et la flotte humaine énormement évoluée tandis que du coté covenant ils n'ont pas trop changés car il leur aura fallut beaucoup de temps pour se redresser), pendant la bataille le MC ne chômerai pas et ferrait tous son possible pour regagner la confiance des IA (PS j'ai oublié de préciser que les covenants aurais balancé la destruction des anneaux et de l'oracle par le MC)
Bref il regagne la confiance et la,
ben.........................
La ser l’apocalypse, les IA alliés aux hommes balancent la sauce sur la flotte convenante qui résiste tres bien, mais qui ont un sombre plans .............................
Le prophète devenue completement fou par la nouvelle de l'alliance oposé decide de mettre fin à la guerre avec une seule et unique attaque : déplacer un anneau (pas encore mis en morceau) de sorte a détruire les foronneur et devenir dieu a la place de son dieu.
L'arbitere alerté par quelqu'un, je penssait un cortana (oui faut bien quel serve a quelque chose revient avec ses élites et la bataille de départ devient un vrai foutoire qui s'étant des planètes terriennes, des planètes covenantes jusqu'a la shere foronneur.
On pourrait alors jouer différents spartan envoyés sur différents fronts : des assault sur les coveants, des infiltration, des défense de zone (planèete entre autre), de secoure, et des mission en tant qu'escouade de premiere ligne dans la guerre (genre sur une planète il y a la guerre qui dure depuis 2mois et rien ne bouge, toi téest envoyer pour voir se que tu peu faire.
Au final l'anneau est défoncé par les forronneurs qui par toute confiance laisse la défense à l'arbiter qu'il ont jugé comme le plus méritant.
Pour finir la guerre finirait sur le dernier retranchement des covenants, le vaisseau mère dont j'ai maleureusment oublié le nom (alors en gros il y a deux grands vaisseaux mère : celui que l'on défonce dans halo 2 et l'autre qui ressemble à un sablié gigantesque version arrondie et covenants) et la guerre sa termine par l'exécution du prophète covenants.
Voila mon scénario, dites moi se que vous en pensez et soyez indulgents sur les fautes d'orthographes .