CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une petite théorie...

devilguy
devilguy
Niveau 10
17 juin 2012 à 09:34:53

...sur le scénario et le pourquoi du comment dans H4.

Ce qui va suivre n'est basé que sur la lecture de Cryptum et ce qu'on a pu apprendre ces dernières semaines, donc il se peut qu'il y aît deux ou trois conneries qui s'y soient glissées.

Il se peut que la Bibliothécaire ait découvert quelque chose de plus sur le prisonnier de Charum Hakkor (ou du moins sur ses semblables). Histoire de se tenir prête à toute éventualité, et sachant que les Forerunners ne peuvent plus intervenir dans un conflit à l'échelle galactique, elle décide de déclencher indirectement le conflit Humano-Covenant afin qu'une des deux factions en sorte renforcée (la guerre étant une incroyable aubaine en termes de développement technologique, pour le vainqueur bien sur) et soit à même de lutter contre ce qui va arriver.

Pendant toute la durée du conflit, elle et le Didacte assistent à la remontée en puissance des Humains, mais se rendent compte en même temps que ces-derniers sont encore trop "justes". Elle décide alors de capturer l'élite guerrière humaine (le MC, et les Spartans IV) pour en prendre le "contrôle" et les améliorer. Sauf qu'elle doit vérifier le "niveau" de ces guerriers, elle décide donc de manipuler encore une fois les Covies pour les amener à venir sur Requiem servir de test.
Au cours de cette épreuve, elle constate que le MC est largement au-dessus de tous les autres, mais en même temps, craignant de ne pas pouvoir le contrôler, elle propose à son époux de Didacte (dont le corps hybridé n'a jamais retrouvé son plein potentiel) un nouvel "hôte", à savoir John.

Manque de bol, John ne se laisse pas faire, et va percer les secrets des terribles expérimentations que la Bibliothécaire a effectuée sur d'autres organismes pour combattre l'Ancien Mal, dont l'un des représentants est enfermé dans Requiem pour analyses. Si bien qu'au bout d'un moment, le Didacte décide d'aller lui-même capturer John, à mesure que le prisonnier (que nous appellerons Charum :noel: ) reprend du poil de la bête.

[K1ngSn1p3]
[K1ngSn1p3]
Niveau 10
17 juin 2012 à 10:02:38

Désolé de casser ta théorie.. mais la Bibliothécaire est morte. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2012 à 10:03:45

Mouais... :hap:

Ça se tient à peu près, mais, pour moi, ce n'est pas ce que nous vivrons dans H4. :non:

Je verrai plutôt un réveil brutal des Forerunners par l'arrivée en masse de Covies et d'Humains, via l'Infinity pour ces derniers, et une réaction du genre : "WTF ? Allez hop, on active les sentinelles automatiques, on fait des gros papillons papillons volant avec 4 rotors et des lance-missiles intégrés, on met des explosions partout, et PAF ! Ça a fait BO.II

...je m'égare là. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2012 à 10:05:10

King :d) Je me disais bien qu'il y avait un truc qui clochait par rapport à elle, mais je n'arrivais pas à me rappeller quoi... :hap:

devilguy
devilguy
Niveau 10
17 juin 2012 à 10:08:37

Ah m*rde...

Elle meurt dans Primordium? :(

[K1ngSn1p3]
[K1ngSn1p3]
Niveau 10
17 juin 2012 à 10:11:37

De plus la Bibliothécaire était une fervente défenseure du Manteau et donc n'aimait pas les guerres et préférait que celle-ci soit évité. Elle avais un respect pour la vie (et pas que celle des Forerunners) et aimait beaucoup les humains, contrairement aux Serviteurs-Combattants.

Encore une fois désolé. :hap:

boeufixdenzilex
boeufixdenzilex
Niveau 10
17 juin 2012 à 10:12:02

Et en plus ca m'étonnerais que la Bibliothécaire ait survécu a l'activation des Halos

[K1ngSn1p3]
[K1ngSn1p3]
Niveau 10
17 juin 2012 à 10:16:11

Elle morte par l'activation des Halos. :hap:
C'est elle qui a fait construire les Portails sur beaucoup de planètes afin de revenir sur l'Arche (L'Arche étant protégé des tirs) mais celle-ci est resté bloquée sur le portail de Erdé-Tyrène (futur terre) et n'a donc pas pu prendre le Portail pour rejoindre l'Arche.
Elle c'est donc fait déchirer la gueule par les Halos :hap:

devilguy
devilguy
Niveau 10
17 juin 2012 à 10:17:55

boeuf :d) Elle était sur une des Arches, hein.

"De plus la Bibliothécaire était une fervente défenseure du Manteau et donc n'aimait pas les guerres et préférait que celle-ci soit évité. Elle avais un respect pour la vie (et pas que celle des Forerunners) et aimait beaucoup les humains, contrairement aux Serviteurs-Combattants."

Oui, mais les nécessités font loi. Et puis, il me semble qu'elle a joué un rôle dans la construction des Arches et donc des Halos.
En plus, je me dis qu'à choisir entre la destruction de toute vie et le fait de transgresser le Manteau....

:essayedesauvercequ'ilpeut:

[K1ngSn1p3]
[K1ngSn1p3]
Niveau 10
17 juin 2012 à 10:35:48

Elle n'a pas joué de rôle dans la construction des Halos. Elle était contre ce projet des Bâtisseurs (surtout du Maître-Bâtisseur de cette époque, Faber) et était pour le projet des Monde-Bouclier soutenu par les Serviteurs-Combattants et son Mari lui-même, Le Didacte.

Mais comme le projet de Faber semblait de plus être celui qui allait être fait, elle décida de mettre en place le Plan de Préservation. Et ainsi elle fit construire l'Arche.

devilguy
devilguy
Niveau 10
17 juin 2012 à 10:39:10

Hum, j'aurais du relire Cryptum :(

pierrot-lastico
pierrot-lastico
Niveau 10
17 juin 2012 à 13:05:35

Ouah ces livres sont une mine d' infos :ouch:

Mais je crois que rien de ceci sera dans halo 4

J' a toujours suivi les histoires de jeux vidéo etc... par les jeux en eux meme et strictement ce qu' il y a dans les jeux :(

Par exemple dans star wars, dans tout les petits dessins animés, livre, bd, jeux... J' ai toujours considéré ça comme extérieur, que ça faisait pas partie de l' univers car ce n' est pas dans ses oeuvres originales. Genre les star wars le pouvoir de la force, pour moi ca a pas existé dans l' univers star wars. Meme si c' est fait par Lucas Art :(

Lee_Lee_Lee
Lee_Lee_Lee
Niveau 10
17 juin 2012 à 14:19:52

Les livres sont commandés par 343 industries.Ils font donc bien partie de l'univers Halo

Imrane-117
Imrane-117
Niveau 11
17 juin 2012 à 14:31:10

J'ai envie de dire que certaines théories s'inversent un peu.

:spoiler: Dans Primordium,

Le Prisonnier / Primordial meurt.
Le Didact va bien, il a pratiquement pris tout le contrôle de Novelastre.
La copie de 343 Guilty Spark stipule que la Bibliothécaire serait toujours en vie, et se lance à sa recherche, donc elle a potentiellement survécu, même si la dernière fois qu'on l'a "vue" c'était sur Terre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2012 à 14:31:29

Pierrot :d) Excuse-moi mais c'est débile comme raisonnement. :(

C'est une perte de profondeur de backgroung ce que tu provoques.

Tout ce qui est ajouté au background d'un jeux et qui est reconnu par les créateurs de ce même jeu peut/doit être considéré comme part entière de l'univers du jeu.

Imrane-117
Imrane-117
Niveau 11
17 juin 2012 à 14:35:59

Les développeurs ont eux-mêmes expliqué que les trilogies de romans en cours sont destinées à préparer la Reclaimer Trilogy, donc c'est évident qu'ils nous introduisent des personnages, des situations, etc qui auront des répercussions sur les jeux, après comment et lesquels on ne saura pas exactement tant qu'on ne jouera pas aux jeux.

-mimicicu-
-mimicicu-
Niveau 10
17 juin 2012 à 18:11:42

J'ai pas lu les posts suivant le premier.

Mais l'auteur, ta théorie a trop peu de chances d'être vraie.
Ce serait assez bizarre et différent des jeux Halo si on avait une seule personne qui contrôle autant de choses. (même si c'est dans les habitudes de la Bibliothécaire...)
La Bibliothécaire est morte (elle était sur Terre au moment de l'activation des Halo).

Imrane-117
Imrane-117
Niveau 11
17 juin 2012 à 18:48:26

Oui mais justement, Spark n'est pas de cet avis :noel:

Fal_Chavamee
Fal_Chavamee
Niveau 10
17 juin 2012 à 18:50:58

M'enfin faut pas oublier que Spark était proche du Rampant aux dernières nouvelles, donc bon, ce qu'il dit n'est peut-être pas avéré.

pierrot-lastico
pierrot-lastico
Niveau 10
17 juin 2012 à 18:53:55

"Tout ce qui est ajouté au background d'un jeux et qui est reconnu par les créateurs de ce même jeu peut/doit être considéré comme part entière de l'univers du jeu. "

Je sais mais c' est une maniere de protéger l' univers original qui pour moi sera toujours meilleur.

Par exemple je suis un fana des SW et je fait comme si Starkiller ( le pv de la force ) n' a jamais existé car il ternit l' univers de base. Entre l' univers des films a proprement parler et l' histoire e Starkiller y' a une grande différence de qualité.

Je considère toujours les " produits dérivés " comme moins bon.

Et je gare l' essentielle de l' univers contenu dans les oeuvres original meme s' il est restreint, il est de qualité et je prefere ça :(

Bon aprés chacun pense ce qu' il veut mais je trouve que des fois, des oeuvres " ajoutés " a l' oeuvre d' origine " sont pour la plupart du temps moins bonne en qualité.

:)

Sous forums
  • Halo: The Master Chief Collection
La vidéo du moment