CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

impossibilité de precomande

TheNazgulKing
TheNazgulKing
Niveau 8
03 juin 2012 à 00:17:29

Eij_iZ_Wanted :d) La pré-commande te permet juste de réserver un exemplaire du jeu. Pour être sûr d'en avoir un le jour de la sortie, et depuis quelques temps, les pré-commandes sont récompensées par un bonus in-game ou autre.

Eij_iZ_WanteD
Eij_iZ_WanteD
Niveau 10
03 juin 2012 à 00:24:28

La précommande sert aux revendeurs à optimiser leurs stocks afin de pouvoir faire le meilleur bénéfice, et pour vous remercier ils vous demande d'avancer de l'argent.
Normal qu'on vous donne des choses inédites maintenant puisque vous avez précommandé comme des débiles avant, étant donné que ça leur permet de faire de meilleurs bénéfices ils ne vont pas se gêner surtout quand tu leur avances de l'argent.
B
Enfin voilà c'est comme les DLCs, bientôt si tu ne précommandes pas ton jeu tu n'en auras que la moitié. :/

g-x65
g-x65
Niveau 37
03 juin 2012 à 09:08:40

"Enfin voilà c'est comme les DLCs, bientôt si tu ne précommandes pas ton jeu tu n'en auras que la moitié."
:d) :oui:

TheNazgulKing
TheNazgulKing
Niveau 8
03 juin 2012 à 09:52:00

Eij_iZ_WanteD :d) J'ai donné une explication officielle, tu as donné l'explication officieuse. :)

[K1ngSn1p3]
[K1ngSn1p3]
Niveau 10
03 juin 2012 à 10:51:43

TheNazgulKing :d) exactement :oui:

Les bonus de précommande sont généralement des trucs inutile dans le sens ou il n'influe pas sur la façon dont tu joue au jeu et sur le contenue jouable du jeu. Ce sont souvent des trucs qui te permettent de montrer que tu as simplement préco le jeu et donc que tu l'attendais avec impatiente puisque tu le voulais au moment de sa sortie. :ok:

[LoneWolf]
[LoneWolf]
Niveau 10
03 juin 2012 à 11:07:57

je trouve pas la pré-commande honteuse perso....

les bonus sont à chaque fois inutiles ça a rien catastrophique d'avoir un skin différent par rapport aux autres.
Je trouve la préco plus simple, t'as un sms, tu vas au magasin, tu payes tu repards avec ta boite. C'est mieux que de galérer pour trouver l'édition collector: "ah désolé il y en a plus" ou "ah elles sont toutes réservés oui mais on les met en vitrine quand même pour que tout le monde puissent voir qu’on en a :hap: "

[LoneWolf]
[LoneWolf]
Niveau 10
03 juin 2012 à 11:08:20
  • rien de catastrophique
Eij_iZ_WanteD
Eij_iZ_WanteD
Niveau 10
03 juin 2012 à 13:56:46

Si j'ai pris l'exemple du DLC c'était justement pour vous faire comprendre qu'on habitue la personne à une méthode avant d'en abuser.
Les DLCs c'était pareil au début, rien de mal, on te disait qu'on ajoute quelques maps, c'est juste payant pour les avoir en avant première mais que ça sera gratuit quelques mois après.
Maintenant les DLCs sont justes payant et (quasi)obligatoires pour jouer.

[K1ngSn1p3]
[K1ngSn1p3]
Niveau 10
03 juin 2012 à 15:08:03

Arrête de croire qu'on est des c** et qu'on se fait forcément abuser de la société.

Il y a un moment faut être objectif et arrêter de croire qu'on nous enc*le tous le temps.

Les précos ont rien de mal et il y a jamais eu de grosse protestation contre les précos justement parce qu'elles ont bien plus d'avantages que de défaut si ce n'est pour dire aucun.

Frankie343
Frankie343
Niveau 8
03 juin 2012 à 15:18:02

Et surtout j'ai jamais eu à avancer de l'argent en préco, perso. Donc non pas de blème.

Eij_iZ_WanteD
Eij_iZ_WanteD
Niveau 10
03 juin 2012 à 15:18:30

Ah bon tu as quel avantage? Tes bonus? Si il n'y avait pas de précommande ils seraient donnés à tout le monde. Le jeu dès sa sortie? Ben évidemment les commerçants font exprès de jouer sur vos peurs (peur de ne pas avoir le produit ici) pour vous faire faire tout et n'importe quoi (ici faciliter leur stock tout en récupérant de l'argent).

Je suis désolé, mais si tu n'es capable de comprendre ça c'est que tu n'as pas encore la maturité nécessaire. Quoi que quand on voit toutes les techniques marketing qui se développent sans que les consommateurs ne bronchent on peut se demander quand certains seront assez matures.

[K1ngSn1p3]
[K1ngSn1p3]
Niveau 10
03 juin 2012 à 15:32:05

"Ah bon tu as quel avantage? Tes bonus? Si il n'y avait pas de précommande ils seraient donnés à tout le monde." Ah Bon qu'est ce qu'y te dit qu'ils seraient donnés à tous le monde? ça se trouve ce qui est censé être un bonus de préco n'existerais même pas du coup.

"Ben évidemment les commerçants font exprès de jouer sur vos peurs (peur de ne pas avoir le produit ici) pour vous faire faire tout et n'importe quoi (ici faciliter leur stock tout en récupérant de l'argent). " :d) Oui désolé mais pour certain jeu, je n'avais pas préco pour avoir les éditions autres que standards et quand j'ai voulu essayer d'en acheté il y en avais plus. Donc oui, préco m'aurais été vachement utile. Si il n'y avais pas de préco ça serais pire, ça deviendrais la ruée devant le magasin avec des files d'attentes énormes pour certains jeux.

"Je suis désolé, mais si tu n'es capable de comprendre ça c'est que tu n'as pas encore la maturité nécessaire. Quoi que quand on voit toutes les techniques marketing qui se développent sans que les consommateurs ne bronchent on peut se demander quand certains seront assez matures." d'après toi être "mature" s'assimile seulement à broncher et râler et dès que l'on peut? Et Bien non, être mature c'est savoir se faire son avis et l'expliquer, accepter ceux des autres, les écouter et écouter leur argument et manifester son mécontentement si besoin est.

Eij_iZ_WanteD
Eij_iZ_WanteD
Niveau 10
03 juin 2012 à 17:07:53

Pour toi "mature" a un seul sens? Et un fruit arrivé à maturité c'est quoi? Je parle de maturité dans ta réflexion pas dans tes actions...

Si il n'y en a plus c'est pour forcer les gens à précommander, je pensais que c'était assez évident pour ne pas l'expliciter. :honte:

[K1ngSn1p3]
[K1ngSn1p3]
Niveau 10
03 juin 2012 à 17:10:22

Non si il n'y en a plus, c'est qu'il n'y en a plus en stock, un point c'est tout. Va pas cherché des explications dont tu ne pourras jamais prouver et qu'il ne le seront jamais parce qu'elles sont fausses

Arrête de croire que tous le monde essaye de t’arnaquer. :ok:

[LoneWolf]
[LoneWolf]
Niveau 10
03 juin 2012 à 17:40:06

perso je suis assez hermétique aux "méthodes de marketing" en tout cas j'arrive à rationaliser avant de dépenser (merci ma radinerie :noel: ), si j'utilise une option c'est parce que ça m'apporte un avantage, autrement je suis assez parano, je n'ai d’ailleurs jamais acheté un seul DLC...  -mais j'y ai joué quand même :hap: -

g-x65
g-x65
Niveau 37
03 juin 2012 à 19:00:55

[LoneWolf] :d) et, BIEN SÛR, en toute légalité :hap:

Eij_iZ_WanteD
Eij_iZ_WanteD
Niveau 10
03 juin 2012 à 19:08:11

Je te laisse avec ton esprit fermé KingSnipe.
Le pire dans cette histoire, c'est que tu as beau essayer de faire comprendre aux pigeons qu'ils se font pigeonner, mais te crache à la figure. Dès lors tu n'as plus qu'une envie c'est de profiter d'eux à ton tour. Surtout qu'après c'est nous-même qui pâtissons de leur connerie puisque face à leur grand nombre, les pigeonneurs n'en ont plus rien à faire de perdre un client isolé.

On t'aurait parlé de "la mort programmée" des produits y'a 5 ans tu aurais répondu la même chose. On t'aurait parlé de l'arnaque des DLCs tu aurais répondu pareil. Après si tes erreurs ne t'enseignent rien c'est...

Eij_iZ_WanteD
Eij_iZ_WanteD
Niveau 10
03 juin 2012 à 19:15:43

Et à y réfléchir, la précommande n'existe que dans les domaines où les gens sont prêts à acheter les yeux fermés (autant dire de bons pigeons), comme par hasard...

Dans tous les autres domaines, tu n'as pas de précommandes et pas de problèmes de stocks.

[LoneWolf]
[LoneWolf]
Niveau 10
03 juin 2012 à 19:44:14

g-x65
:d) évidemment je ne me permettrai pas d’enfreindre la lois surtout pour défier un système de ventes abusives, jamais je n'irais contre :hap:

Vicj69
Vicj69
Niveau 10
03 juin 2012 à 20:20:36

"Dans tous les autres domaines, tu n'as pas de précommandes et pas de problèmes de stocks."

:d) Euh... What? Bien sûr que si.

Sous forums
  • Halo: The Master Chief Collection
La vidéo du moment