Halo 4 sort sur une 360, je doute qu'ils attendent l'an prochain pour sortir "de nulle part" une nouvelle Xbox aux couleurs d'un jeu sorti depuis un an et qui n'était à la base même pas destiné au nouveau suppor.
Par contre Halo 4 sort sur 360 et comme c'est un gros jeu il y aura "probablement" une nouvelle console c'est tout, si cela se trouve il y aura aussi une nouvelle console Black Ops 2 par exemple. Et pour Reach, je vois pas vraiment où elle est la "nouvelle" console... Nouvelle console, c'est le cadet des soucis de Microsoft, s'il y a possibilité de vendre 10 millions de Halo 4 pour cette fin d'année / l'année prochaine, ils font pas se gêner à faire des packs pour inciter les gens à venir acheter "le plus gros jeu de la console".
Sinon, il y a jamais (à ma connaissance) de pack console + jeu édition collector, dans le meilleur des cas ils donnent un ou deux petits bonus (genre pour Reach je crois que c'était le code pour l'armure d'Elite Officier, et l'accessoire Falcon pour avatar je crois... Mais il y a pas de jeu collector + console).