CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Euh.... Et les Elites ?

TimeTravel_06
TimeTravel_06
Niveau 9
16 mai 2012 à 17:09:01

Salut.

C'est vrai, c'est incohérent, dans les images, on vois 117 ce battre avec un Elite, mais DAFUK', les Elites ont fait la paix avec les Humains..... :(

Comment les Elites peuvent être encore dans le Covenant... :(

FRCafeCreme
FRCafeCreme
Niveau 9
16 mai 2012 à 17:10:13

C'est expliqué dans Glassland.

Re-Gish_Wamikee
Re-Gish_Wamikee
Niveau 10
16 mai 2012 à 17:10:26

:spoiler:

A c'que j'ai compris, c'est expliqué dans la première mission.

TimeTravel_06
TimeTravel_06
Niveau 9
16 mai 2012 à 17:13:18

Ah okay, alors en fait :

Ce sont des Elites, qui sont resté fidèle à l'alliance Covenante ! Tout s'explique !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2012 à 17:21:55

:spoiler: Non, des Élites qui se sont rebellés contre l'Arbiter.

_HAPcore_
_HAPcore_
Niveau 9
16 mai 2012 à 17:25:17

je n'ai rien a dire

Mk93
Mk93
Niveau 33
16 mai 2012 à 17:39:24

A la fin de H2 c'est une trêve qu'ils ont fait.

Sachant que ça fait 27 ans qu'ils bottent le cul aux humains, ils ne vont pas devenir leurs amis du jour au lendemain. :hum:

Et ce n'est pas parce que l'Arbiter a fait copain-copain avec le Major que tous les Elites vont faire la paix.

Grunt_Spec-ops
Grunt_Spec-ops
Niveau 7
16 mai 2012 à 18:54:55

D'après ce que j'ai compris ce sont des Elites "extrémistes", qui ne croient plus en la théologie des Covenant, mais qui on va dire on leurs "amour propre" et ne veulent pas se rallier aux Humains, car ils les considèrent toujours comme une race inférieur qui n'est pas digne d'être les descendants des Forerunners.

Corrigez moi si j'ai faix. :)

Grunt_Spec-ops
Grunt_Spec-ops
Niveau 7
16 mai 2012 à 18:55:26

Faux*

Scusez moi pour le double post. :-p

Rka-Tasamee
Rka-Tasamee
Niveau 10
16 mai 2012 à 18:57:55

Pas forcément inférieur, la Elites voulaient intégrer les Humains à l'Alliance, à la base, mais les Prophètes s'y sont opposés ( à cause des révélation que leur avait fait... C'était pas Medicant Bias ? J'ai oublié. ).

Imrane-117
Imrane-117
Niveau 11
16 mai 2012 à 19:07:18

Les Elites extrêmistes considèrent les Forerunners comme leurs dieux et les humains comme de la vermine c'est tout. Mais ils veulent bien commercer avec l'ONI pour s'armer et renverser l'Arbiter et les autres séparatistes.

Gegeleouf
Gegeleouf
Niveau 9
16 mai 2012 à 20:03:59

L'histoire se passe 5 ans avant Halo 3. Les humains sont encore en guerre contre les élites.

petque
petque
Niveau 12
16 mai 2012 à 20:06:00

Gegeleouf Voir le profil de Gegeleouf
Posté le 16 mai 2012 à 20:03:59 Avertir un administrateur
L'histoire se passe 5 ans avant Halo 3. Les humains sont encore en guerre contre les élites.

après

[LoneWolf]
[LoneWolf]
Niveau 10
16 mai 2012 à 20:08:23

de toute façon à la fin du 3, ils disent qu'ils cessent le combat mais qu'ils vont partir car le souvenir de la guerre est trop fort pour tirer un trait du côté humains comme élites

après il y a d'autres politiques.... mais on ne devient pas leurs alliés, il y a une sorte de cohabitation, en tout cas avec l'Arbiter et ses troupes qui le suivent. Mais il y aussi les extrémistes qui vont foutre la m*rde

pparlement
pparlement
Niveau 22
16 mai 2012 à 20:12:26

Faut savoir et la je vais spoiler.

Officiellement, l'arbiter est le dirigeant de tout les élites, et il a conclu une trève avec l'Amiral hood.

Seulement Hood veut avant tout préserver l'humanité, et décide de faire appel a l'ONI pour "surveiller les élites"

Le plan est simple, faire en sorte qu'une guerre civile soit déclaré chez les élites, pas pour les détruire, mais les affaiblir suffisamment pour qu'ils ne soient pas en mesure de redevenir ennemi des humains.

C'est assez compliqué aussi, et ceci n'est que mon niveau de lecture.

Imrane-117
Imrane-117
Niveau 11
16 mai 2012 à 20:14:01

[LoneWolf]
Posté le 16 mai 2012 à 22:08:23
de toute façon à la fin du 3, ils disent qu'ils cessent le combat mais qu'ils vont partir car le souvenir de la guerre est trop fort pour tirer un trait du côté humains comme élites

après il y a d'autres politiques.... mais on ne devient pas leurs alliés, il y a une sorte de cohabitation, en tout cas avec l'Arbiter et ses troupes qui le suivent. Mais il y aussi les extrémistes qui vont foutre la m*rde

:d) L'Arbiter et les séparatistes veulent faire une paix définitive avec les humains à l'inverse des Elites extrêmistes qui sont contre l'Arbiter et les humains (mais commercent quand même avec l'ONI pour leurs propres besoins). De l'autre côté, l'UNSC avec à sa tête l'amiral Hood veut aussi créer une paix durable, mais dans l'ombre l'ONI agit selon la volonté de Parangosky qui cherche à pousser les Elites extrêmistes à déclarer une guerre civile contre l'Arbiter afin que les Elites finissent par s'entretuer entre eux.

Imrane-117
Imrane-117
Niveau 11
16 mai 2012 à 20:15:52

En gros l'Arbiter / les Elites séparatistes sont avec Hood / l'UNSC.

Mais de l'autre côté les Elites extrêmistes complotent avec l'ONI.

pparlement
pparlement
Niveau 22
16 mai 2012 à 20:25:52

Moi je le vois comme ça Imrane.

Hood veut avant tout restaurer l'empire Humain et protéger leur territoires(Y'a plus que 200 millions d'humains sur terre hein, et pis l'armée de l'UNSC est quasiment foutu, John représentais l'un des derniers pion de l'UNSC, la ils ont besoin de se reconstruire.
L'arbiter a vu a quel point l'aveuglement de son peuple a failli causer la destruction d'un peuple qui ne voulait que prospérer, et il sait qu'une amitié Humains/Shangeillis est impossible pour l'instant, mais lui aussi veut préserver son peuple, mais il veut le préserver de l'envie de sang, car la soif de sang est très marqué dans la chair shangeillienne.

L'ONI, ils savent que le champ est plus ou moins libre pour tenter un audacieux coup de poker : faire s'effondrer l'empire élite, ce faire passer pour les sauveurs et enfin évincer Hood.

Les extrémistes...Je vous invite a juste lire le programme du FN c'est plus ou moins la même chose. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2012 à 20:29:48

Ces élites là ont été séparé de l'alliance covenant et se sont retrouvé coincé sur ce monde bouclier. Ils ne sont pas au courant de la paix.

Des fois, faut pas chercher compliqué :rire2: !

Grunt_Spec-ops
Grunt_Spec-ops
Niveau 7
16 mai 2012 à 20:29:59

pparlement
Posté le 16 mai 2012 à 20:12:26
Faut savoir et la je vais spoiler.

Officiellement, l'arbiter est le dirigeant de tout les élites, et il a conclu une trève avec l'Amiral hood.

Seulement Hood veut avant tout préserver l'humanité, et décide de faire appel a l'ONI pour "surveiller les élites"

Le plan est simple, faire en sorte qu'une guerre civile soit déclaré chez les élites, pas pour les détruire, mais les affaiblir suffisamment pour qu'ils ne soient pas en mesure de redevenir ennemi des humains.

Si les Elites séparatistes apprennent ce que leurs ont fait les Humains, on risque de morfler je vous le dit moi... et cette fois-ci on dira ce qu'on voudra c'est les Humains qui seront en faute. Peut être que dans la nouvelle trilogie cette révélation (si elle a lieu) pourra donner le fameux combat MasterChief vs Arbiter... :(

Sous forums
  • Halo: The Master Chief Collection
La vidéo du moment