CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FIC] UNSC Infinity

TheNazgulKing
TheNazgulKing
Niveau 8
23 avril 2012 à 23:13:27

Bonsoir,

Etant donné l'activité du forum, je me suis dit : " Tiens, pourquoi pas écrire une fiction. " et j'en ai par conséquent écrit une.

Voici un synopsis rapide :

Les Spartans IV à bord de l’UNSC Infinity découvrent involontairement un monde sur lequel ils rencontreront une nouvelle race effrayante, pour s’en échapper, ils devront rejoindre une base établie par le capitaine du vaisseau de l’UNSC.

Je débute donc avec le premier chapitre de l'acte un, il n'y a pas beaucoup d'action, mais c'est normal, ce n'est que le premier chapitre, si vous aimez, faites le savoir, si vous n'aimez pas, même chose, les critiques sont toutes à prendre !

---------- Acte I ----------------------------

------ Chapitre I : Quelques turbulences -----

La plateforme sur laquelle je me trouvais ne faisait pas plus d’un mètre de long, ce qui ne permit pas une bonne réception à mon saut. Je vis le gris sombre de la plateforme en dessous de moi se rapprocher à une vitesse alarmante de ma tête, intérieurement, je savais que cette chute vertigineuse aurait pour conséquence de m’assommer. Et ce fut le cas. Par chance, le choc n’avait pas été assez violent pour me plonger dans un coma de plusieurs semaines. Mon inconscience ne dura que quelques minutes, du moins c’est ce qu’afficha mon interface à mon réveil.

C’était le chaos sur la plateforme centrale. Des balles fusaient, des grenades explosaient, dans un désordre total. Ayant constaté que personne ne m’avait remarqué pour le moment, je pris le temps de remettre mon fusil en état, celui-ci n’affichait plus le nombre de munitions et avait le bout du canon tordu. Rien à faire, il était inutilisable. Je tournais la tête rapidement pour trouver une arme de remplacement, mais rien. Mon radar m’avertit de la présence d’ennemis sur les plateformes supérieures voisines. Je devais partir.

Je n’étais pas le meilleur sprinteur de mon équipe, et cela me fut fatal. Ce jour là, je courus aussi vite que mon armure me le permit, sautant sur chaque plateformes qui s’offraient devant moi en ne pensant qu’à une chose, me procurer une arme.

Après quelques minutes de poursuite effrénée, je pus remarquer au loin le bout du canon d’un fusil de combat laissé à l’abandon. J’avais un plan fixe à ce moment, prendre l’arme, puis me poster sur la tour adjacente, et couvrir mon équipe, qui se faisait décimée. Mais on ne peut pas tout prévoir, et c’est ainsi qu’au moment où je récupérai l’arme, un imprévu d’envergure fit son apparition… Deux ennemis rouges, un sans arme, et un armé, d’un fusil à pompe.

Premier réflexe, se mettre à couvert. Second réflexe… essayer de survivre. Ces deux ennemis s’étaient disposés sur la même plateforme, à environ dix mètres de moi, mais le petit bloc d’acier ne permettait qu’à un seul de se couvrir, celui au fusil à pompe. Trois rafales suffirent pour abattre le premier, qui tomba dans le vide, et disparu dans les nuages, l’autre allait me poser de sérieux soucis. Appeler de l’aide ? Mes alliés étaient tous mort, encore une fois une information de mon interface. Contourner l’ennemi ? Impossible, car autour de moi, c’était le vide. Repartir par la où je suis arrivé ? Ca serait foncer vers l’ennemi. Finalement, la dernière option qui resta fut l’attaque frontale. Une dernière vérification de mon arme, chargeur plein, prêt à l’utilisation. Je pris une grande inspiration, et me leva.

En enjambant le petit mur criblé de balles derrière lequel je m’étais caché, je m’aperçu que l’ennemi rouge que je comptais abattre avait déjà fais un bout de chemin, heureusement, j’avais prévu ça. Les balles sortirent du fusil tel des bêtes affamées, parcourant la distance entre l’ennemi et moi en moins d’une seconde. Mais une chose se produit à laquelle je ne m’attendais pas. Il disparu dans un léger voile bleu. C’était un hologramme. Je n’eu même pas le temps de me dire que le vrai ennemi était derrière moi. L’impact fut directe, mais la grenaille ne transperça pas mon bouclier, mais me propulsa au sol et me fit tomber dans le vide. Je tombais parmi les nuages. Seul dans ce ciel bleu, je savais que le fond s’approchait. Mon radar affichait 100 mètres. Deux secondes plus tard, je touchais le sol.

---------- Fin de session ------------------------
---------- Déplacement à la position d’origine ---
---------- Suppression du terrain ----------------

Voilà, en espérant que vous aimerez cette fiction :)

ThelVadamee
ThelVadamee
Niveau 8
23 avril 2012 à 23:19:24

J'attend dans voir plus avant de donner mon avis mais continue ! :)

[LoneWolf]
[LoneWolf]
Niveau 10
24 avril 2012 à 16:59:30

ça pourrait être bien mais tu détailles beaucoup trop, tu te perds: détailles l'action surtout,
là tu nous noies sous les détails qui pour certains sont inutiles...

autrement moi je trouve ça bien, ponctue un peu plus et puis voilà :-)

TheNazgulKing
TheNazgulKing
Niveau 8
24 avril 2012 à 17:03:52

[LoneWolf] :d) Dans mes anciennes fictions, on me disait : " Trop peu de détails ! " alors je sais plus quoi faire moi :) Non, plus sérieusement, je vais suivre ton conseil pour la suite !

pparlement
pparlement
Niveau 22
24 avril 2012 à 17:24:23

Alors de ce que j'ai lu en diagonale ça a l'air pas mal, après pour les détails ça me dérange pas tant que ça tant que c'est bien foutu et qu'il n'y a pas trop de lourdeur.

Je donnerai une meilleure analyse dans 2-3 chapitres.

[LoneWolf]
[LoneWolf]
Niveau 10
24 avril 2012 à 17:33:53

ben si tu veux je vais te montrer avc un passage de ton texte:
"La plateforme sur laquelle je me trouvais ne faisait pas plus d’un mètre de long, ce qui ne permit pas une bonne réception à mon saut. Je vis le gris sombre de la plateforme en dessous de moi se rapprocher à une vitesse alarmante de ma tête, intérieurement, je savais que cette chute vertigineuse aurait pour conséquence de m’assommer. Et ce fut le cas. Par chance, le choc n’avait pas été assez violent pour me plonger dans un coma de plusieurs semaines. Mon inconscience ne dura que quelques minutes, du moins c’est ce qu’afficha mon interface à mon réveil. "

remastérisé version lonewolf :hap: (je dis pas que ça va être bien)
"La plateforme sur laquelle je me trouvais ne faisait pas plus d’un mètre de long, ce qui ne permit pas une bonne réception. Je vis la plateforme en dessous de moi se rapprocher à une vitesse alarmante, je savais que cette chute vertigineuse aurait pour conséquence de m’assommer.Mon inconscience ne dura que quelques minutes, du moins c’est ce qu’afficha mon interface à mon réveil. "

c'est sur c'est plus court mais aussi c'est une scène d'action que tu décris, t'es dans le mouvement, tu dois nous emmener avec toi et à la même vitesse, on est pas dans une scène de contemplation où là tes descriptions seraient excellentes.
c'est mon point de vue après, je dis pas ça pour te descendre, je cherche à aider de mon point de vue de lecteur c'est tout :-)

TheNazgulKing
TheNazgulKing
Niveau 8
24 avril 2012 à 18:27:54

Je sais Lone, et justement, tes critiques m'aident, et permettront de m'améliorer, merci en tout cas !

fps600
fps600
Niveau 8
24 avril 2012 à 19:07:32

:hapoelparty:

TheNazgulKing
TheNazgulKing
Niveau 8
25 avril 2012 à 15:29:46

Un petit :up: avant de poster le chapitre 2.

[LoneWolf]
[LoneWolf]
Niveau 10
25 avril 2012 à 20:54:18

SWEET! :noel:

TheNazgulKing
TheNazgulKing
Niveau 8
02 mai 2012 à 02:24:09

J'aurais mis un peu de temps, j'avais des complications, il se peut qu'il y ai des fautes d'orthographes, j'ai relu et je pense que c'est correct, mais il est tard, on sait jamais. Donc voici là suite :

Chapitre II : De mauvaises retrouvailles :

Ce jour-ci, je pensais que c’était ma mort qui avait provoqué la fin de session. Mais ce fut une toute autre chose. A mon retour dans la salle de modélisation numéro 04, personne n’était là. En général, les deux équipes y restaient pour le résumé de session. J’étais seul. Au moment où je voulus sortir, une lueur apparut sur le hublot de la porte et en à peine une seconde, la porte explosa.

- Vérifiez toutes les salles, cria un homme. Je veux tout les Spartans au combat ! Vous, là, l’équipe bleue est déjà aux Pélicans, qu’est-ce que vous foutez ici ?
- J’étais dernier survivant quand…

Seconde explosion, en sortant de la salle.

- Qu’est-ce qui provoquent ces explosions ? dis-je.
- Il se trouve que deux cents vaisseaux Covenants ont décidés que notre voyage s’arrêtait ici, rétorqua t-il. L’Infinity n’a plus de bouclier, nous partons en Pélican.

Au fur et à mesure que nous avancions, le nombre d’explosions augmentait. Et il arriva le dernier couloir pour parvenir au hangar. Celui-ci était méconnaissable, là où la salle de contrôle se trouvait auparavant gisait maintenant un trou béant.

Toutes les équipes Spartans étaient là, les Bleus, les Rouges, les Platines et les Ombres. Les équipes Bleus et Rouges constituaient l’infanterie, les Platines l’ingénierie et les Ombres les forces spéciales.

Quatre Pélicans, quatre équipes. Le vaisseau était perdu, nous devions partir vite. En m’asseyant dans le Pélican des Bleus, un bruit d’une immense amplitude retentit. Le vaisseau se désintégrait. Les Pélicans partirent instantanément. Mais tout était confus. Où était le capitaine ? Comment faire sans nos équipements ? Où pourrions-nous aller ? Pour combler le tout, les Covenants nous pourchassaient dans notre fuite. Il y avait une centaine de Banshee, et les tirs se faisaient par milliers. Imaginez. Quatre Pélican sans armes, face à cent Banshee munit de Canon et Bombe à Plasma.

Une bombe nous percuta, surchargeant notre bouclier, puis une autre, détruisant notre aile droite en pleine entrée en atmosphère.
A cet instant précis, nous avions peur. Pas parce-que les Covenants nous poursuivaient, mais parce qu’une chute comme celle-ci ne pouvait être que fatale. Nous étions en train de tomber, la coque en flamme, sans aucunes protections.

Du cockpit, nous vîmes notre mort s’approcher, cette fois, c’était vraiment la fin…

-mimicicu-
-mimicicu-
Niveau 10
02 mai 2012 à 09:43:45

Je ne sais pas pourquoi certains se plaignent des détails, c'est indispensable dans un récit. :(
C'est utile pour se représenter mentalement la scène, ce que fait tout bon lecteur. Le premier chapitre est très bien, les détails ne sont pas de trop, au contraire.
Quant au deuxième, je ne sais pas trop si tu as décidé de simplifier ton texte, vu que l'action prend la place sur les descriptions.
Mais j'aime bien jusqu'à maintenant, continue comme ça. :ok:

TheNazgulKing
TheNazgulKing
Niveau 8
02 mai 2012 à 12:30:29

Je prend en compte ta réflexion -mimicicu-, pour le troisième chapitre j'essaierais de mieux mêler action et description.

_[L]iGhT_
_[L]iGhT_
Niveau 7
02 mai 2012 à 18:49:54

Je suis du même avis que -mimicicu- j'ai rien de plus à ajouter à part de continuer dans cette voix :ok:
J'attend de voir la suite avec impatience! :ok:

TheNazgulKing
TheNazgulKing
Niveau 8
02 mai 2012 à 22:41:04

Je poste la suite vendredi soir dernier délai, mais ça sera sûrement jeudi vers 23H00-00H00.

TheNazgulKing
TheNazgulKing
Niveau 8
06 mai 2012 à 16:06:25

J'ai mis plus de temps que prévu, mais j'avais des choses à faire, voici la suite :

Chapitre III : Ralliement à l’aveugle :

La mort… elle était plus que concrète à cet instant précis. Et j’avais peur, peur d’avoir subit ces modifications génétiques et quitté ma famille en vain, car les Covenants nous avaient eus, et il fallait l’admettre, plus rien ne pouvait nous sauver. Du moins c’est ce que j’avais cru.

Environ quatre cent mètres avant l’impact tant redouté, à l’étonnement de tous, notre appareil perdit de la vitesse jusqu’à se stopper net près du sol, et nous y déposer. Mais personne ne fut capable de sortir. Nous savions que c’était les Covenants, et nous savions qu’ils nous abattraient sauvagement.

Le chef de notre groupe se nommait Hammer, pourquoi ? Parce qu’il avait décimé un peloton entier de Covenant avec un Marteau de Guerre H-84, arme inutilisée depuis plus de deux cent ans. Il me désigna pour sortir du vaisseau et : « Buter tous les fils de putes de covenants qui maintiennent le vaisseau au sol ». Une mission suicide.

Je me tenais sur le pont arrière du Pélican, en compagnie d’une chose terrifiante : le silence. Il régnait parmi nous, ce qui était étrange, parce-que nous étions théoriquement entourés de quelques légions Covenantes. Le pilote abaissa la poignée d’ouverture, enclenchant le coulissement de la porte en face de moi.

Ce monde que je découvrais était sec, sans vie, un désert titanesque. L’air n’y était pas respirable, ce qui poserait beaucoup de problèmes. Et les Covenants n’étaient pas là, pour une raison inconnue. Ce qui nous avait stoppés avait quoi qu’il en soit disparu.

Un Pélican, avec un pilote, dix Spartans, des armes, des réserves d’oxygène pour trois semaines et des ressources nutritives pour un mois. Voilà tout ce que nous avions en notre possession. Mais tout ceci ne servait à rien, car nous ne savions que faire.

Quatre heures, quatre longues heures pour mettre un plan en place.

« Nous allons devoir marcher vers le Nord jusqu’à réception d’un signal, dit Hammer. Quelqu’un sera chargé d’envoyer un signal toutes les cinq minutes, deux autres seront éclaireurs, cinq porteront les vivres et deux transporteront le pilote, qui est blessé. »

Nous prîmes tous le temps de choisir un des rôles de cette expédition et je fus transporteur de vivres.

Le groupe progressait très lentement, pas parce-que nous étions fatigué et désespérés, mais à cause de la chaleur, cette chaleur qui rongeait nos armures et qui nous rendaient fous. Après trois jours de marche sans aucuns évènements, des formes apparurent à l’horizon. Hammer nous ordonna d'activer la sécurité de nos fusils d’assaut, car ce qui venait n’était pas Covenant. Nous étions là, dans une grande vallée déserte, sans arbres ni ruisseaux, à l’attente d’inconnus. Ce qui se présentait comme leur chef s’approcha de nous, et parla d’une voix ni aigue, ni grave :

« Bienvenue, humains. Veuillez me suivre jusque derrière la vallée, un autre groupe humain vous y attend. Je suis tellement excité que j’en ai oublié les formules de politesse. Je me nomme 241 Lie Slight… »

[LoneWolf]
[LoneWolf]
Niveau 10
07 mai 2012 à 09:49:47

Excellent, personnellement j'adore :-)

TheNazgulKing
TheNazgulKing
Niveau 8
07 mai 2012 à 18:55:54

[LoneWolf] :d) Merci ! J'ai eu peur sur le troisième chapitre, j'ai mis du temps à le publier parce-que j'étais dans le doute : " Je fais le monde verdoyant ou désertique ? " ou encore " Je le nomme comment le chef du groupe de race ( pour le moment ) inconnue ? " Bref, je m'occupe du chapitre 4 ce week-end ( enfin, grâce au mardi qui saute, un middle-week plutôt).

]Happy[
]Happy[
Niveau 10
07 mai 2012 à 20:55:25

Au delà de la fic, qui est bien sympa, c'est ton pseudo que je préfère. :)

TheNazgulKing
TheNazgulKing
Niveau 8
07 mai 2012 à 21:07:20

Et toi, c'est ton image de pseudo, qui très, très sympathique ! :)

Sous forums
  • Halo: The Master Chief Collection
La vidéo du moment