CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FIC] Installation 02

girard-A-39
girard-A-39
Niveau 8
03 avril 2011 à 13:30:49

Bonjours à tous, voilà déjà plusieurs mois que j'ai cette fan fic dans mon ordinateur et je souhait à présent vous la faire partager. Développée sur ce même forum sur le topic "**jeux** la guerre de de halo", je veux la poser sur un topic dédiée à elle.

Mes horaires m'obligent à stopper l'écriture de cette fiction mais je vous poste déjà le début que compte tout de même un bon nombre de chapitres. Surtout faites attentions aux dates car il y a des flashs bac et tout les chapitres ne se suivent pas forcément.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont accompagnée dans cette fiction mais encore plus celles qui ont participé et participent encore au topic de la guerre de halo. Bien sur si vous avez des questions je suis à votre écoute. Trêve de bavardages, je vous poste déjà le prologue, bonne lecture.

---------------------------
:d) PROLOGUE :g)
---------------------------

[- Journal du commandant Brunet -]
code de décryptage : AM1EXM1
Début de transmission :

A travers ce qui restait d'une fenêtre, le commandant Brunet scrutait le paysage qui s'étendait sous ses yeux. Son regard était absent, vidé de toute énergie.
Il avait devant ses yeux le reste de ce qui était le dernier point de défense de la colonie Arinos, bombardé par des mortiers à plasma. Après avoir lutté avec tous les moyens possibles pendant trois mois, les Covenants avaient sans aucune pitié tués, détruits puis pulvérisés chaque point de la colonie humaine excepté la base de commandement.
Cette base réputée imprenable ne l’était plus vraiment. Pendant une semaine, une semaine de combats acharnés, les forces ennemies s'étaient battues avec férocité pour contrôler chaque mètre de la base. Petit à petit, on espérait de moins en moins au secours promis par le CSNU. La colonie Arinos allait sombrer dans le néant comme de nombreuses autres avant elles...
Le commandant s'approcha du panneau de contrôle principal. Adrien, l'intelligence artificielle de la base, apparue :
- Nous devons appliquer le protocole Cole, effacer tout ce qui mettrais les covenants sur le chemin de la terre.
- Exacte, répondit le commandant. Commencez l'opération immédiatement. Envoyer un dernier message au CSNU par l’intermédiaire de notre vaisseau furtif. Ce sera un voyage unique pour lui. Après, la colonie Arinos appartiendra au passé. Dites que la colonie est tombée le 26 Octobre 2544, rajoutez l'heure si vous y tenez, de toute manière ça ne va rien changer.
- Bien amiral

Sur ces mots, l'IA disparut dans un grésillement. Les quelques soldats et le reste du personnel de la base se tenaient dans la salle de contrôle barricadé, armes prêtes. Le commandant sortit son arme de poing, enleva la sécurité et il là chargea alors les portes cédèrent simultanément sous une aveuglante lumière bleue ...

Fin de transmission

* *

*

« Et c'est tout ? On a rien de plus dans ce message ? »

Le général Bradwid était devant un écran qui diffusait un message. Les nouvelles n’étaient pas très bonnes. La colonie Arinos venait de tomber aux mains des Covenant et ils avaient pour projet d'entreprendre la même chose ici sur Irrius. Leur arrivée était encore inconnue mais une chose était sûre, ils viendraient.
Irrius n’était vraiment pas grande, elle avait un périmètre à l'équateur de 10000 km, soit le quart de la Terre. Elle était à l'époque une petite colonie minière située dans un coin reculé de la galaxie qui collectait du titanium qui était envoyé sur Reach car il était utile aux coques des vaisseaux. Puis, quand la guerre humano-covenant commença, le CSNU décida d'implanter sur la colonie même un chantier spatial pour produire des vaisseaux plus rapidement. Petit à petit, la colonie minière se transforma en colonie militaire. Le général Bradwid avait fait pression pour obtenir la permission d'établir un important réseaux militaire sur la colonie. Le CSNU qui depuis quelques années perdait de plus en plus le contrôle de ses colonies finit par accepter. Désormais, Irrius comptait de nombreuses bases militaires et stratégiques. Il traversa la salle à grande enjambée sous le regard du personnel et dit à haute voix :
- Maintenant, nous sommes en defcon 1 Amaury. Je veux un rapport complet de la situation de la colonie : armé, civiles, flotte de combat et civile, tous !
- J'ai les information, dit l’IA en apparaissant dans une lumière bleue vers un des panneaux de contrôle. Là-haut, nous avons quatre stations orbitales soutenues par sept frégates et deux croiseurs, trois frégates sont encore dans les docks de notre base car elles finissent d'être approvisionnés en matériel. La flotte civile qui n'a pas encore évacuée et composée d'une dizaine de vaisseaux et elle stationne dans les dock D12 à D22.
- Merci, répondit-il, je veux que tout les civils soient évacués dans les plus bref délai, qu'ils prennent que le strict nécessaire, nous sommes en guerre ! Ils n'ont pas à être là quand le plasma va pleuvoir sur cette colonie. Et faite moi lancer ces frégates en vitesse !
- Bien, je donne l’ordre de l’évacuation civile sur toute la colonie.

Quelques jours plus tard, les premiers vaisseaux civils et les trois frégates s'arrachèrent de l'atmosphère dans un grondement sourd.
Dans les semaines qui suivirent, tout était en place, il ne restait plus qu'à attendre que les Covenants approchent.
Ce fut le 7 Février 2545 qu'une signature de sous-espace apparue, et dans les minutes qui suivirent, dix-huit vaisseaux composés de treize frégates, trois croiseurs et deux transporteurs d’assaut apparurent.
La flotte du CSNU ne leur laissa pas le temps d'évaluer la situation. Sous l'ordre du commandant de flotte Joey, les vaisseaux lancèrent leur obus AM accompagnés de trois grandes salves de missiles archet en direction des transporteurs d’assaut. Les missiles allèrent s'exploser sur les deux portes vaisseaux. Le premier explosa mais le second avait absorbé les tirs avec son bouclier. En quelques secondes, une cinquantaine de torpilles à plasma sortirent des tourelles des vaisseaux ennemis. Elles allèrent s'exploser sur les stations orbitales et la flotte.
- ... Ici le commandant de flotte Joey au général Bradwid, nous allons plus pouvoir tenir, les... tiré sur les canon AM ce qui a ... forte opposition comme vous pouvez le constater sur vos écrans. Nous ... .... ....
- Répétez commandant, je vous perds !
- La flotte orbitale de la colonie est en morceaux ! Il ne reste plus que mon croiseur et une frégate, nous sommes très endommagés, nous leur avons infligé des pertes mais ils sont plus nombreux que nous. Ils tirent, nous allons pas résister à une ... »
La communication se rompit, sur le panneaux de contrôle, les deux derniers points bleus représentant le reste de la Flotte du CSNU disparurent. Il restait une dizaine de vaisseaux covenants dont le transporteur d’assaut. Dans le temps qui suivit la bataille, les vaisseaux covenants se rapprochèrent de la colonie et commencèrent leur tâche, celle d’éradiquer les hérétiques sur la planète et de découvrir le mystère des dieux …

---------------
COMMENTAIRES ?

samo601
samo601
Niveau 3
05 avril 2011 à 22:11:44

cool :cool: tu devrais parler plus de grunts :fou:

girard-A-39
girard-A-39
Niveau 8
06 avril 2011 à 14:55:30

lol j'ai pas mis les grunts kamikazes de l'espace ^^

Mais ne t'en fait pas j'en parle bien dans les chapitre qui suivent.

_Dead_Wolf_
_Dead_Wolf_
Niveau 10
07 avril 2011 à 22:49:52

Girard :bave:

girard-A-39
girard-A-39
Niveau 8
09 avril 2011 à 00:09:44

dead mon COUPAIN

Comment tu va grand ?

PS : dois-je mettre le chapitre 1 ?

_Dead_Wolf_
_Dead_Wolf_
Niveau 10
09 avril 2011 à 05:13:40

Bien bien toi?

Ouais met le :oui: c'est pas très actif ici de toute façon :noel:
fraudais que je me remette a l'écriture un jour moi :(

girard-A-39
girard-A-39
Niveau 8
09 avril 2011 à 11:25:51

j'hésite à reprender la guerre de halo maintenant que j'ai un peu de temps

_Dead_Wolf_
_Dead_Wolf_
Niveau 10
10 avril 2011 à 19:35:21

Si tu reprend moi j'embarque!

girard-A-39
girard-A-39
Niveau 8
11 avril 2011 à 19:23:47

bah go "jeux la guerre de halo" alors ^^

girard-A-39
girard-A-39
Niveau 8
30 avril 2011 à 18:31:33

Magnifique, le topic sur halo reach à reprit vie !

Sous forums
  • Halo: The Master Chief Collection