Bon je poste cet ultime message pour afficher mon mécontentement (je ne suis pas le seul d'ailleur). Alors voilà en me connectant toute les semaines sur JV.com sur le forum de Halo 4 je vois des topics mais qui sont comment dire...vraiment inutiles... et le pire c'est que à chaque fois ce ne sont que des spéculation...
Ya 2 mois tout le monde disait ici même que le multi de halo 4 serai plus proche de celui-ci de halo3 que de Halo reach... que 343 écoutaient la communauté... Depuis que des récentes informations sont sorties dans un célebre magazine de jeux vidéo; les sujet passe et repasse sur "Halo 4 sera comme COD bou...".
Bon soyons sérieux 2 secondes.
Le but d'halo 4 est clairement de grignoter de plus en plus de part de marché sur le secteur du FPS et avec tous les moyens et les enjeux financiers qui sont derrières. Et actuellement qu'elle est le plus gros vendeur de FPS sur PC,console,etc et bien c'est call of duty!
Donc je pense que 343 va garder le peps d'Halo tout en faisant évolué son gameplay pour qu'il soit plus accessible.. ce qui est le cas de tous les nouveaux halo qui sont sorti (à chaque fois il y a eu des évolution de gameplay qui ont changé certaines choses).
Maintenant il faut dire les choses; certes il y a eu des loupés sur Reach mais serieusement perso j'ai bien pris mon pied en y jouant en multi comme en solo (et je joue à halo depuis la sortie du 1er). Halo 3 a un excelent gameplay en multi c'est également vrai.
Mais les licenses évouluent pour acceuillir de nouveaux fan et heureusement! (il n'y a que les con qui change pas et ba pour les jeux vidéos c'est la meme; si on change pas le gameplay un minimum ça reste toujours la même chose avec au final une communoté d'irreductible joueur qui meurt avec la fin du jeu ^^).
Enfin on ne sait pas comment sera exactement Halo4; et qui plus est il n'y aura pas de beta donc pas de moyen pour les joueur de pouvoir savoir réellement comment sera le jeu avant sa sorti.
Je pense que le jeu sera une réussite ya trop de moyen mis derriere, la licence est solide.
Je ne suis pas contre le fait de discuter de se futur multi (sur les possiblité,...)et c'est meme bien mais dire que le jeu est pourri avant même ça sorti c'est juste n'importe quoi
Et la commu Halo3 qui était si tolérente avant je la trouve de plus en plus rageuse (désolé je sais que je vais me faire traité de troll) mais c'est la pur vérité.