CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] ONI : Opérations Spéciales.

DarkMallow
DarkMallow
Niveau 10
06 avril 2012 à 19:27:51

Bonjour, voici ma nouvelle fic, déjà commencée sur le forum Halo Reach, j'espère que vous aimerez, voilà, bonne lecture, j'attends vos critiques avec impatience :)

ONI : Opérations Spéciales.

Planète Mariy-III. Système Marius.
Opération Molotov
Dimanche 22 Mars 2559
3 heures 51 du matin.
Rapport 56H-227L
ODST Jason Asherley.

Le roi de la colline. (Première partie).

Jason eut l'impression que tous les os de son corps s'étaient brisés à l'instant même où sa capsule de largage heurta le sol.
En moins d'une seconde, la porte de la cabine s'ouvrit et Jason se saisit de son fusil BR55 avant d'en sortir.
Trois autres capsules s'écrasèrent comme des météores autour de lui. L'immense champ de bataille s'étirait à perte de vue. Là où s'était jadis trouvé une forêt s'étalaient des kilomètres de terre ravagée par les bombardements. Au loin les missiles traçants de l'armée rebelle tirés depuis la colline 225 s'élevaient dans le ciel noir.

Un autre tir de mortier vint s'abattre à dix mètres de la zone de largage. Autour de celle-ci, des blindés embourbés patinaient pour se libérer de leur bourbier et des petits groupes de marines couraient de toutes parts, essayant de se regrouper.
Jason cessa d'admirer ce paysage chaotique, alluma la vision nocturne de son casque et alla rejoindre Scratch.
Son ami venait de sortir de sa capsule, fusil à la main. Son armure était déjà couverte de boue. Azen, le chef d'équipe les rejoint alors.
- Jason, Scratch; Guld est mort, le choc l'a tué. Ne traînons pas, on a été largué trop loin de la colline, n'oubliez pas notre objectif.
Et Azen s'élança dans sa combinaison noire. Seul les noms qui s'inscrivaient virtuellement sur l'affichage tête haute du casque de Jason lui permettait de distinguer le camarade qui se cachait sous la triste combinaison de combat des ODST.

Tout se passait toujours aussi vite lors des missions des ODST. En quelques minutes, vous deviez atterrir, constater la mort de l'un de vos camarades et accomplir vos objectifs.
L'opération Molotov était on ne peut plus complexe. La colline 225 abritait 1 batterie de missiles sol-air et plusieurs postes de mortiers. La première empêchait tout assaut aérien et les seconds ralentissaient l'invasion terrestre.

Les généraux avaient opté pour un compromis, larguer les ODST sur la colline avec ordre de détruire la batteries, puis un assaut aérien viendrait mettre hors-service les mortiers et les marines pourraient s'emparer de la colline.
Mais ils avaient été largués trop loin de leur cible.
Jason se remémorrait ainsi son ordre de mission quand un autre obus fit voler la terre près de lui. Il s'élança à la suite de ses camarades. Sa combinaison lui permettait de courir plus vite et d'encaisser plus de dommages que les simple marines, mais il doutait que son bouclier ne résiste à l'onde de choc provoquée par un tir de mortier.

La colline se rapprochait de pas en pas, autour des trois soldats d'élites, les corps mutilés de marine reposaient macabrements.

Au bout de dix minutes à courir sous les bombardements, les trois combattants arrivèrent au pied de la colline.
Sur l'un des versants, les rebelles avaient installé une imposante batterie lance-missiles, entourée de petits murs en sac de sables.
Plus haut, un autre poste de tir de mortier était visible.
- Jason, établissez le contact visuel avec les cibles; ordonna Azen.
- Reçu, répondit le soldat de sa voix grave.
L'ODST se mit escalader furtivement la colline, le dos courbé, fusil en main.
Arrivant près du poste de tir, il repéra trois artilleurs qui s'affairaient autour de la machine de guerre. Deux autres soldats rebelles, armés de fusil à plasma montaient la garde.

Après la guerre, des groupuscules covenants vendirent leur arsenal aux rebelles humains avant de repartir sur leurs mondes. Ainsi, il n'était pas rare de voir de telles armes aux mains des ennemis du CSNU.

Jason rendit compte de ses observations à Azen, puis attendit que ses camarades ne le rejoigne.
Scratch s'était positionné de l'autre côté du poste de tir, tandis qu'Azen et Jason s'apprétaient à attaquer la pièce d'artillerie de front.
- Go, ordonna le chef d'équipe dans sa radio.
Scratch tira le premier, les deux soldats rebelle tombèrent. Jason sauta par-dessus la palissade de sacs de sable et tira une courte rafale qui cribla de balle le torse de l'un des artilleurs.
Azen braqua son fusil sur les deux autres et les exécuta froidement.

Plus de temps à perdre, Scratch avait rapidement placé une charge de démolition sur le canon anti-aérien.
L'explosion fit voler la base de la pièce en éclat, rendant l'engin inutilisable.

Malheuresement, l'explosion avertit les membres des autres postes de tir.
Plus haut sur la colline, une dizaine de soldats armés de fusils lâchèrent une volée de balles et de boules à plasma sur les trois ODST.
Azen, fut criblé de balles, son armure n'ayant pas résisté au feu nourri auquel elle était soumise. Scratch plongea à terre tandis que Jason à couvert répliquait. Il tira plusieurs rafales et toucha deux ennemis.
Scratch ouvrit le feu à son tour, tuant rapidement quatre ennemis.
Il en restait cinq, Jason plongea ses yeux dans la lunette de son fusil de combat et mit en joug l'un d'entre eux avant de presser la détente. Les trois balles déchirèrent le ventre du pauvre homme qui fit une petite pirouette avant de s'écrouler.

Scratch dégoupilla une grenade et la lança de toutes ses forces en direction des quatre derniers ennemis. Les soldats rebelles disparurent dans un troubillon de shrapnels et de mottes de terre.

Jason s'assura qu'il n'y avait plus d'ennemis avant de s'adresser à Scratch.
- On les a bien eu, Azen est vengé.
Son coéquipier ne répondit pas, il tituba et s'effondra par terre.
Une large tâche de sang s'élargit autour du corps sans vie du soldat d'élite.
Une autre balle siffla aux oreilles de Jason. Le sniper qui avait tué Scratch possédait sans doute un fusil équipé d'un silencieux.
L'ODST repéra rapidement le tireur. Sa silhouette perchée en haut de la colline brillait sous la lune.
Le roi de la colline lui faisait face.
Avant même que Jason n'ouvre le feu, une nouvelle balle fendit les airs, le touchant en pleine tête.

A SUIVRE...

boeufixdenzilex
boeufixdenzilex
Niveau 10
06 avril 2012 à 20:11:10

kiffant, continue mallow :ok:

pparlement
pparlement
Niveau 22
06 avril 2012 à 20:15:08

Le retour de Mallow super!

Ta fic a l'air bien.

canard_ac130
canard_ac130
Niveau 10
06 avril 2012 à 20:18:34

Très sympas, continue ! :)

Biroe
Biroe
Niveau 10
06 avril 2012 à 20:30:11

C'est bon ! :-)

zoIthan
zoIthan
Niveau 10
06 avril 2012 à 21:22:04

C'est bien! Ton récit tient bien en halène, et est surprenant.

Un petit reproche cependant: fais attention à certaines redondances, du genre 'les blindés embourbés [la suite ici, je suis sur mon portable, je peux pas voir le reste]. Mais sinon, c'est très bien, continue comme ça.

arthur1999_2011
arthur1999_2011
Niveau 22
06 avril 2012 à 22:37:45

super la fic j'attends le suite avec impatience! :)

DarkMallow
DarkMallow
Niveau 10
06 avril 2012 à 22:52:17

Merci Arthur :)

Biroe
Biroe
Niveau 10
07 avril 2012 à 10:58:29

Ce que j'aime, c'est que ça se passe après les Cov' :)

DarkMallow
DarkMallow
Niveau 10
08 avril 2012 à 13:41:36

:up:

DarkMallow
DarkMallow
Niveau 10
09 avril 2012 à 12:56:08

Vol avec effraction.
Planète Mariy-III. Système Marius. Bureaux militaires du CSNU.
Dimanche 24 Mars 2559
12 heures 30 du matin.
Rapport 48G-983M
ODST Jason Asherley.

Jason ouvrit brusquement les yeux. Quelque chose l’avait réveillé. Pourtant, il ne se passait jamais rien ici. Les rues de la capitale étaient désertes depuis l’annonce du couvre feu et les bureaux militaires du CSNU étaient toujours calmes.
On lui avait donné une chambre ici, avec un lit de camp au deuxième étage du batîment jusqu’à ce qu’il soit rapatrié sur son vaisseau.

Jason se leva et s’étira avant de se rendre dans sa petite salle de bain.
Son visage était couvert de coupures et d’ecchymoses, mais ses yeux noisette avaient gardé leur éclat brillant. Son crâne de cheveux bruns rasés portait une bosse, dû à la balle.
Le soldat s’habilla et sortit de sa chambre. Il emprunta un couloir puis un escalier pour arriver en bas, au mess des militaires.

Les hommes étaient tous massés devant les larges fenêtres, se bousculants pour regarder au dehors.
- Ca bombarde ! hurla un homme.
En effet, au loin, Jason perçut une nouvelle détonation.
Puis un sifflement strident retentit.
- Mortier ! hurla un autre soldat.

Mais trop tard, l’obus passa à travers le mur et les curieux qui regardaient par les fenêtres disparurent dans une boule de feu.
Jason fut projeté en arrière. Les rescapés se mirent à courir partout, une alarme se déclencha. Uné épaisse fumée envahit le mess.
La bataille ravageait la ville, peut-être les rebelles tentaient-ils quelque chose ?

Des coups de feu éclatèrent dehors. Des armes automatiques.
- Tous à l’armurerie ! Personnel combattant, aux postes defensifs ! hurla une voix dans les interphones.
Jason grimpa les escaliers quatre à quatre quand il aperçut une demi-douzaine d’hommes cagoulés entrer en force dans le mess.
Il fonça dans sa chambre et se saisit du pistolet M6C PDWS posé sous son oreiller.
D’autres échanges de tirs eurent lieu en bas.
L’ODST s’engagea arme au poing dans le couloir, sur ses gardes.
Une obus traversa le plafond et enfonça le sol à cinq mètres de lui.
Un large trou s’était formé dans le sol, heuresement, il n’avait pas explosé en arrivant en bas.
Jason s’en approcha.
Un étage plus bas, deux rebelles s’étaient figés juste devant le missile planté dans le sol, attendant qu’il explose.
- Ne bouge plus, mec. Dit l’un.
- Il a pas explosé, mais faut se tirer vite.
- Vas-y, je reste, tu es bien sûr que tu l’as ?
- Le bloc ? oui. Dit l’autre en sortant un petit bloc de données de son sac à dos noir.
- Alors grouille-toi.
L’homme à la clé informatique sortit du champ de vision de Jason, mais quelques secondes plus tard, un grondement de moteur se fit entendre.

L’ODST se pencha à la fenêtre, le rebelle au sac noir quitta le garage militaire au volant d’un quad de reconnaissance Mangouste.
Les rebelles avaient attaqué le batîment pour voler des données informatiques importantes ! Jason ne pouvait laisser faire cela.
Il ouvrit la fenêtre et se jeta sur le gazon verdoyant. Il fit un roulé-boulé pour amortir le choc de la chute puis jeta des regards autour de lui : Aucun ennemi ne l’avait vu. Au loin, une épaisse fumée noire s’élevait dans le ciel et des fusillades s’entendaient dans les rues voisines.
La guerre s’abattait sur la capitale. Sur le parking, des véhicules de service étaient alignés. Jason se jeta sans plus attendre sur l’un des quads et démarra. Il emprunta la ruelle par laquelle le voleur avait filé. Le vent soufflait sur son visage, il adorait cette sensation de vitesse.

Il retrouva vite sa cible, le rebelle perché sur son quad s’engageait dans un carrefour.
Jason le prit en chasse.

Les immeubles étaient en feu, dans certaines rues se déroulaient de violents affrontements entre le CSNU et les rebelles.
L’homme au sac noir tourna et s’engagea dans une toute petite rue.
Ce quartier était loin des combats, tout y paraissait plus calme.
Le rebelle s’était arrêté devant un immeuble où il entra.
Jason stoppa son quad et s’approcha furtivement du batîment. Il poussa une vieille porte poussiéreuse et déboucha sur une cage d’escalier sombre.
Il entendit l’homme qu’il suivait frapper au dernier étage avant qu’on ne lui ouvre la porte.
Jason monta les marches sur la pointe des pieds jusqu’à arriver devant la porte de l’appartement où son voleur était entré.
L’ODST plaqua son oreille contre la serrure rouillée.
Il entendit alors un homme converser au téléphone.
- Oui... oui Valkyriovitch, j’ai les données qui vous intéresse..., oui, l’un de mes combattants vient de me les rapporter. Apparement les hommes du CSNU n’ont pas opposé beaucoup de résistence. Quand aurais-je ma marchandise ? Parfait. Nous nous recontactons alors... Au revoir.

Jason rangea tout ce qu’il venait d’entendre dans un coin de sa tête puis sortit son M6C.
Plus de temps à perdre, il lui fallait reprendre ce bloc de données. Mais il devrait aussi faire attention, cette fois-ci, pas d’armure pour le protéger.
Il enfonça la petite porte d’un seul coup de pied et se rua à l’intérieur l’arme au poing.
Le rebelle qu’il avait poursuivi était assis sur un canapé à côté d’un grand chauve en costume.

Les deux hommes portèrent leur main à leur ceinture dans le but de se saisir de leurs armes, mais Jason avait déjà tiré.
Le rebelle prit deux balles dans le torse et s’écroula en poussant un petit gémissement. L’autre reçut la balle de 12.7 juste entre les deux yeux.
Sa tête éclata, aspergeant le mur derrière eux d’un mélange de sang, d’os et de morceaux de cervelle.
Jason jeta un oeil dans les deux autres pièces, avant d’observer plus attentivement ses victimes.
Le premier devait être le rebelle qu’il avait suivi, l’homme en costume était celui qui avait conversé au téléphone.

Le soldat d’élite récupéra le sac noir dans lequel se trouvait le bloc de données ainsi que le téléphone du chauve. Le CSNU serait désireux de connaître les raisons du vol... De plus, Jason se posait beaucoup de questions. Que renfermait ce bloc de données ? Qui était ce mystérieux Valkyriovitch ? De quel marchandise l’homme en costume voulait parler ?
Ce n’était pas à lui de trouver ces réponses. Les hauts gradés du CSNU se pencheraient sur la question et rouveraient la réponse bien assez tôt.
Le précieux sac sur le dos, Jason quitta l’appartement. Direction, le spatioport pour rejoindre la Terre.

A SUIVRE...

zoIthan
zoIthan
Niveau 10
09 avril 2012 à 13:15:21

Bien!

Par contre, j'aurai quelques suggestions concernant le fluff: ton récit prend part 6 ans après la fin de la guerre Humano-Covenant. Dans cette guerre, toutes les planètes humaines ont été réduites à l'état de caillou, sans atmosphère et sans plus aucune ressource naturelle. Après la défaite des Covenants, le gouvernement terrien survivant a décidé de terraformer les planètes proches brulées par les aliens, pour pouvoir y faire vivre des colons, comme autrefois. Mais le système de terraformage est très long et fastidieux, si bien qu'il faut environ 50 ans pour qu'une petite planète soit vivable (selon les techniques viables des ingénieurs humains). D'ailleurs, on peut voir Reach terraformée vers 2600. Mais ce n'est pas grave, il n'y aura qu'un fan comme moi qui aura vu ça :o))

Mais je ne comprends pas un truc: pourquoi Jason veut-il aller sur Terre pour informer l'UNSC de la situation? Il n'y a pas de QG sur Mariy-III ?

DarkMallow
DarkMallow
Niveau 10
09 avril 2012 à 13:25:35

Premièrement, Mariy_III est une planète fictive inventée par mes soins, planète qui je l'ai décidé n'a pas été vitrifiée par les covenants :noel:

Pour ta deuxième question, j'ai oublié de préciser que le QG de l'ONI est sur Terre :peur: Et surtout, la révolution embrase la planète, si Jason veut mettre les données en sûreté, il lui faut quitter le système. :) (chose que j'aurai également dû préciser^^)

Je te remercie de l'attention que tu portes à mon récit, j'espère que tu continueras tes critiques (ce genre de remarques mes rappellent à quel point il me faut tout énoncer au lecteur sans omettre de détails). J'apprécie beaucoup ta pertinence (souvent je n'ai pas trop de commentaires mais de simples "sweet !" et j'avoue que c'est assez frustrant, alors merci). :)

zoIthan
zoIthan
Niveau 10
09 avril 2012 à 14:39:42

Ah oui d'accord, je vois mieux ainsi ^^

Ne t'inquiètes pas, je sais à quel point c'est frustrant de ne pas avoir d'avis constructif comme tu le dis, étant moi aussi un "ficeur" :p)
Continue comme ça!

Biroe
Biroe
Niveau 10
10 avril 2012 à 08:14:53

Sweet ! :hap:

Héhé. :p)
En vrai, rien à redire : très bon, continue, j'aime beaucoup !

arthur1999_2011
arthur1999_2011
Niveau 22
10 avril 2012 à 10:39:35

la Sweet ! :hap:

DarkMallow
DarkMallow
Niveau 10
26 avril 2012 à 14:10:04

Promotion.
Planète Terre, Paris, Tour de l'ONI.
Mardi 26 Mars 2559
08 heures du matin.
Rapport 48G-983M
ODST Jason Asherley.

Jason attendait depuis une heure déjà dans la salle de conférence de la tour de l'ONI.
Cette pièce, où trônait une gigantesque table était la plus haute de la tour.

Un énorme écran plasma s'étalait sur un mur, tandis qu'un épais vitrage cloisonnait les trois autres, révélant une magnifique vue de Paris.
A son arrivée, à l'aéroport, un escadron des forces spéciales du CSNU l'avait arrêté, récupérant son précieux bloc de données. On avait pris son rapport en envoyé à la tour où on voulait l'interroger.

L'ODST avait d'abord imaginé une cellule sombre où on lui ferait cracher ses mots à coups de taser, mais il eut la surprise d'être invité dans la luxueuse salle de conférence de l'ONI.
La porte s'ouvrit et deux hommes en costume noirs entrèrent et prirent place autour de la table.
Ils toisèrent Jason un moment ce qui permit au soldat d'observer attentivement leurs traits.
L'un était un grand noir d'une cinquantaine d'années, Jason reconnut ses yeux sombres et son épaisse moustache. Wayne Kiffer, le directeur des Opérations Spéciales de l'ONI.
L'autre était inconnu à l'ODST, il avait un teint pâle, des cheveux rasés, et des yeux bleus profonds qui lui rappelait quelqu'un. Il lui semblait qu'il avait déjà vu cet homme quelque part. En tout cas, celui-ci portait sur Jason un regard noir plein de mépris.

Wayne Kiffer parla le premier.
- Soldat Jason Asherley, je suis Wayne Kiffer, directeur des Opérations Spéciales de l'ONI et voici Hector Barns, mon secrétaire qui est aussi chargé des relations avec le gouvernement Maryien. Tout d'abord, félicitation pour l'opération Molotov, depuis quelques jours, vous êtes le héro dont tout le monde parle. Vous menez à bien la mission, après avoir subi une grave blessure et perdu trois de vos camarades. Vous êtes le genre d'homme dont le CSNU à besoin.
Jason était impressionné, il n'avait jamais imaginé une seconde recevoir un jour de tels compliments. Il ne sut que répondre.
Le directeur des Opérations spéciales de l'ONI reprit :

- Ne dîtes rien, écoutez juste, vous avez confié lors de votre premier débriefing par les hommes de l'escadron des forces spéciales que vous avez récupéré un bloc de données à un homme en costume. Selon vous, cet homme aurait téléphoné à un certain Valkyriovitch au sujet d'une cargaison. Confirmez-vous cela ?

Jason jeta un oeil à l'autre homme, il retenait son souffle, attendant avec intérêt sa réponse.

- Oui, Monsieur. Lâcha l'ODST avec fermeté.
Kiffer réflèchit un instant puis déclara :
- Bien soldat Asherley, vous devenez à l'instant membre des opérations spéciales de l'ONI, nous avons besoin d'hommes comme vous pour enquêter dans cet affaire et le bureau spéciale n'apprécierait pas qu'on mette dans la confidence un homme de plus au sujet de cet enquête alors que vous avez déjà les qualifications requises pour servir dans l'unité spéciale. Le gouvernement a peur de fuites d'informations si trop de personnes se révèlent au courant.

Hector Barns, l'agent de l'ONI semblait surpris.
- Sauf votre respect monsieur, cet homme est un simple ODST, ce n'est même pas un Spartan. Je pensais à quelqu'un d'autre pour cette affaire.
- Monsieur Barns, répondit le directeur. La décision a déjà était prise. L'agent Asherley va partir deux semaines au camp d'entraînement sept, sur la planète Maryi-I.
Honnêtement Asherley, je pense que physiquement, vous êtes capable d'intégrer l'unité. Mais ce n'est qu'une formalité, il vous faut apprendre notre règlement opérationnel et notre protocole. Qu'en pensez-vous soldat ?

Jason était trop heureux, jamais il n'aurait refusé, tout se passait tellement vite. Il y a une heure il s'attendait à réintégrer les ODSTs pour reprendre une vie dangereuse et difficile, à cet instant s'ouvrait un nouvel avenir.
- J'accepte, Monsieur. Mais j'aimerais savoir en quoi consistera mon travail ?
- Vous enquêterez aux quatre coins de la galaxie, vous chargeant d'autres objectifs donnés par le bureau. Elimination, sabotage, récupération de données, interrogatoires. Bref, vous serez le bras armé de l'ONI.

Jason réflèchit un instant puis répondit.
- Quand commence l'entraînement ?
- Vous partez dès demain pour le camp 7où vous allez recevoir un entraînement de deux semaines, mais si l'affaire Valkyriovitch avance d'ici-là, nous vous rapatrierons.

Le directeur Kiffer semblait connaître beaucoup de choses au sujet de ce Valkyriovitch et de la cargaison. Hector Barns lui, semblait contrarié.
Qu'attendrait-on de lui ? Serait-il à la hauteur ? Tant de question occuppait désormais l'esprit du nouvel agent des Opérations Spéciales de l'ONI.

Le lendemain, Jason Asherley était dans un avion militaire, destination, le camp d'entraînement n°7 de l'ONI.

A SUIVRE...

Sous forums
  • Halo: The Master Chief Collection
La vidéo du moment