Vrai pour les incendies, c'est étrange. Aussi, encore plus étrange, on voit dans un premier temps qu'il se déplace dans le vaisseau en prenant appui sur les murs et en flottant (logique), mais à la fin, il est sortie du vaisseau, mais il peut se tenir debout sur une planche de métal !
Il n'y pas de raison pour qu'il puisse se tenir comme ça.
Par exemple dans les avions on tient debout car on est au voisinage de la terre qui nous attire. Or dans l'espace on est loin de la terre et elle ne nous attire plus. Donc, on "flotte". Et on ne connait pas de technologies actuelles permettant de recréer une "fausse gravité" dans un vaisseau. Bon dans l'univers Halo c'est le cas (ils font bien des voyages plus rapides que la lumière, en passant à travers des "trous de vers" (trous noirs) sans rien avoir...) mais comme il flottait juste avant on se doute que cela ne l'est plus dans ce vaisseau.
De plus on a l'impression que le vaisseau avance vers la planète. Le plus logique serait que l'Aube, en dérivant dans l'espace, a été attirée par cette planète. Ce faisant, elle commence à entrer dans son atmosphère , ce qui pourrait (peut-être) expliquer ces deux incohérences. Sauf qu'on absolument pas l'impression qu'il soit dans une atmosphère (et si c'était le cas, MC serait également en train de brûler comme une météorite...).
Corrigez moi si je me suis trompé et n'hésitez pas à réagir.