CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Théorie sur la micro sphère

Darkshadow180
Darkshadow180
Niveau 10
10 juin 2011 à 09:32:31

Bonjour à tous !

Tout d'abord, si vous n'avez pas encore lu Ghost of Onyx, et que vous ne voulez pas être spoilé, je vous conseille d'arrêter de lire.

Pour les autres, comme vous avez pu le lire dans d'autres topic, l'une des théories quand au portail du trailer est qu'il mènerait à une sphère de Dyson, très probablement la même que celle où se trouve Halsey et le reste des Spartans, à savoir le Monde-Bouclier, au centre d'Onyx.

L'une des caractéristique de cette sphère, c'est qu'elle est extrêmement petite à l'extérieur (le centre de la planète) alors qu'à l'intérieur, on y trouve tout un système solaire !

Cela veut dire que l'espace y est condensé, replié sur lui-même, un peu à la manière du Sous-espace.

Mon hypothèse est la suivante : si l'on évolue dans un espace condensé, est-ce que le temps y est altéré ? Puisque le Sous-espace permet de "replier" l'espace pour se déplacer plus rapidement.

Cela voudrait dire que tout ce qui se passe dans le sphère se ferait sur une échelle plus rapide.

Si des personnes partagent ma théorie, ou d'autres, je serai ravi d'en discuter. :-)))

shockwave_rebis
shockwave_rebis
Niveau 9
10 juin 2011 à 10:22:39

J'aime ta théorie, assez intéressante. Mais tout ce qui se passe dans la sphère pourrait se faire à une échelle plus lente aussi.
Seulement voilà, je ne pense pas que 343 Industries puisse réaliser ce genre de choses, car certains (beaucoup ?) joueurs ne comprendraient pas malheureusement. Mais j'espère que je me trompe :)

ximeni
ximeni
Niveau 3
10 juin 2011 à 10:39:46

intéressante ta théorie, je suis d'accors pour la micro sphère de dyson mais cela veut dire qu'il vont tout expliqué sur cela durant le jeu, mais concernant la différence de rappiditée entre les deux, je ne suis pas d'accord, dans le sous espace, le temps n'est pas changé, c'est seulement avec un cristal forerunner que le temps y est altéré(comme dans opération first strike)donc si cela fonctionne sous le même principe, le temps ne changera pas, en plus c'est vrai que cela deviendra compliqué pour les joueurs..

Darkshadow180
Darkshadow180
Niveau 10
10 juin 2011 à 10:47:03

Oui exact, c'est le cristal qui modifie le temps, mais le sous-espace modifie l'espace, puisqu'il est replié sur lui-même pour se déplacer plus vite. Donc techniquement, dans le Sous-espace, tout va plus vite.

Après, je pense que c'est un peu compliqué, donc ça sera surement pas présent dans le jeu, mais ça donnerait vraiment un nouveau souffle SF à Halo. :-)))

mimicicu03
mimicicu03
Niveau 8
13 juin 2011 à 14:28:42

Dark je suis d'accord avec toi pour l'évolution temporelle dans la sphère (mais je crois que 343i ne va pas s'attarder là-dessus dans le jeu...).

Quand on y réfléchit pourtant, en comparant avec ce qu'on connait aujourd'hui, on se rend compte qu'au contraire, le système de taille mineure voit son temps passer plus vite que celui de plus grande taille (une souris a le coeur qui bat plus vite qu'un éléphant, une fourmi se déplace plus rapidement qu'un être humain proportionnellement...)

Mais, dans Ghosts Of Onyx, la Team Katana est prisonnière de "tombes spatio-temporelles" qui semblent couper le temps pour eux. On sait que les Forerunners maitrisent l'espace-temps au-delà des limites de notre imagination, donc il est possible qu'ils aient réglé le Monde-Bouclier pour que le temps s'y passe plus lentement. (par ex.: un an ici = 2 mois là-bas)

Donc je soutiens ta théorie (si du moins je ne l'ai pas comprise dans le mauvais sens. :o)) ).

]betrayed[
]betrayed[
Niveau 6
13 juin 2011 à 18:18:44

Cela rendrait le scénario vraiment intéressant ...
cela dit la sphère de le teaster me parait quand même petite pour contenir tout un systéme solaire je me trompe peut-être :question:

Mixam_NDC
Mixam_NDC
Niveau 3
15 juin 2011 à 17:20:12

La sphère du teaser serait peut-être juste un portail, mais dans tout les cas, le monde-bouclier peut contenir un système solaire car l'espace est condensé, et peut-être que le temps aussi, d'ou le topic...

mimicicu04
mimicicu04
Niveau 9
17 juin 2011 à 17:39:10

Ce topic ne doit pas bider.

Et j'espère vraiment qu'à la fin d'H4, une cinématique légendaire nous montrera les habitants du Monde-Bouclier. :bave: (Halsey, Mendez, Fred, Kelly, Team-je-sais-plus-laquelle)

Sous forums
  • Halo: The Master Chief Collection
La vidéo du moment