Bonjour à tous !
Tout d'abord, si vous n'avez pas encore lu Ghost of Onyx, et que vous ne voulez pas être spoilé, je vous conseille d'arrêter de lire.
Pour les autres, comme vous avez pu le lire dans d'autres topic, l'une des théories quand au portail du trailer est qu'il mènerait à une sphère de Dyson, très probablement la même que celle où se trouve Halsey et le reste des Spartans, à savoir le Monde-Bouclier, au centre d'Onyx.
L'une des caractéristique de cette sphère, c'est qu'elle est extrêmement petite à l'extérieur (le centre de la planète) alors qu'à l'intérieur, on y trouve tout un système solaire !
Cela veut dire que l'espace y est condensé, replié sur lui-même, un peu à la manière du Sous-espace.
Mon hypothèse est la suivante : si l'on évolue dans un espace condensé, est-ce que le temps y est altéré ? Puisque le Sous-espace permet de "replier" l'espace pour se déplacer plus rapidement.
Cela voudrait dire que tout ce qui se passe dans le sphère se ferait sur une échelle plus rapide.
Si des personnes partagent ma théorie, ou d'autres, je serai ravi d'en discuter.