CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hypothèse : Système d'armurerie

Elite_025
Elite_025
Niveau 8
06 mars 2012 à 11:43:33

Salut tout le monde :)
J'ai créé ce topic qui a pour but de nous faire réfléchir sur le nouveau système d'armurerie de H4 qui fait tant débat à cause de la possibilitée d'un certain impact sur le gameplay .

Mon Hypothèse est la suivante :

Déjà on distinguerait deux sortes de rang :
-Le rang qui représente le talent du joueur (son niveau/son Skill) Avec un système de grade proche de celui de Halo 3
-Le Rang des crédits gagné (Médailles/Kill/ect) Les crédits seront gagné en fonctions de la composition des médailles et des kills de la partie.(Ex: un kill au sniper en Headshot vaudra 10x plus qu'un coup de crosse pour finir l'adversaire)

Ces deux Rang formeront une classe (Ex : A+)

Une fois une certaines classes acquise , tous les éléments d'armurie ayant un impact direct sur le gameplay seraient disponible dans son armurie , bien sûr cette classe ne sera pas longue à atteindre (Aussi longue que Adjudant grade 1 a peu prêts)
Important:(Les 5 première classe , le skill n'est pas prit en compte ou presque pas/la 5ème classe est la classe ou tous les éléments d'armurie ayant un impact sur le gameplay seront débloqués)

Maintenant passons à l'armurie et a l'impact fait sur le gameplay :
Un nombre de point sera donné et sera inchangeable (ce nombre de point est le même pour tous le monde)
Ce nombre de point sera a répartir entre plusieurs catégorie :
-Puissance du Spartan (C'est le fait de pouvoir supporter plus ou moins bien la lourdeur des armes/la puissance des coups de crosses/Cette catégorie est la plus importante car elle fait aussi gagné des points dans d'autres domaines : Ex si la Puissance est montée à 50% , la détente du spartan sera améliorer de 5%)
-La détente du Spartan(Améliore la hauteur de saut/et monte plus vite en l'air )
-La rapidité du Spartan( Améliore la vitesse de marche et de sprint/et peut être autre chose aussi)
-La résistance du bouclier(pas besoin de préciser)
-La vitesse de rechargement du bouclier.(" " " ")

Le nombre de point donné pourra être répartit grâce a des pièces de l'armurerie : (attention certaines pièces peuvent avoir un effets de Bonus/mallus)Ex: une épaule coûte 5000Cr : elle augmente la résistance du bouclier de 10% mais fait perdre 5% de résistance du Spartan.

A partir de la 6ème classe , les éléments d'armures ont un impact sur le gameplay aussi , mais leurs équivalents existent déjà , c'est pièce sont juste pour changer l'aspect esthétique du Spartan .

Un mode multijoueur sera accessible de la Classe 1 à la classe 5 , ce mode aura pour seul critère de recherche : la classe , par exemple un joueur de classe 1 ne tombera jamais avec un joueur de classe 5 .Ce mode mélangera Objectif et Slayer .

En début de partie on pourra choisir entre 5 compositions,
(Nombre de points dispatché entre le différentes catégories)
Ce qui permettra selon la map ou le mode de choisir la classe qui correspond le plus à notre style de jeu , et au déplacements que l'on veut faire.

Ce système , permet une approche plus technique du combat des maps et des modes .Et permettra plus de technicité dans les modes compétitif par exemple.
Rappel : Ceci n'est qu'une Hypothèse ;)

Pour les armes je n'y ai pas encore très bien réfléchit :)

A vous maintenant, présentez vos idées et n'hésitez pas a corriger celles des autres ou donnez votre avis .

Deadlycute
Deadlycute
Niveau 7
06 mars 2012 à 11:49:11

"elle augmente la résistance du bouclier de 10% mais fait perdre 5% de résistance du Spartan."

WTF :noel:

Sinon gros pavé mis à part (:noel), ça pourraît être intéressant si ça n'est pas cheaté après faudra tester ça in-game via une éventuelle beta multi pour voir comment joue la communauté avec des atouts pareils parce que je me souviens avec reach au début c'était la cata ( c'est toujours le cas d'ailleurs).

Deadlycute
Deadlycute
Niveau 7
06 mars 2012 à 11:50:28

Si la commu sera moins dégeulasse que sur reach et qu'il y aura plus de skill pourquoi pas...

Re-Gish_Wamikee
Re-Gish_Wamikee
Niveau 10
06 mars 2012 à 11:51:22

Pas mal de kikoo-Reach vont se ramener sur H4, mais bien moins qu'à la sortie d'Reach.

Elite_025
Elite_025
Niveau 8
06 mars 2012 à 12:14:14

Ouai dsl C'est: Elle augmente la resistance du bouclier de 10% mais fait perdre 5% de puissance Du Spartan.

Oui le plus dure et que toute les possibilitées soit égale entre elle , je veux dire par là que une ne soit pas avantageuse sur une autre et que pour avoir l'avantage il faut savoir se servir de la composition que l'ont a :)

Sinon je tiens a préciser que :
Classe 1 = 55% de point possible dans chaque domaine
Classe 2 = 60% de point possible dans chaque domaine
Classe 3 = 65% de point possible dans chaque domaine
Classe 4 = 70% de point possible dans chaque domaine
Classe 5 = 75% de point possible dans chaque domaine
Et après 75% pour toute les classes qui viennent après la 5ème :)

Nario
Nario
Niveau 10
06 mars 2012 à 12:44:23

C'est débile, plus tu joues plus tu es fort de base, donc tu veux rajouter encore plus de force ? C'est l'inverse qu'il faut faire.

Elite_025
Elite_025
Niveau 8
06 mars 2012 à 12:51:28

Seulement les 5 premières classes , ( leur durée est comme je l'ai dit très courte , a peu prêts de soldat à Adjudant sur Reach ) Après dès la 5ème classe tu es égale à tous le monde, sauf les gens qui viennent d'acheté le jour même le jeu (ce qui sont pas encore Classe 5 quoi), mais c'était juste un idée pour pouvoir faire évolué l'armurerie et pour pouvoir se dire quand on arrive à la 5ème classe :" C'est bon , je suis a armes égale , place au carnage " :p)
Comme je l'ai dit c'est juste un hypothèse , et j'ai hésité durant ma reflexion ( :noel: ) de mettre ou pas cette histoire de la 5ème classe , c'était juste pour vous proposez quelque chose de nouveau :)

REACHYANIS
REACHYANIS
Niveau 5
06 mars 2012 à 15:20:28

ton idée est très intéressente en soi elle devrait être apronfondis mais je doute que 343 industrie fasse sa car il veule innové sans trop changé le jeu que connaisse les fan

Elite_025
Elite_025
Niveau 8
06 mars 2012 à 17:04:35

Oui , j'ai eu ce ressentit en relisant plusieurs fois mon Hypothèse , on ne dirait presque plus du Halo ...
Penchez-vous aussi sur le futur système d'armurerie et proposez des hypothèses . :-)
Sur ce :play:

REACHYANIS
REACHYANIS
Niveau 5
06 mars 2012 à 17:15:26

moi je penserai a un système avec des crédit mais aussi des armures impeux dur avoir comme dans halo 3 avec des cranes ou des succès comme ça le joueur qui les porterons auront un sentiment de fierté parce qu'il auront réussi a les avoirs

Elite_025
Elite_025
Niveau 8
06 mars 2012 à 17:20:27

Oui je suis d'accord , le seul truc c'est que ces armures en questions vont avoir un impact direct sur le gameplay , c'est pour cela que j'ai essayai de faire une hypothèse avec un système d'égalité pour l'impact in-game des pièces d'armurie ... :p)

Adavey
Adavey
Niveau 10
06 mars 2012 à 17:23:41

Vous imaginez, les pièces d'armures qui se gagnent en faisant les succès vidmasters (s'il y en a) ?
Uber cheated casque +1 barre de bouclier ! :hap:

Elite_025
Elite_025
Niveau 8
06 mars 2012 à 17:28:45

Torse de forunner +5 armes portables :hap:
Le retour des défits vidmaster serait une bonnes chose , sa pourrait rendre des armures mythiques comme ça l'était sur H3 :-)

REACHYANIS
REACHYANIS
Niveau 5
06 mars 2012 à 17:57:40

tu dis que les gameplay ? sa veux dire que sa donerais des bonus
:( je pense que une partie de la communauté n'appréssira pas mais moi sa me plaid :gni:

REACHYANIS
REACHYANIS
Niveau 5
06 mars 2012 à 18:17:08

tu dis que sa influence sur le gameplay * faute
mais comment tu sais sa

Elite_025
Elite_025
Niveau 8
06 mars 2012 à 18:46:59

Dans une interview de Franck O'connor :-)))
Pour plus de précision : http://halo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=5708:la-personnalisation-de-lequipement-dans-halo-4&catid=89:halo-4&Itemid=2

0rix
0rix
Niveau 10
06 mars 2012 à 18:56:37

cay komplikay :hap:

Elite_025
Elite_025
Niveau 8
06 mars 2012 à 19:03:00

Toutafay :hap:

-mimicicu-
-mimicicu-
Niveau 10
06 mars 2012 à 19:03:30

Je suis d'accord avec nario.
Et puis, un des principes du multijoueur sur Halo est l'égalité au départ entre tous les joueurs. Reach a déjà bien joué avec ce principe, on n'a pas envie que H4 l'envoie bouler en se rapprochant des FPS qu'on voit aujourd'hui...

tysierra17
tysierra17
Niveau 2
06 mars 2012 à 19:12:01

Une autre idée serait que les power-up ne se ramassent plus sur le terrain mais dépendraient d'un "pack" selectionné dans l'armurerie au prealable

Sous forums
  • Halo: The Master Chief Collection
La vidéo du moment