CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

cohérence!

papillonvert
papillonvert
Niveau 5
07 juin 2011 à 23:14:32

déjà ouaou pour cette vidéo qui m'a fait toutes les sensation possibles!

SPOIL ---

je pensais a une incohérence mais non, la cinématique de fin en légendaire de HALO 3, où l'on remarque déjà la "planète bouclier", nous renseignait déjà sur halo 4 !! La vidéo du trailer se passe donc exactement après HALO 3, au vue de la poussière et autre débris dans le vaisseau. Combien d'années c'est écoulé entre temps.. j'avais jusque là pensé à la suite direct entre la fin de halo " et la cinématique en plus en légendaire, mais non !!! Il ya plusieurs décénnies entre chaque en fin de compte!!

tout le monde le savais mais quand même !

halo !

Kickbouche
Kickbouche
Niveau 10
07 juin 2011 à 23:43:06

C'est gentil de nous informer.

Mais je crois que tout le monde le sait :hap:

Et pour ceux qui ne le savaient pas, 50 000 personnes l'ont déjà dis depuis hier :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2011 à 01:13:14

Merci tout de même de cette information :hap:

the117
the117
Niveau 10
08 juin 2011 à 07:40:52

Probablement pas plusieurs décennies, sinon Cortana décède, mais pas 30 minutes non plus :noel:

papillonvert
papillonvert
Niveau 5
08 juin 2011 à 09:18:10

je pense quand même qui se passe un sacré bout de temps.. Vu l'état intérieur du vaisseau (le tube cryogénique est plutôt dans un sale état) et pour ne pas avoir aperçu la planète bouclier avant, le vaisseai a dû pas mal "naivigué"! sauf si la planète avance également, ce qui est peu probable (orbite..).

Les gars de bungie est de machin 314.. on dû se coordonner pour le scénario!

ximeni
ximeni
Niveau 3
08 juin 2011 à 09:55:30

Pourquoi 343 Industries et bungie collaboreraient pour un cénario exactement??
Ce sont deux studio différents je te le rappel : tu verrai toi un super mario bros mélangé avec COD et tout ca parce que les gars n'avaient pas d'inspirations?!?!?!
Bungie doit se mettre sur un autre projet maintenant et je rappel que dans 343 I il y a beaucoup des anciens memebres de bungie...

Après si cela se trouve, la partie de vaisseau à beaucoup dérivée et puis cortana n'a pas vu tout de suite qu'une structure étrange était la car elle économisait un maximum son énergie en réduisant des détecteurs ou un truc dans le genre

papillonvert
papillonvert
Niveau 5
08 juin 2011 à 10:10:28

Non mais là où je veux en venir, c'est que 343 ont dû, avec BUNGIE et donc comme tu dis, les anciens membres de BUNGIE, se coordonner pour savoir "peut être" où est ce que Bungie comptait aller... car je pense qu'il avait déjà le scénario en tête car sinon pourquoi donner des indices sur une planète bouclier sachant qu'il ne ferait pas la suite.......

Oui c'est fort possible que le vaisseau est bcp dérivé, mais au point même que l'UNSC ne l'ait pas détecté avant, cela me paraît étrange...

Nous nous battrons sûrement (je m'avance) contre une nouvelles traces blôtie dans cette planète, contre les forerunners..

darkXmomo
darkXmomo
Niveau 6
08 juin 2011 à 10:56:27

Ils se baladent dans l'espace avec la moitié du vaisseaux donc ca dois bien prendre la poussière (ce qui expliquerai l'état de la pièce).
Sinon, je pense que le vaisseau n'a pas derivé longtemps (quelques mois au maximum) sinon cortana serai deja "morte" (la durée de vie d'une IA dite "inteligente" ne depasse pas 7 ans mais cortana a certainement perdue quelques année de sa vie quand elle a pris toute les informations concernant le premier halo).

En tout cas, normal que l'UNSC n'ai pas detecté un demi-vaisseau qui dérive quelque-part dans la galaxie. Surtout que le message de detresse envoyé par cortana devrai mettre pas mal de temps a arriver a destination (elle aurai pus envoyer une bouteille avec un message dedans, ca aurai limite été plus rapide ^^)

ximeni
ximeni
Niveau 3
08 juin 2011 à 11:01:43

Je comprend ce que tu veut dire concernant la suite d'halo 3 mais tu sais ils ont fait halo reach après donc ils n'avaient pas forcément une idée de ce qu'ils allaient faire par la suite et puis après ils ont sus pour les droits halo qui changeraient de mains donc c'est pas sur qu'ils aient eu le temps de faire beaucoup du scénario

L'UNSC ne pouvait pas l'avoir détecté puisqu'il n'a pas passé le portail pour retourner sur terre, ils ne savent pas les coordonnées de l'arche a part en passant par le portail donc même en dérivant beaucoup, si l'arche était plus qu'énormémant loin de la terre et les colonies, ben il n'ont pas forcément pu le détecter jusqu'ici...

papillonvert
papillonvert
Niveau 5
08 juin 2011 à 11:37:52

c'est vrai, je n'avais plus pensé au portail menant à l'arche, cela expliquerait alors que les humains n'aient pas détécté la "planète bouclier". Exact.
Et pensez vous, d'après le trailer, que la "planète" s'active à la simple vue du vaisseau ou plutôt que celle-ci s'activerait contre une autre menace. Vu d'ailleurs que sa fonction n'est que de protéger d'une éventuelle mise en route des halos (d'après ce que j'ai lu dans wikihalo), est-ce vraiment une arme de destruction?

Nous risquons d'ailleurs de ne pas avoir d'armes humaines vu que nous allons en territoire inconnu (hormis peut être les armes contenu dans le vaisseau), sauf si L'UNSC parvient à nous localiser ( ALIEN et Sigourney :-))) )! tro pde questions!^^

V-rital
V-rital
Niveau 12
08 juin 2011 à 12:12:29

Sa a été dis que Bungie a filler des idée de scenario pour la coherence... Bungie est d'ailleurs obligé de faire sa étant donné que la licence leur appartiens pas mas elle appartiens à microsoft! Donc micrsoft leur dot "DOnnez tuyaux a jeune studio" et voila... Parce que Bungie avait deja travaillé sur le scénario de H4, mais ils ont vite abandonné pour Reach, et ils savaient parfaitement que c'etait leur dernier alors à mon avis ils pensaient pas à ce qu'ils pourraient faire ensuite.

La salle est tres abimé en effet, a cause du temps? Non a cause des explosions! Vous avez pas remarquez qu'il y avait des explosions un peu partout et que c'etait PEUT ETRE a cause de sa que le vaisseau est en desordre? et depuis quand il y a de la poussiere dans l'espace? Ok le caissons a l'aire poussiereux mais en faite c'est surement du givre! Pour obtenir ce resultat il ne faut certainement pas longtemps puiqu'ils doit vite t'endormir, et même regardez halo wars et vous verrez que en quelque secondes il ont le même resulta ou presque!

Merci :)

papillonvert
papillonvert
Niveau 5
08 juin 2011 à 12:19:19

ok pour la poussière dans l'espace et je vote pour le givre (vu la température) et même si cet aspect de givre ne prends pas longtemps, ça ne peut pas se dérouler juste après HALO 3! je persiste et je signe, plusieurs années se sont écoulées. (Cortana aurait de tte façon repérée la planète juste avant que Chiif se cryogénise, vu sa taille et sa masse qui aurait formé des distorions temporelles dans l'espace :ok: ). Enfin je pense..

ludacris99
ludacris99
Niveau 8
08 juin 2011 à 16:22:14

Sa a été dis que Bungie a filler des idée de scenario pour la coherence... Bungie est d'ailleurs obligé de faire sa étant donné que la licence leur appartiens pas mas elle appartiens à microsoft!

---

Jamais entendu ça, ensuite ça fait déjà 2 ans que 343i travaille sur H4. Et sachant que plusieurs anciens de Bungie sont chez 343i, pas grandement besoin de conseil de la part de Bungie. Surtout quand on sait et voit tout le contenu de Halo Waypoint. Ils connaissent très bien l'univers Halo.

papillonvert
papillonvert
Niveau 5
23 juin 2011 à 11:56:41

Frank O'Connor : "Il y a une histoire derrière son nouveau look. Il ya des raisons précises pour lesquelles il ressemble à cela et il y en a aussi qui expliquent pourquoi certains de ses comportements ont changés. Nous vous en dirons plus en temps utile. Beaucoup de choses ont changées dans cette période intermédiaire où le Major est resté à la dérive dans l'espace." sur Halo.fr

Son sommeil cryogénique aurait donc duré un bon bout de temps!! L'UNSC a dû trouver le vaisseau pendant son voyage.. L'UNSC a, de façon inconsciente, transmis des ordres au major et a cortana (et ont en profité pour changer son armure, nouvelle arme etc.). Et c'est pour cela que le master chiif sait utiliser cette nouvelle arme en deux secondes! comme dans Matric où il suffit de télécharger un programme pour permettre l'utilisation d'une moto, hélico ou autre!! m'embalerais-je^^

papillonvert
papillonvert
Niveau 5
23 juin 2011 à 11:57:42

lol Matrix :-)

Sous forums
  • Halo: The Master Chief Collection
La vidéo du moment