Quelqu'un veut mon pavay qui explique en quoi la Campagne de Reach est bien ? Juste pour savoir si ça veut vraiment le coup d'aller le rechercher je ne sais où ![]()
bah tiens j'en profiterai pour y corriger les fautes si j'en ai l'occasion ![]()
CHAQUE Halo à une magie qui lui ai propre.
Je dirais que celle de HaloCE et Halo 3 se rapproche plus.
Tandis que Halo 2 est plus mise de coté, ce qui donne souvent cette bataille entre CE et Halo 2 pour les plus ancien et Halo 2 et 3 pour les nouveaux.
Apres Reach à une magie qui change bien, à ça oui.
Mais comme il a été dit une montée en puissance des évènements. Dans Halo CE à 3, on gagne, dans Halo Reach ont se fait poutrer. Certes, la magie de Reach est légèrement plus subtile, il faut, à mon gout être un peu plus dedans pour la ressentir, écouter les messages radios, baver devant les cinématiques.
Aprés, chacun ces goûts, perso, je préfère les graphismes de Halo 3 ou de Halo CE original à ceux de Reach et je sais que de ce coté là je vais être trés malheureux pour Halo 4.
Nous avons dans chaque Halo des missions qui nous plaise plus que d'autre, des missions avec cette certaine magie plus exploité que dans un autre, pour moi, celle évoqué dans Halo 2 à la mission révolte/Le grand Voyage. Ben oui.... Pour la 1ere fois dans Halo à cette époque nous étions en train de perdre. Ces missions étaient vraiment magique et je les compte encore aujourd'hui comme mes préférés dans tous l'univers Halo.
Reach est plus poussé de ce coté là, sur la défaite et l'émotion.
Je viens de comprendre pourquoi Halo R me faisait penser à Halo 2 ![]()
Mais je vais me faire lyncher par les extrémistes ![]()
Moi ze veux, moi ze veux !
Même si je le connais ![]()
"Je te concède que certains niveaux de Reach ne soient pas super attrayants, particulièrement exode, mais d'un autre coté il est tellement beau et bien mis en scène. Il y a vraiment des passages qui laissent littéralement sur le cul.
Pour Longue Nuit de Réconfort : T'as rien ressenti pendant l'assaut sur la plage ? Quand le sabre a décollé ? Quand la Savanah a explosé aux abords de la corvette ? Quand t'es rentré dans la salle de contrôle ? Quand on voit arriver une vingtaine de croiseurs juste après le sacrifice de Jorge ?
Reach est très impressionnant avec une montée en puissance super appréciable. Alors oui il a des défauts, mais comparé à Halo 3 il est irréprochable ..."
Justement, Longue Nuit de Réconfort est largement mon préféré, car il fait ce que j'adore dans Halo, c'est-à-dire t'offrir une immense variété au sein d'un même niveau, dans des environnements vraiment attirants. C'est le seul qui pour moi touche l'épique au sens "batailles géantes".
Passer sous les scarabs dans le dernier niveau, voir des vaisseaux de l'UNSC tirer depuis le ciel sur des tours anti-aériennes juste devant toi, rencontrer des guetas pour la première fois (juste parce que ça donne plus de profondeur au lieu, hein), tout ça c'est super cool (et j'en oublie), mais il y en a trop peu pour moi.
Ne parlons pas de l'utilisation du Canon à la fin. Car aussi cool que ce soit d'être aussi puissant, jvc me l'avait spoilé en images sur son test 4 jours avant, donc je n'ai pas pu l'apprécier.
C'est d'ailleurs le vrai problème, m'être fait spoiler trop de séquences de cette campagne, mais ça du coup ça me décridiblise dans ce que je dis, car ça ne concerne que moi.
Nouvelle Alexandrie touche l'épique dans le sens de la grandeur mêlée à la mélancolie. Les couleurs, l'ambiance, la zone de jeu, les croiseurs qui glassent la ville... Tout est fait pour t'immerger entièrement dans ce monde qui se meurt.
Mais non, aucun autre niveau du jeu ne se veut Halo dans le sens que je l'entends : sensations de grandeur, grandes batailles, variété, désir d'exploration.
Lorsque je suis descendu sous la Base Sword dans le niveau "The Package" (parce que j'ai oublié le nom français), voir dans l'ascenseur en vue FPS une grande zone et des structures forerunners, j'avais le sourire aux lèvres. Enfin un peu de mystères... Mais non, tout ce que tu dois y faire, c'est un vilain firefight pendant 15 minutes, face aux mêmes ennemis qu'on a combattu pendant 4 jeux avant ça.
Oui, Bungie n'a pas apporté assez de nouveautés au niveau des ennemis, finalement même dans les autres jeux hein.
Mais j'adore les covies, hein, et je veux me taper contre eux dans Halo 4, je veux juste avoir plus de variétés dans les situations, et cela passe par les nouveaux ennemis/véhicules qu'on va avoir avec 343i.
Il va arriver un moment où je ne mettrai d'ailleurs plus les pieds sur ce forum, je pense que ce sera juste après l'E3. Car je ne veux simplement pas connaître toute la campagne. Jamais je ne serai surpris dans le cas contraire.
Faut que je fasse un remake ![]()
???
oui, c'est la meilleur campagne. ![]()
Je suis déçu de pas voir de pavé pour me répondre.
Je fais un remake de qualité, tu peux pas toast.
Kikoo .. Forum Halo 4 ... Kikoo ... Forum Halo 4
Sinon je pense que la campagne de Halo 2 est la meilleure car il y a plus d'action et on s'ennuie bien moins ![]()
Halo 2 > All ![]()
Euh TU t'ennuies bien moins hein
Sinon, mon HAZOP est tombé, attendez que je le remette en position ![]()
Le pavay est trop ancré dans la discussion où il était on dirait.
Impossible de l'extraire Houstou, il va falloir en forger un nouveau
/
Premièrement Vic, tu n'as pas fait de pavé, tu as fait plein de petits paragraphes, donc déjà cela te discrédite vis-à-vis de tes capacités à définir une notion aussi populaire. Pavé =/= énumérer des idées diverses. Et n'oublie pas que faire une liste = fille.
Deuxièmement, tu le dis toi-même, tu t'es fait spoil certaines choses. Je ne connais pas l'étendu de ce spoil, tu as déjà cité plusieurs fois le MAC à la fin du jeu, et apparemment il y en a d'autres. Par conséquent déjà tu estimes que la surprise n'est plus et que peu de personnes peuvent comprendre le fait que tu n'ais pas appréhender les différentes scènes du jeu de la même façon que tout le monde. Pourtant, je me suis fait spoil aussi. Bon, pas de manière sauvage selon mes souvenirs, on pardonnera à campute son spoil bidon, mais j'ai également lu le test de JVC, j'ai également vu par-ci par-là diverses choses sur le forum. Quelqu'un avait déjà cité le fait que lorsque Noble 6 regardait le supercarrier s'effondrer, c'était après que Jorge se soit sacrifié. J'ai également vu les screens sur Lone Wolf, montrant le HUD brisé, et plus tard la scène en 2589, et probablement d'autres choses encore dont je ne me souviens plus trop parce que j'ai sans doute essayer de les oublier ou que cela ne m'avait pas énormément frappé à l'époque. D'ailleurs je me souviens même d'une vidéo review (je ne me souviens plus exactement du site), où on voyait clairement l'utilisation du MAC pour détruire le Phantom. Et il me semble que Naïte m'avait même signalé la présence de l'Autumn sur la map Holdout, et d'ailleurs là je me souviens également de la vidéo de Glacier. Enfin bref, oui voilà je m'en souviens encore un peu, j'ai aussi eu ma dose de spoil. Pourtant ça ne m'a pas foncièrement empêché d'apprécier le jeu, tout en appréhendant l'arrivée d'une chose ou d'une autre que je "connaissais". Mais pourtant ça ne m'a pas empêché d'avoir des frissons à la fin de Longue Nuit de Réconfort ou du Pillar of Autumn. Par conséquent déjà j'en déduis que ton ressenti vis-à-vis du spoil n'est évidemment pas sous-estimé, mais peut-être trop surestimé aussi, spoil ou pas spoil il n'empêche qu'après un an on a le temps de tourner la page, surtout lorsque de tels événements ne sont pas aussi importants que la mort du Master Chief par exemple. Avec du recul, on voit bien ce qu'on pense finalement de telle ou telle chose. Avec du recul tu t'es peut-être rendu compte que Reach ne t'avais pas tant marqué que ça. Avec du recul je me suis bien rendu compte qu'Halo 2 ne me plaisait pas tant que ça... Mais après de nombreuses années, je me suis bien rendu compte qu'avec encore plus de recul (
) il y avait ci et ça qui justifiait un certain engouement, même si je reste fermement engagé à ne pas l'inclure dans mes épisodes préférés. Et là on en vient ensuite à l'appréciation générale du produit. Inutile de faire son imbécile, à moins d'être vraiment assez con on se rend vite compte en prenant la peine de discuter par-ci par-là que personne n'a exactement le même ressenti (que je me tire une balle le jour où on me prouvera que deux personnes ont vraiment à 100% les mêmes ressentis sur les milliards de choses qui constituent la saga Halo ; je précise que la balle sera tirée en direction du ciel afin d'éviter de blesser qui que ce soit). Dans le cas où certains auraient encore des difficultés à communiquer avec autrui (là je ne m'adresse plus vraiment à Vic), quand on discute de ce genre de choses (enfin, sans vouloir perdre du temps inutilement) c'est non pas dans l'optique de démontrer à l'autre comment notre manière de penser est plus solide que la sienne, mais plutôt de comprendre sa théorie et de l'aider à la compléter, que ce soit à un dixième ou deux tiers, peu importe. Plus cela avance et plus la discussion sera possiblement productive pour chacune des deux personnes (je reste un minimum cantonné à Halo là, je ne dis pas que cela fonctionne forcément dans tout et n'importe quoi ailleurs, même si je suis curieux de voir ce que cela peut possiblement donner). Donc, et on va éviter de trop s'éterniser sur ce qui va suivre, on s'en branle pas mal lorsqu'une personne prend la parole et tente de faire passer pour un fait établi son propre ressenti subjectif, déjà là c'est une chose. Evidemment alors, et on me l'a souvent fait remarqué après que je dise ça, à quoi sert un forum de discussions si ce n'est à discuter alors ? Eh bien cette fois je vais être gentil et le dire : je l'ai dit. Donc si quelqu'un n'a pas compris, à défaut de lui demander d'acheter un cerveau (ce serait peu poli
), je lui conseillerai plutôt de mieux lire/relire/réfléchir ce que j'ai déjà écrit. Le problème, c'est que ce que j'accuse ici, c'est généralement ce qui se produit justement la plupart du temps. Par exemple, et avant de reprendre à Vic, le post de Ripa un peu plus haut est justement une preuve de ça (et il y en a eu des millions avant lui). Bon déjà (pour une fois dans ce genre de message), son post commence bien donc on peut louer l'attention qu'il a porté à son post, même s'il n'y a peut-être pas vraiment réfléchi. Pourtant on en vient ensuite à deux notions : il dit qu'il y a plus d'actions et qu'on s'y ennuie moins, dans Halo 2. Mais selon quels critères ? Il est évidemment possible de décréter sans grand mal qu'il y a plus d'action dans Léa joue avec Pedobear que dans Halo, mais au sein de deux si similaires, comment peut-on réellement considérer qu'Halo 2 ou qu'Halo Reach soit le moins ennuyant ? Tout dépend de ce que le joueur attend du jeu, n'importe qui peut détester les phases avec l'Arbiter ou au contraire les adorer. D'une façon plus générale n'importe qui peut détester n'importe quoi et vice-versa. Et là on en revient à Vic, tu explique justement et je cite : "Mais non, aucun autre niveau du jeu ne se veut Halo dans le sens que je l'entends : sensations de grandeur, grandes batailles, variété, désir d'exploration". Il semble que donc c'est "ta" vision des choses concernant Halo. Alors est-ce que je dois en dire qu'on a simplement des définitions différentes de ce qu'est Halo ? Peut-être, voire même probablement, mais pour éviter de faire trop long je vais répondre rapidement par un simple : non. Moi aussi j'attends de Halo des sensations de grandeur, d'exploration et de variété. Et fait assez intéressant, si on me demandait de citer les missions de Reach qui collent avec cela, et je vais éviter de les citer précisément, j'ai surtout l'impression que chacune d'entre elles me viennent à l'esprit. L'exploration dans toutes les missions m'ont intrigué, et cela me permet encore de me perdre dans des missions telles que Winter Contingency, Tombée de la Nuit, et j'en passe, même lorsqu'un couloir est suggéré ce n'est pas bien facile de s'en détourner lorsqu'on le veut. Lorsque si longtemps après le premier parcours on prend encore du plaisir à le refaire, c'est bien que le jeu donne envie d'être exploré non ? D'autaut pour la mise en scène et les sensations de grandeur (enfin, dans Reach c'est plutôt la grandeur de ennemie : vitrifications, destructions de frégates alliées, massacre du côté des civils au sol et dans les airs, et autres...). Et n'oublions tout de même pas qu'aucune mission ne possède la même ambiance (Winter Contingency =/= ONI Base Sword =/= Tombée de la Nuit =/= Fer de Lance =/= Longue nuit de réconfort =/= Exode =/= Nouvelle Alexandrie =/= Le Colis =/= Pillar of Autumn =/= Loup Solitaire, je suis gentil j'ai recopié chaque mission, si vous réfléchissez bien sur chacune d'elle, ce n'est pas bien compliqué de comprendre que l'ambiance et les sensations lorsqu'on les parcourt ne sont jamais les mêmes, ce qui est principalement dû aux orientations de la jouabilité et à la palette artistique). Et il y a de quoi se sentir tout petit dans Reach, malgré la fausse apparence comme quoi dans la pratique on n'est pas si éloigné de n'importe quel autre Halo. C'est peut-être ce voile qui percute ta conception de ce que constitue Halo, car comme je l'ai souvent répété Halo Reach est souvent à la fois dans la linée et opposé à la trilogie, ce qui en découle une sensation assez paradoxale, ce qui est probablement ce le soupçon que certains apprécient exploiter et que d'autres restent avec quelque chose en travers de la gorge. A ce stade je pense en avoir suffisamment dit c'est pourquoi on va plutôt cette fois s'attader sur ta conception de la variété des ennemis. Tu accuses Bungie de ne pas avoir suffisamment renouveler l'ennemi, pourtant les Covenants dans Reach sont probablement enfin les plus aboutis, avec le retour des Elites ce qui pimentent le gameplay (Bouclier énergétique + santé) ainsi que l'aspect visuel qui est enfin mis à jour. Ce qui vaut aussi pour les autres classes d'ennemis. Bon ce n'est pas entièrement nouveau, Halo 3 avait plutôt bien innové pour ses Brutes, mais malheureusement cela se passait plus du côté visuel que du côté gameplay. Les Covenants ont une fois de plus étaient poussés, et comme tu le fais remarquer, les ennemis en général ne sont pas diversifiés vu qu'il n'y a qu'une faction. Mais alors qu'aurait-il fallu faire ? Rajouter des floods ? Pitié non pas sur Reach. Des Hérétiques, des humains rebelles ? Vu la situation c'est peu probable (d'ailleurs même les rebelles, qu'on voit pour la première fois, nous sont alliés... Je ne m'en plaindrai pas, pas envie d'en arriver à tuer des humains dans Halo, en tout cas pas dans cette situation là, pour le reste faut voir). Et au final, la seule solution pour diversifier cela aurait été de rajouter une toute nouvelle faction complètement inimaginable, ce qui n'était tout simplement pas possible au vu de la situation du jeu dans l'univers. Bungie s'est "contenté" de faire du mieux qu'ils pouvaient, et il n'en reste pas moins que Reach représente une grande ambition qu'ils ont atteint puisqu'il s'agit de l'épisode simplement le plus abouti dans de nombreux domaines, qui sait à la fois respecter certaines choses établies, et savoir innover là où il le faut. Après oui cela n'en reste pas moins peu pousser par rapport à ce qui pourrait arriver avec Halo 4. Par exemple tu cites les véhicules, dans Reach il n'y a pas vraiment de grosses nouveautés, le Rocket Hog n'est qu'une variante, le Falcon reste assez normal, le Revenant n'est pas très inattendu dans l'arsenal covenant... Ils sont tous très bien, mais il n'y a pas vraiment de grosses nouveautés, comme un possible véhicule forerunner qu'on serait susceptible de rencontre dans Halo 4. Et je pense surtout que même si Halo 4 sera probablement plus innovant que Reach, cela n'efface pas pour autant ce que Reach aura accompli et je ne l'oublierai pas de sitôt, puisque dans la situation de Bungie, les promesses qu'ils ont fait, l'orientation qu'ils voulaient prendre, et le degré de liberté qu'ils ont pris, je reste probablement satisfait de leur travail à au moins 95%. Ce que je veux dire, c'est qu'on sait très bien que 343i vise haut avec sa nouvelle trilogie, ce qui induit des jeux non spin-offs qui seront bien plus gros que les derniers jeux de Bungie (enfin, espérons-le), mais cela n'enlève pourtant pas crédit à ce que Bungie a réalisé, aussi bien dans leur limite à cause de Microsoft (faire le plus possible pour leur dernier jeu, mais laisser les grandes ambitions aliens et les mystères à 343i), que ce qu'ils ont fourni. Ils sont partis avec quelque chose de bien venu : un bang, un vrai.
Ah ouais, il y a des mots ou des lettres en trop ou en moins parfois, heureusement que je me relis.
A quand la fonction Edit. ![]()
Ah ouais quand même T'y as passé combien d'jours ? ![]()
Non bah fuck, hein, trop dur à lire sans espaces.
Ce vrai PAVE (car oui c'est un pavé POUR MOI peu importe ce que tu dis imranouillete) contiendra un grand nombre de "selon moi", comprenez bien que tout ce que j'écris est mon avis, ma seule pensée que j'émets, et d'ailleurs je pense pas que vos avis changera grand-chose sur le mien, même si je vous lirai et répondrai assurément (enfin je dis ça mais me tapez pas sur les doigts si je vois pas votre pavé, hein, je m'appelle pas Dieu, je suis pas omniscient, je suis juste un type normal qui suit l'actu Halo peut-être un peu trop ces derniers temps).
Imrane, je comprends que tu aies envie d'explorer les différents bâtiments de "Tombée de la nuit", mais il faut se rendre compte que ce sont les mêmes que ceux qu'on a vu dans "Winter Contingency", donc mon désintérêt devient total. Par-dessus tout, ce sont mêmes pas des maisons très travaillées, pour moi (je ne parle pas de graphismes, hein, je parle du côté artistique). Et à part les bâtiments de "Tombée de la nuit", je vois pas ce que tu peux vouloir explorer. Les petits espaces annexes à la ligne droite obligatoire sont minuscules, donc inintéressant. Je me rappelle avoir passé 1/2 heure à essayer de montée sur l'arbre au tout début du niveau, une fois, mais les murs invisibles m'empêchaient à chaque fois de monter plus haut sur la colline.
Ce qui me fait alors dire : les murs invisibles devraient être laissés hors d'Halo, sauf cas vraiment exceptionnel que je ne vais pas détailler ici. En effet, vouloir nous diriger dans un niveau et dans l'histoire avec une cohérence suffisante peut nécessiter de restreindre les espaces de jeu, mais pourtant Halo 2 marchait très bien avec très peu de ces trucs. La plupart des gens suivent les chemins normaux, donc ne s'en soucient pas, mais pour les fans hardcore qui vont y rejouer plusieurs fois, pouvoir explorer même les zones à peine texturées est super cool. Tu vas me dire que c'est plus ou moins faisable en mode cinéma, mais je parle d'en jouant vraiment mode FPS, tu comprends ça.
Je remonte dans ton pavé et je parle des spoils. Oui, ça m'a gâché l'expérience entière, et ça altère totalement mon avis sur le jeu, j'en suis conscient. Mais même, plusieurs de mes plaintes ne concernent pas vraiment les séquences spéciales de jeu/l'histoire, mais plutôt le level-design, les types de gameplay, donc tout peut être valide aussi. Les spoils, je m'en rends compte, certains s'en foutent. Puisque tu parle de Night, je continue avec Night : lui-même m'a déjà demandé à plusieurs reprises des infos spoilantes sur des jeux/livres en me disant que ça l'empêchait pas de les apprécier quand il les verra en temps voulu, et c'est possible. Mais pour certains comme moi, ça gâche toute l'expérience voulue par le développeur/l'écrivain/le réalisateur...
Pour ce qui est des ennemis, je suis désolé mais Reach n'est que la reprise et l'affinement de toutes les races du Covenant.
Halo 1, c'était la découverte : les covies puis les floods pour varier puis les sentinels...
Halo 2 amenait quand même pas mal : les drones, les brutes, les enforcers (connait plus le nom français), à la rigueur le prophète si on le considère comme ennemi même si on se tape qu'une fois contre un prophète, le reste il me semble que ce ne sont que des variations du 1 (par exemple les floods avec armures, etc.).
Halo 3 : là encore ça va. On affine encore les ennemis avec de nouveaux mouvements et actions, mais ce sont les mêmes au final. Je note les scarabs en ennemi et pas véhicule, et même s'ils existaient déjà, ben ils ont vraiment une IA cette fois, donc ça en devient un ennemi comme ça l'était pas dans Halo 2. Les floods voient quelques nouveautés, tant mieux.
Halo 3 : ODST : ... Ingénieurs ? Ok. Très très limite, on commence à tomber dans le dommage. Mais à la limite j'accepte pour l'envergure du projet, pour le prix du jeu, pour les promesses pas trop grandes faites pour le jeu, etc.
Halo : Reach : aucun nouveau, simplement l'affinage (même si bien fait) des différents types de Covenant. Peut-être que ça serait passé pour moi si il y avait encore le reste à côté, mais non on a pas de floods, pas de sentinels/ enforcers, etc. Ok, c'est pour la logique de l'histoire, mais reste que niveau gameplay ça fait du coup limité. Même si je touche un autre sujet avec ce que je m'apprête à dire, ils auraient au moins pu intégrer sans qu'il y ait d'incohérences ces types d'ennemis dans le firefight, mais non, de toute façon si on leur demandait pourquoi ils l'ont pas fait ils sortiraient toujours l'excuse de la place sur le disque.
Je vais pas aller plus loin ce soir, j'ai encore un dossier à finir sur les prisons pour le lycée, mais sachez tous que je reviendrai avec encore plus grand, plus étoffé. Ce n'est que le début...
de la fin ![]()