CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difference Steam/Non steam

Morales98
Morales98
Niveau 10
04 novembre 2012 à 18:42:04

:salut: J'ai vue que le jeu est dispo en téléchargement su le site officiel et sur steam.

Je voudrais bien savoir si il y as une différence...
:merci: D'avance :-)

mesuta
mesuta
Niveau 6
05 novembre 2012 à 13:03:49

La seul différence c'est que la version steam à des succès et la version non steam n'en a pas, et aussi que tu peut avoir accés a l'interface steam si tu le prend sur ce dernier ( en appuyant sur shift + tab)

Morales98
Morales98
Niveau 10
05 novembre 2012 à 16:48:12

d'accord :) donc sa ne change pas dans le jeu meme :-)

bella89
bella89
Niveau 5
05 novembre 2012 à 22:48:27

Prend la version non steam, comme sa tu pourra lancer le jeu sans = gain de mémoire RAM

Capitaine_Log
Capitaine_Log
Niveau 2
06 novembre 2012 à 12:58:38

je te conseille quand même la version steam pour plusieurs raisons :

- pour la version non steam, il faut telecharger un client de telechargement, qui se lance en tache de fond, qui bouffe ta ram ET ta bande passante (même quand ya pas de mise a jour du jeu... va savoir pourquoi)

-tu peut faire un backup steam du jeu (comme ca si tu doit reinstaller ton PC ou autre, t'as pas besoin de tout re-telecharger)

- contrairement a ce que dit Bella, tu peut lancer le jeu steam SANS steam. il suffit d'aller dans les options du jeu (clic doit/propriétés) et de décocher "activer la communauté steam intégrée au jeu", et de créer un raccourci vers le launcher du jeu dans les fichiers steam (C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\blacklightretribution
\blacklightretribution.exe)
et ca marche nickel ! (attention, j'ai pas dit que ca marchait pour tous les jeux, mais la oui)

donc pour moi, la version steam est mieux, vu qu'elle t'évite de telecharger un poubelleware, permet un backup du jeu et ne necessite pas steam pour jouer !

bella89
bella89
Niveau 5
06 novembre 2012 à 17:43:39

haha alors la j'aimerai bien la preuve de ce que tu avance : << un client de telechargement, qui se lance en tache de fond, qui bouffe ta ram ET ta bande passante >> N'importe au quoi, j'ai télécharger sans Steam et j'ai aucun Clien en tache de fond !

Tant que tu n'a pas essayer les 2 versions avec et sans steam tu peut pas dire ..

Donc pour resumé et garder les 2 avis :
- Si ta deja steam sur ton ordi, prend le dessus
- Si ta pas steam, prend pas le temps de le DL sa serra une perte de temps et de mémoire/espace sur ton ordi

Capitaine_Log
Capitaine_Log
Niveau 2
07 novembre 2012 à 23:57:33

bah desolé, je viens de faire le test à l'instant, quand je lance l'installation de blacklight retribution telechargé depuis le site de perfectworld, un logiciel nommé "pando media booster" s'installe automatiquement (screen : https://image.noelshack.com/fichiers/2012/45/1352328672-sans-titre.png )

Apres verification (recherche google), c'est un soft qui permet d'accelerer le telechargement des données (en passant, steam le fait aussi en compressant les données telechargées).

Premier souci "Nous nous réservons le droit de permettre à des annonceurs publicitaires, à des réseaux publicitaires tiers et à des entreprises proposant des publicités tierces ou autres, d’afficher, ou de permettre à d'autres entreprises d’afficher, des publicités directement sur votre écran, ou de proposer d'autres services à travers les Sites, Services et Logiciel de Pando. En proposant ces publicités directement sur votre écran, ces entreprises peuvent paramétrer leurs propres cookies sur votre ordinateur et déclencher leurs propres alertes Web." (sur http://www.pandonetworks.com/privacy_fr )

Deuxième souci, si tu cherche "pando media booster fond bande passante" sur google, tu te rends compte qu'il existe pleins de gens qui constatent les mêmes symptomes que moi. (En effet Pando Media Booster est un genre de logiciel Peer to Peer qui consomme votre bande passante à sa guise si vous le laissez faire, ect)

Verifie dans tes programmes, je pense que tu trouvera pando media booster. Et verifie tes taches de fond, idem.

Après, on va pas epiloguer... pour moi :¨

• tu a deja steam (mon cas), et tu sais que tu peut jouer sans lancer steam , donc tu telecharge avec steam
  • tu a pas steam, du coup tu a le choix entre deux maux : une usine a gaz (steam) que tu peut choisir de ne pas lancer en arrière plan, mais qui te consomme moins d'espace disque, ou un soft qui peut te pourrir de pub, t'espionner plus ou moins, et te bouffer ta RAM/bande passante.

moi je regrette pas mon choix

Capitaine_Log
Capitaine_Log
Niveau 2
07 novembre 2012 à 23:58:44

Ah oui, desolé du double post, mais je parle dans le cas d'un telechargement direct (j'ai pas de torrent) et je tourne sous xp, donc peut être que sous seven/vista c'est differant

bella89
bella89
Niveau 5
08 novembre 2012 à 16:28:14

Alors la je suis pas tout à fait d'accord sa fait longtemps que j'ai Blacklight et je n'ai jamais eu de Pub.
Pando media booster bouffe ta co lorsque tu Dl le jeux Pour multiplier la vitesse de téléchargement par 2.

Ce logiciel s'active uniquement lorsque tu télécharge ou met à jour ton jeux. (Car je le voit dans mon gestionnaire de tache que dans ces moments là)

Regarde ce screen là -> http://img11.hostingpics.net/pics/430708Hum.png

je n'ai rien toucher on voit bien que Media booster n'est lancer par défaut lors du démarrage de windows.Sinon tu peut appuyer sur Shut down pour le couper ou alors tu désinstalle..

bella89
bella89
Niveau 5
08 novembre 2012 à 16:29:02

N'est pas lancer par défaut *

Capitaine_Log
Capitaine_Log
Niveau 2
09 novembre 2012 à 00:36:25

pour la pub et autres, c'est potentiel. Quand j'ai lu les conditions d'utilisation et que j'ai vu que ca se lancait en tache de fond (chez moi c'etait comme ca), j'ai pas cherché, je l'ai viré et chuis reparti avec steam.

bref, chacun son truc, on va ptetre arreter le flood ^^

La vidéo du moment