bah desolé, je viens de faire le test à l'instant, quand je lance l'installation de blacklight retribution telechargé depuis le site de perfectworld, un logiciel nommé "pando media booster" s'installe automatiquement (screen :
)
Apres verification (recherche google), c'est un soft qui permet d'accelerer le telechargement des données (en passant, steam le fait aussi en compressant les données telechargées).
Premier souci "Nous nous réservons le droit de permettre à des annonceurs publicitaires, à des réseaux publicitaires tiers et à des entreprises proposant des publicités tierces ou autres, d’afficher, ou de permettre à d'autres entreprises d’afficher, des publicités directement sur votre écran, ou de proposer d'autres services à travers les Sites, Services et Logiciel de Pando. En proposant ces publicités directement sur votre écran, ces entreprises peuvent paramétrer leurs propres cookies sur votre ordinateur et déclencher leurs propres alertes Web." (sur http://www.pandonetworks.com/privacy_fr )
Deuxième souci, si tu cherche "pando media booster fond bande passante" sur google, tu te rends compte qu'il existe pleins de gens qui constatent les mêmes symptomes que moi. (En effet Pando Media Booster est un genre de logiciel Peer to Peer qui consomme votre bande passante à sa guise si vous le laissez faire, ect)
Verifie dans tes programmes, je pense que tu trouvera pando media booster. Et verifie tes taches de fond, idem.
Après, on va pas epiloguer... pour moi :¨
- tu a deja steam (mon cas), et tu sais que tu peut jouer sans lancer steam , donc tu telecharge avec steam
- tu a pas steam, du coup tu a le choix entre deux maux : une usine a gaz (steam) que tu peut choisir de ne pas lancer en arrière plan, mais qui te consomme moins d'espace disque, ou un soft qui peut te pourrir de pub, t'espionner plus ou moins, et te bouffer ta RAM/bande passante.
moi je regrette pas mon choix