CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le VRA

Fentor
Fentor
Niveau 9
07 juillet 2012 à 01:28:01

Salut à tous, j'ai découvert ce jeu tout juste ce soir, et j'ai été assez choquer par la réaction de certaines personnes du forum décrivant ce jeu, comme "une merde infâme" :honte:

Tout d'abord, je tiens à dire que je trouve ce jeu vraiment génial :ok:
Les graphismes, magnifique.
Le design, idem.
Pour ce qui est du son, j'ai pas fait gaffe vu que je joue toujours avec de la musique. :hap:
Mais le plus important c'est qu'il ne faut pas oublier que c'est un jeu gratuit qui n'est pas forcement facile à prendre en main (je me suis énervé pendant plus d'une heure avant de me rendre compte qu'on pouvait mettre le jeu en français et régler la sensibilité de la souris pendant qu'on tiens l'arme en joue :hap: )

Mais la ou le jeu prend tout son intérêt, c'est dans le VRA. Je suis d'ailleurs étonné que personne n'ai fait de topic dessus :-(
C'est l'essence même du gameplay.
Je ne comprend pas certains commentaires dans les "notes des lecteurs" qui le considèrent comme un wallhack.
Moi je trouve ça énorme. Il est pas abusé, juste comme il faut. Le temps de switcher entre le VRA et l'arme est parfait, c'est pas trop long, mais assez pour se mettre en danger. Combien de fois on à hésiter au détour d'un mur à de l'utiliser sous peine de se faire tuer :peur:

Vous en pensez quoi vous ?
Le jeu aurait-il pu s'en passer, ou au contraire, c'est ce qui donne de l’intérêt au jeu ?

Sliderfr117
Sliderfr117
Niveau 10
07 juillet 2012 à 02:50:52

Au début, je ne savais absolument pas que ce truc existait et j'ai parfaitement joué sans, mais quand on se rend compte que c'est là.... notre faon de jouer change totalement, et il faut vraiment savoir le maitriser si on ne veut pas mourir. Comme tu l'as dis, je le trouve moi aussi parfaitement équilibré, et je trouve stupide de le considérer comme un cheat.
Je pense que Blacklight Retribution aurait très bien pu marcher sans, mais que sa présence ajoute une véritable profondeur de jeu qui ne fait que le rendre encore mieux.

Nespressaw
Nespressaw
Niveau 31
07 juillet 2012 à 04:43:56

Le VRA apporte une toute autre dimension "tactique" au jeu :oui:

Ceux qui le considère comme cheaté sont vraiment des idiots : car lorsque le VRA est activé on ne peux pas se défendre :non2:
Et puis le temps d'arriver sur place, les ennemis peuvent très bien avoir foutu le camp... ou alors eux-même nous avoir repéré et nous tendre une petite embuscade, de plus il y a clairement une volonté des développeurs pour que le VRA soit un élément clé du jeu. :oui:

Je m'explique : déjà le fait que des améliorations permettent d'augmenter, modifier la durée du VRA n'est pas anodine, de plus on peut même ajouter à un exosquelette un VRA !

Et surtout, il y a des capacités tel le leurre qui rajoute un allié virtuel sur les VRA adverses, ou encore le champ magnétique qui nous rend invisible aux yeux d'un VRA :ok:

Tout ça pour dire que les développeurs ont imaginés cette capacité, et à mon sens ils l'on très bien dosé : durée courte mais suffisante :noel:

Mace_Destroyer
Mace_Destroyer
Niveau 10
07 juillet 2012 à 10:04:51

Le VRA est très dur à maitriser, temps d'utilisation et de recharge, mais une fois que tu y est habitué et surtout que tu connais bien les niveaux, ça devient ton meilleur allié

J03TA
J03TA
Niveau 6
28 novembre 2012 à 01:17:27

Moi perso je vais passer level 18 ,j'ai joué avec ce VRA qui commence bien à me saouler sévère,au début je le trouvais bien simpa mais à force gavant,les joueurs savent ou tu vas,on peut pas avoir un coin stratégique,le temps que tu recharge ou quoi,t'es déja mort...Franchement ce truc n'offre aucun skill et maintenant ça fait quelques temps que je joue sur les serveurs ou il y a pas de VRA. On vois bien les gros noobs que sans ça ils ont vraiment mais vraiment aucun skill,c'est limite ça fait pitié!

Capitaine_Log
Capitaine_Log
Niveau 2
28 novembre 2012 à 14:53:38

nan sérieux le VRA c'est la base ^^

ca remplace originalement la mini-carte qu'on trouve dans la plupart des fps, et c'est clair que ca donne une dimension tactique au jeu. Les utilité c'est surtout :
- reperer les groupes d'enemis et les exosquelettes
- reperer les snipers pour savoir quels endroits éviter (genre nunken, savoir sur quelles balustrades passer, ou seaport...ect)
- reperer les campeurs pour aller leur apprendre la vie a coup de fusil a pompe :D

Franchement, la temps de recharge VRA est trop long pour que les joueurs n'utilisent que ca. Il suffit de bouger un peu et t'arrivera toujours a les prendre par surprise.

Sargoxilus
Sargoxilus
Niveau 10
29 novembre 2012 à 20:18:06

+1 vdd en effet ça remplace la mini carte (qui dans la plupart des jeux affichent les ennemis en train de tirer -tout aussi abusé si on y pense-)

Et puis ça empèche la camp c'est cool :oui:

deder89
deder89
Niveau 4
30 novembre 2012 à 10:56:26

J'ai fait une vidéo où je suis stuff/arme level 1 et je n'utilise pas le VRA durant toute le vidéo, j'arrive comme même premier avec un 29/6 ..

juste pour dire que c'est pas du cheat sinon je me serrai fait dégommer :p

La vidéo du moment