CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Impression sur l' Alpha UFC3

powo
powo
Niveau 4
23 janvier 2012 à 14:27:59

Bonjour à tous,

Je suis un gros lecteur du forum UFC depuis le 2009 mais j'écris que très rarement.

Là je prend l'initiative d'ouvrir un sujet concernant nos impressions de jeu de cette version Alpha de UFC3.

Rappelons que cette version de test n'est pas la démo donc pas optimisée et qu'on ne peut jouer qu'en ligne. D'autre part je pense que UFC collecte constamment des données même hors jeu ce qui je pense est une des causes de l'interface des menus qui à tendance à ramer. (interfaces,création de joueur etc...)

Donc pour ma part j'ai fait une dizaine de match en ligne au recherche auto l'expérience sera peut être différente si vous jouez avec des potes qui habite dans la même région et qui ont un très bon débit. Moi le premier défaut reste l'inertie entre chaque matchs, accéder à un match entre le matchmaking la sélection plus la présentation reste bien trop long à mon goût, espérons que dans la version finale les temps de chargement seront fortement réduits.

Concernant l'alpha le combat debout ne m'a pas convaincu non plus. On s'en le potentiel : des nouveaux coups, les nouvelles animations très bien faites, nouvelles défenses.
Mais là encore le tout est plombé par un jeu qui rame avec parfois 1 sec de latence, comme le combat debout c'est du timming c'est dur de se faire un avis.

Le jeu au sol semble avoir bien évolué lui aussi plus grand panel de position au sol, possibilité déviter le G&P en bougeant la tête, coup au sol sur le dos enfin effectifs (coup de coude qui font saigner l'adversaire) et pour le peu que j'ai vu le nouveau système de soumission est plus ludique et moins obscure que dans les précédents épisodes.

Graphiquement j'espère que la version finale sera plus évolué car les fighter semblent bien bien lises. Peut-être cela restera ainsi afin de fluidifier le online...

Ma conclusion sur cette Alpha car je rappel que je ne parle en aucun du jeu finis. Globalement je suis déçu car la latence générale est frustrante dans le menus comme dans le match ou je trouve qu'il est très dur de jouer (oublier les contres ou tout ce qui requiert du timming). Cependant cela permet de voir les nouveautés apportées au niveau du gameplay tant au niveau de l'interface et notamment la création de joueur plus poussée que dans les précédents opus.

Pour ma part je vais tester quelque match dans le camp de JVC pour voir s'il y a des changements par rapport à la latence. Si non je vais lâcher l'alpha pour me tourner mardi vers la démo en attendant la sortie du jeu. En effet, et ça ne concerne que moi, je trouve l'expérience de jeu trop frustrante et chronophage (chargement, déco).

Finalement cette alpha me fait attendre UFC 3 avec une grande impatience car j'ai pu voir pas mal de nouvelles choses très intéressantes, mais frustré de ne pas pouvoir les avoir mis en pratique In Game.

Voici quelques impressions écrites d'une traite au plaisir de lire les vôtres.

tomoya_kun
tomoya_kun
Niveau 10
23 janvier 2012 à 15:30:59

salut je suis entièrement d'accord avec toi surtout cette latence dégueulasse j'ai fait 2 combats est j'ai lâcher l'affaire avec cette latence tu peut pas jouer correctement

est j'ai trouver ça complétement débile qu'il faut créer un combattant pour pouvoir jouer.

enfin vivement demain pour la demo.

Anubis94
Anubis94
Niveau 10
23 janvier 2012 à 16:11:05

Entièrement d'accord avec vous.
Le dernier Ufc était pareil.... invincible a la maison mais des que je me connecté au live ct la misère (coup en retard , contre inexistant bref de la daube quoi !!!)
Pour ma part si le online du jeux fini, est ainsi , je pense même pas y jouer!!!
L'espoir fait vivre ....

]mordok82[
]mordok82[
Niveau 7
23 janvier 2012 à 17:02:56

rassurant... :hum:

i_Pnotikk
i_Pnotikk
Niveau 10
23 janvier 2012 à 17:07:33

Le but de l'alpha c'est justement de faire des tests pour ne plus avoir de soucis de latences et de lags quand on joue online, ils savent bien qu'il y avait des soucis la dessus sur UFC 2010 et que c'était d'ailleurs le principal reproche qu'on faisait sur le jeu a l'époque.

C'est pour pas avoir ce même probléme sur UFC 3 qu'on a droit a une version alpha, donc je trouve ça un peu stupide de pester contre la latence online...

Sinon très bonne analyse rien a redire je suis d'accord sur tout les autres points.

Vivement demain qu'on puisse avoir un meilleur aperçu du jeu :-)

Thiagosilva82
Thiagosilva82
Niveau 9
23 janvier 2012 à 17:19:47

j suppose que ces mercredi la demo ps3 et pas mardi ?

kAOtiK__93
kAOtiK__93
Niveau 7
23 janvier 2012 à 17:24:58

vous jouez sur quel support?ps3?parceque moi sur xbox avec ma connection flinguée ca marche tres bien quand je joue avec mes potes,pas de lag ni de latence!

powo
powo
Niveau 4
23 janvier 2012 à 17:43:27

Re-Bonjour,

J'ai peut être pas été très clair mais effectivement cette phase d'Alpha est là pour justement palier au latence lors de la futur sortie du jeu.

J'ai souligné plusieurs fois la latence car à cause d'elle il est dur d'apprécier le gameplay de l'ALPHA.
Pour ceux qui lisent ce post et qui n'ont pas jouer à l'alpha ne pensez pas que la latence dans le jeu risque d'être identique; j'espère loin de là.

Je suis aussi content de savoir (via kAoTiK__93) que c'est surement due au faite que je joue contre des Ricains et que ça peut donc s'améliorer si je joue avec des Européens.

Je me répète mais cette alpha laisse quand même présager de très bonnes choses !!! l'attente est dur :)

Thiagosilva82
Thiagosilva82
Niveau 9
23 janvier 2012 à 17:49:59

et la demo c est demain ou mercredi?

i_Pnotikk
i_Pnotikk
Niveau 10
23 janvier 2012 à 18:06:23

demain ! sur 360 en tout cas

_download60_
_download60_
Niveau 10
23 janvier 2012 à 18:10:35

Personnellement je pense que la latence restera la même ( en tout cas au niveau gameplay ) C'est les mêmes serveurs type peer to peer qui télécharger les informations en temps réels depuis le 2009 ( Merci Gamespy :ok: ) tant qu'ils n'auront pas de serveurs normaux type HTTP ca restera comme ca ( au niveau gameplay ).

Thiagosilva82
Thiagosilva82
Niveau 9
23 janvier 2012 à 18:40:17

De ce qui es marquer sur le site officiel il disent,en ce mardi 24 janvier blablabla sur xbox 360 et ps3 donc sa pourrait bien etre demain pour ceux ayant la ps3 ce que j espere bordel

Anubis94
Anubis94
Niveau 10
23 janvier 2012 à 22:59:18

Dans la nuit de mardi a mercredi sur le psn us
Après pour le fr aucune idée .....

tomoya_kun
tomoya_kun
Niveau 10
23 janvier 2012 à 23:57:02
  1. i_Pnotikk Voir le profil de i_Pnotikk
  2. Posté le 23 janvier 2012 à 17:07:33 Avertir un administrateur
  3. Le but de l'alpha c'est justement de faire des tests pour ne plus avoir de soucis de latences et de lags quand on joue online, ils savent bien qu'il y avait des soucis la dessus sur UFC 2010 et que c'était d'ailleurs le principal reproche qu'on faisait sur le jeu a l'époque.

C'est pour pas avoir ce même probléme sur UFC 3 qu'on a droit a une version alpha, donc je trouve ça un peu stupide de pester contre la latence online...

:d) sur le 2009 y'avait déjà ce problème sur le 2010 idem faut arrêter de se voiler la face y'aura encore se problème sur le 3 :-)))

download vient de m'apprendre quelque chose.

Cafeo
Cafeo
Niveau 6
24 janvier 2012 à 00:14:24

Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis.
Va falloir que THQ lache ses serveurs P2P, trop de lag, trop de freeze... Sinon une chose que je trouve décevante, c'est le fait que les joueurs Online utilise souvent le même type de personnage, le lutteur qui t'explose les dents une fois à terre ... C'est vraiment chiant, de plus avec le lag tu ne peux pas esquiver les coups ou presque, du coup t'es KO au 1er round ... J'attend avec impatience la démo pour vraiment tater la bête :)

061619831878045
061619831878045
Niveau 9
24 janvier 2012 à 00:34:14

J'ai pas teste l'alpha mais les problèmes cités plus haut sur le live sont les mêmes que dans le 2009 et 2010:
synchronisation en cours (pendant 5 min), lags, ralentissements, décalages entre le stick et l'action retranscrite (celui la c'est le plus insuportable), serveur indisponible,...

Bref ça sent le sapin.

Et pourtant je vais l'acheter sur.

Aumshilom
Aumshilom
Niveau 6
24 janvier 2012 à 01:34:43

L'alpha marche impec, j'ai eu deux trois lag d'une seconde très chiant mais pas insupportable, ensuite à vous de vous organiser pour jouer entre fr ou européens .

Ou sinon héberger la partie, sur de pas avoir trop de lag .

Mon caf est pur striker karatéka est je m'amuse pas mal !

Bon potentiel d'évolution sur cet opus .

Aaa quand une collaboration ea thq :(

:dehors:

powo
powo
Niveau 4
24 janvier 2012 à 10:08:26

Hier soir j'ai refais une session sur l'alpha et en paramétrant correctement mes caractéristique de recherche en ligne j'ai eu des matchs très fluide (pas tous).

Contrairement à ce que certains peuvent dire il y a de fortes chances que le online soit fortement amélioré cette année par rapport aux anciennes éditions, l'alpha est aussi là pour ça. Pour ma part j'avais un très bon online sur 2009 et c'est surtout avec 2010 que c'était injouable.

Tout ça est quand même rassurant je trouve en espérant pouvoir mettre la main sur la démo aujourd'hui.

Thiagosilva82
Thiagosilva82
Niveau 9
24 janvier 2012 à 10:40:38

http://www.youtube.com/watch?v=a8Z2QEdajs4&feature=player_embedded#!

new video, la ont vois bien la rapiditer qu ont aura a la version final ou deja peux etre avec la demo

ont vois direct que sa n a rien a voir avec l alpha

powo
powo
Niveau 4
24 janvier 2012 à 15:01:20

Oui en effet c'est prévisible que la fluidité soit là dans le jeu finale. J'ai insisté sur les latence pour expliqué qu'avec l'Alpha il était dur de se faire une idée du gameplay.

Je vous invite à aller voir ce poste du forum sur l'impression sur la démo :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26542-39156-1-0-1-0-vos-impressions-sur-la-demo.htm

La vidéo du moment