Bonjour à tous,
Je suis un gros lecteur du forum UFC depuis le 2009 mais j'écris que très rarement.
Là je prend l'initiative d'ouvrir un sujet concernant nos impressions de jeu de cette version Alpha de UFC3.
Rappelons que cette version de test n'est pas la démo donc pas optimisée et qu'on ne peut jouer qu'en ligne. D'autre part je pense que UFC collecte constamment des données même hors jeu ce qui je pense est une des causes de l'interface des menus qui à tendance à ramer. (interfaces,création de joueur etc...)
Donc pour ma part j'ai fait une dizaine de match en ligne au recherche auto l'expérience sera peut être différente si vous jouez avec des potes qui habite dans la même région et qui ont un très bon débit. Moi le premier défaut reste l'inertie entre chaque matchs, accéder à un match entre le matchmaking la sélection plus la présentation reste bien trop long à mon goût, espérons que dans la version finale les temps de chargement seront fortement réduits.
Concernant l'alpha le combat debout ne m'a pas convaincu non plus. On s'en le potentiel : des nouveaux coups, les nouvelles animations très bien faites, nouvelles défenses.
Mais là encore le tout est plombé par un jeu qui rame avec parfois 1 sec de latence, comme le combat debout c'est du timming c'est dur de se faire un avis.
Le jeu au sol semble avoir bien évolué lui aussi plus grand panel de position au sol, possibilité déviter le G&P en bougeant la tête, coup au sol sur le dos enfin effectifs (coup de coude qui font saigner l'adversaire) et pour le peu que j'ai vu le nouveau système de soumission est plus ludique et moins obscure que dans les précédents épisodes.
Graphiquement j'espère que la version finale sera plus évolué car les fighter semblent bien bien lises. Peut-être cela restera ainsi afin de fluidifier le online...
Ma conclusion sur cette Alpha car je rappel que je ne parle en aucun du jeu finis. Globalement je suis déçu car la latence générale est frustrante dans le menus comme dans le match ou je trouve qu'il est très dur de jouer (oublier les contres ou tout ce qui requiert du timming). Cependant cela permet de voir les nouveautés apportées au niveau du gameplay tant au niveau de l'interface et notamment la création de joueur plus poussée que dans les précédents opus.
Pour ma part je vais tester quelque match dans le camp de JVC pour voir s'il y a des changements par rapport à la latence. Si non je vais lâcher l'alpha pour me tourner mardi vers la démo en attendant la sortie du jeu. En effet, et ça ne concerne que moi, je trouve l'expérience de jeu trop frustrante et chronophage (chargement, déco).
Finalement cette alpha me fait attendre UFC 3 avec une grande impatience car j'ai pu voir pas mal de nouvelles choses très intéressantes, mais frustré de ne pas pouvoir les avoir mis en pratique In Game.
Voici quelques impressions écrites d'une traite au plaisir de lire les vôtres.