CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[question] UFC et Pride

shark_mik38
shark_mik38
Niveau 6
13 juin 2011 à 17:50:15

bonjour a tous j'ai juste une chtite question, c'est quoi la difference entre l'UFC et le PRIDE ?? mis a part le ring quoi... merci d'avance pour une réponse

Wanderlei--Silv
Wanderlei--Silv
Niveau 8
13 juin 2011 à 18:01:10

C'est 2 organisations différentes , comme tu a dit le ring pour le pride et la cage pour l'ufc, ensuite ya des des règles qui ne sont pas les mêmes du genre :

-penalty, stomp, genoux a la tete au sol au pride alors qu'a l'ufc c'est interdit
-coup de coudes autoriser a l'ufc et interdit au pride.

Ps: le Pride n'existe plus.

Wanderlei--Silv
Wanderlei--Silv
Niveau 8
13 juin 2011 à 18:02:49

edit : il y aussi le temps des combats, au Pride c'était 1er round de 10 min et round 2 (voir 3) de 5 min, alors qu'a l'ufc c'est que des rounds de 5 min (pouvant aller jusqu'a 5 round en cas de combat pour le titre).

tomoya-kun1
tomoya-kun1
Niveau 10
13 juin 2011 à 20:52:53

pride = combat d'anthologie.

ufc = combat ou tu te fait chier la plupart du temps.

Silverstar1
Silverstar1
Niveau 10
13 juin 2011 à 21:48:12

"combat ou tu te fait chier la plupart du temps"

Rooh j'te trouve un peu dur tomoya y en a quand même une longue de très bons combats sans lay-n-pray ou autre techniques douteuses :ok: [Sanchez~Guida]

Silverstar1
Silverstar1
Niveau 10
13 juin 2011 à 21:48:32

liste*

tomoya-kun1
tomoya-kun1
Niveau 10
13 juin 2011 à 21:50:34

oui c'est vrai j'ai exagéré mais faut avouez que le plus souvent c'est assez chiant.

cette ufc 131 j'ai bien aimée.

Lucas52
Lucas52
Niveau 8
14 juin 2011 à 00:31:28

Il existe aussi d'autre organisation que l'UFC et le PRIDE il y a Le strikeforce, le Bellator, le Dream et ce ne sont que les plus connu.

Pour que t'essaies de t'imaginé prenons la boxe qui comporte la wBA WBO et d'autre organisation multiples.

Et encore un exmeple ( très con :honte: ) Les Jus d'orange comme marque tu as Tropicana Joker etc.

shark_mik38
shark_mik38
Niveau 6
17 juin 2011 à 06:52:24

merci pour toutes ces réponses :ok:

_wanderlei_
_wanderlei_
Niveau 5
18 juillet 2011 à 15:14:49

- Il y a aussi le fait qu'au Pride, chaques années, tu avais un tournoi à élimination directe. Et ça, ça manque réellement à l'UFC!

Rien que pour te situer, en 2003, au Pride, avait lieu le tournoi Middleweight (équivalent des Light Heavyweight de l'UFC) et dans ce tournoi, sur la grille de départ, tu retrouvais: Wanderlei Silva, Quinton Rampage, Chuck Liddell, Alistair Overeem, Sakuraba,.. Et en tant que combattant de Reserve: dan Henderson! Rien que ça!! Et sur le côté, tu avais droit à des superfights tel que Crocop VS Nogueira, etc..

Quand est ce qu'il vont nous faire un tournoi à l'UFC avec Jon Jones, Shogun Rua, Machida, Jackson, Griffin, rashad Evans,.. Ils ont ce qu'il faut pour!

Je trouve cela tellement plus excitant que de voir ton combattant préféré combattre tt les 6 mois!

- Il y a une autre difference de taille entre les deux organisations!!

La présentation et la mise ne scène des combats! Rien que pour cela, je regrette le Pride!

Avec l'UFC, on a juste droit à une video Noir et Blanc ou les fighters se disent; "Je vais le frapper.. et le frapper encore!", "Il va voir qui est le champion!", "Il n'a pas de c***", etc...

Au Pride, chaque introduction au combat était un veritable film et fesait rééllement monter la pression.. Après cela, tu salivais à l'idée de voir l'affrontement!

Exemple avec ce lien de la vidéo présentant le combat entre Mirko Crocop et Wanderlei Silva en demi final du GP 2006

http://www.youtube.com/watch?v=mjfHnBj2pBs

(désolé, je ne l'ai pas trouvé en traduction française comme sur mes DVD! :S )

- Et puis les face à face avant chaques combats!! Qui premettait aux combattants de prendre l'ascendant psychologique sur leur adversaire.. ou nous faire délirer!

Crocop Vs Silva: http://www.youtube.com/watch?v=pRIWMVEUq3o

Don Frye vs James Thompson: http://www.youtube.com/watch?v=8PpFJvnpcws :D

- Il y a aussi des petits trucs qui fesaient tt le charme de cette organisation comme la caméra de l'arbitre style FPS, la sonnerie des cloches qui retentissait quand un combattant se mangeait un KO ou se fesait soumettre, La voix de la nana qui annonçait les combattants, etc...

Bref, pour toute ces choses, je regrette vraiment cette grande organisation qu'était le Pride!

Voilà, j'arrêtes! :)

tomoya-kun1
tomoya-kun1
Niveau 10
18 juillet 2011 à 15:41:10

ta bien résumé ce qu'était le pride :snif:

TheSpiderDaddy_
TheSpiderDaddy_
Niveau 10
18 juillet 2011 à 16:36:12

Je trouve cela tellement plus excitant que de voir ton combattant préféré combattre tt les 6 mois!

:d) Certes cela n'a trop rien avoir mais qu'on tu vois les catcheur qui voyagent à travers les USA (et le monde de temps à autres) et qui "luttent" toutes les semaines :ouch:
C'est là que tu te demandes si ce n'est pas plutôt les fighteurs les chochottes :oui:

Franchement au pire des cas 1 combat tout les 2 mois ce n'est rien :doute:

Et leurs excuses :d) je n'aurai pas le temps de m'entraîner (lors d'un changement d'adversaire...) :rire:
Et mec lorsque l'on s'auto-proclame le meilleur peu importe l’adversaire :oui:
...

TheRush
TheRush
Niveau 10
18 juillet 2011 à 17:40:35

J'avoue que le système de tournoi, avec Demi-finale et finale dans la même soirée c'est énorme et au moins on appelle sa un tournoi, c'est pas le cas du Strikeforce avec son tournoi qui vas durer plus de 1 an.

Mdr le staredown de Frye et Thompson :rire:

_wanderlei_
_wanderlei_
Niveau 5
19 juillet 2011 à 01:31:00

Wé, Il est monstrueux ce Staredown!!! :D
Ca aurait été magnifique que l'un des deux s'entaille l'arcade à cause d'un frottement trop appuyé et que le combat soit annulé!

En parlant de ça, voici un staredown qui a mis fin au combat avant que celui-ci commence! C'est super connu mais tellement drôle!

Cela se passe au K1 Dynamite 2005 entre Heath Herring et Yoshihiro Nakao (Qui s'est fait rebaptisé "Kiss" Nakao apres ça!)

Magnifique!! :D

http://www.youtube.com/watch?v=OIYO_Nh2vRc

tomoya-kun1
tomoya-kun1
Niveau 10
19 juillet 2011 à 10:37:02

énorme :rire: j'aurai fait la même chose que herring :hap:

Dmk
Dmk
Niveau 5
19 juillet 2011 à 12:43:46

l'UFC s'agrandi et s'amliore de plus en plus. Naturelement c'est tout une question d'argent. l'UFC est pour le moment la plus grande organisation de combat au monde, mais pas pour ca la meilleur car il y a encore des combattants qui refuse d'y combattre, comme Fedor...

J'aime l'UFC et je trouve que l'UFC manque une discipline que le PRIDE avait c'est la catégorie de poid "intercatégorie" c.a.d. un gras de 200kg contre une crevette de 60kg et voir le malabar ce faire mitrailler pendant 3 rounds.

_wanderlei_
_wanderlei_
Niveau 5
19 juillet 2011 à 14:00:30

Moi qui suis un grand amateur de MMA, je suis content qu'il y ai une organisation comme l'UFC, mais le problème avec l'UFC, c'est qu'ils ne sont pas"ouverts"!

Exemple avec Fedor,Le tsar l'a dit plusieurs fois, il n'a aucun problème pour aller combattre à l'UFC mais l'organisation elle, veut que Fedor ne combatte qu'à l'UFC et nulle par ailleur.
Seulement, sur le côté, Fedor a une carrière de Sambo et lui ne veut pas arrêter cette carrière là.. et je le comprends! C'est pour cela, qu'il n'y a toujours aucun accord entre les deux... L'un veut une certaine liberté,"l'autre" veut toute les parts du gâteau!

Ce sont ces côtés là qui font que l'UFC me saoule un peu!

Regarde avec le StrikeForce, Overeem combattait aussi bien là qu'au Dream ou encore au K-1!

Et pour ce qui est des tournois"Intercatégories", avec les comissions americaines, etc.. je ne pense pas qu'on voit cela de sitôt! Même dans leur jeu UFC Undisputed, il est impossible de faire un combat GSP Vs Anderson Silva qui sont dans des caté differentes!(Peut être pour l'UFC 3?)

En 2006, au Pride (Haaaaaaaa encore lui! :) ), il y avait un tournoi OpenWeight (Toute catégorie pouvait y participer!), Bon, même s'il y avait une bonne majorité de poids lourds, c'était fun de voir des combattants avec parfois 20 kg d'écart combattre.

En parlant de ça, (décidemment, ce sujet m'inspire!) voici un autre petit lien d'un Combat avec une différence de poids énorme!

Entre le légendaire Royce Gracie (80Kg) VS Akebono (210kg) au K1 Dynamite 2004: http://www.youtube.com/watch?v=POJ2T023M4I&feature=fvsr

sadinio
sadinio
Niveau 15
17 août 2011 à 08:32:01

tournois, pas de catégorie de poids, coup au sol plus violent...
tout ça a existé aussi bien au pride qu'a l'UFC !
mais au début...

l'UFC a évolué par la suite, d'évènement en évènement les règles ont évolué.

enfin pour le jeux, l'arrivée de mode pride fera-t-il oublier easport MMA...

on verra bien

entic_noeliste
entic_noeliste
Niveau 10
17 août 2011 à 14:31:35

L'entrée de WS dans le poste de _wanderlei_ :bave:

Belle intro pride + entrée sur scène des 2 protagonistes, avec le speakeur quoi :bave:

cyberpolicegign
cyberpolicegign
Niveau 8
18 août 2011 à 16:27:27

La différence dans le jeux ou en vrais dans le jeu ses que tu peut te déplace plus en continue ses plus en 3D et en vrais le pride ses sa http://www.youtube.com/watch?v=s36B6bldY-M :content: les meilleur match du mma wanderlei silva au top :cool: fedor l'indestructible :mort: quinton jackson le puncheur et le slameur au top pareil :-(( shogun qui monter au top :ouch: mirko cro cop alias jambe de fer :peur: (inventer par moi :noel: ) qui mettait tout le monde k.o avec sont hight kick kevin randelman le blondinet :noel: antonio rodrigo nogueira le maitre de la soumission tap out !!!!! :-((

:hap: je me suis un peut emporter :rouge: