CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

votre avis sur mon bouquin!!!

dragonrouge3
dragonrouge3
Niveau 10
20 mars 2003 à 20:37:43

salut j´aurais aimé avoir l´avis de fans sur un livre SW que j´écris en ce moment même
Merci d´avance
PS: critiques, éloges ou modifications personnelle puis reportées sur le forum sont les bien venues
merci d´avance et bonne lecture!!!!

Le sabre de lumière

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine…

Dans le système de Hoth, droit au-dessus, était une agate jaune orangée, dont l’éclat était modéré par la distance et par les filtres automatiques des baies. A quelques parsec de là on pouvait apercevoir une géante gazeuse cernée d’astéroïdes dont, certains d’entre eux, pouvaient atteindre la taille d’un immeubles de Coruscant ( planète phare de la Nouvelle République ayant comme meneur Leïa Organa Solo, mère de trois enfants étudiant actuellement à l’Académie Jedi de Luke Skywalker sur la quatrième lune de Yavin). Autour de cette géante, autour de l’armada de croiseurs qui s’était regroupée, les vaisseaux de ravitaillement quittaient peu à peu le système et les chasseurs retournaient dans leurs hangars respectifs.
Et immédiatement, sous cette flotte, le jour se levait sur cette planète glaciale et dénuée de végétation. Durant la guerre qui opposait l’Empire Galactique l’Alliance Rebelle, Hoth servi comme base d’opération pour les rebelles. Mais cette cachette fut découverte et détruite pendant une bataille perdue d’avance perdu pour la rébellion.
Debout, devant l’une des baies de ce qui semblait être le vaisseau de commandement un homme de forte stature, aux cheveux d’un noir profond ; des yeux aussi bleu que l’eau de Mon Calamarie observait, appuyé sur une balustrade en duracier, la ligne floue d’une formation de chasseurs Tie patrouillant vers la proue du navire. Les forces au sol regroupées autour du point de récupération venaient d’annoncer qu’elles étaient prêtes. Le destroyer lui-même était en position stationnaire depuis près d’une heure. Le rapport envoyé, les techniciens ne devaient attendre plus qu’une seule réponse précise.
Furtivement, l’homme tourna la tête de quelques centimètres. Son talon droit pivota et il avança lentement, observant le personnel qui, telle une fourmilière, travaillait pour faire avancer et maintenir en vie ce géant de plusieurs milliers de mètres de long. L’homme sortit de la passerelle et tourna dans un long couloir à sa droite. Après la traversée interminable de celui-ci, il se posta devant une porte sombre sans dessin, ni gravure. Il respira un bon coup, tachant de rester calme et il mit un pied en avant, avant même d’avoir frappé à la porte. Une voix retentit à l’intérieur de la pièce.
_ Entrez je vous prie !
L’homme pâlit et hésita avant d’entrer dans la pièce peu lumineuse, presque lugubre. Il fit deux pas et se posta là avec une raideur militaire comme on n’en voit plus souvent dans la galaxie.
_ Monsieur, dit-il d’une voix faussement assurée, l’expérience est un…
_ Je me moque de votre expérience Amiral !
_ Mais je ne cherchais pas à vous contredire, loin de moi cette idée ! Pourtant il s’avère que cette arme expérimentale n’est pas encore tout à fait au point et un délai de journées planétaires serait le bienvenu.
Il dut faire une courte pose qui parut une éternité pour remettre ses idées en ordre.
_ Nous faisons le maximum mais l’impossible demande beaucoup d’argent, de personnel compétent et de moyens, ce que nous n’avons pas. Toutefois, si vous m’accordez ce délai supplémentaire je suis persuadé que nous aurons une efficacité accrue…
De la sueur perlait dans son dos et il avait les mains moites tandis que l’homme dans son siège ne donnait aucun signe de respiration ou de mouvement.
_ Soit, je vous fournirai ce dont vous aurez besoins et vous me réaliserez l’impossible !
Un calme étonnant pesait dans la pièce et une bonne odeur de fleurs Ithoriennes flottait dans l’air.
_ Mais, monsieur… dit-il en tremblant.
_ Silence !
_ Oui, monsieur.
_Je n’accorderai aucun délai et vous me ferez le plaisir de bannir les « mais » de votre vocabulaire.
Une frayeur se peignit sur le visage de l’Amiral et il se sentit désemparé et une fureur palpable se lisait dans ses yeux.
_ Je sais ce que vous ressentez, la peur de mourir et à la fois une envie de me tuer n’est-ce pas ?
_ Monsieur, vous ne pouvez pas utiliser votre pouvoir sur moi, cela serait déloyal ! Déclara l’amiral en sursautant de peur.
_Vraiment, voudriez vous que je révèle à notre bon équipage votre petit commerce de rhyll ( drogue des twi’lek qui offre une grande extase et un moment d’euphorie à celui qui en consomme) au sein même de notre bon vieux vaisseau qui vous a hébergé pendant si longtemps ?
_ Non, cela va de soit
_ Alors faites ce que je vous dis et ne venez plus m’importuner…Amiral !
_ Oui monsie…
Il n’eut pas le temps de terminer sa phrase.
_ Et maintenant sortez de ma vue s’il vous plait !
_ A vos ordres ! dit-il avant de tourner les talons et de sortir par où il était venu.

Près de l’amas de trous noirs de la Gueule, une douzaine d’ailes X sortirent d’hyperespace, volets repliés se tournoyant tranquillement.
_ Rapace leader à Rogue Deux, où en est on avec le timing ?
_ Rogue Deux à leader, on a presque fini, plus que quelques systèmes à inspecter et ce sera terminé!
L’aile X de Rapace leader se plaça en contre bas de celle de Deux , et alla se positionner en stationnaire.
_ Face, je ne crois pas que cette couverture puisse tenir la route.
A en juger par les dernières attaques que nous avons reçues, il semblerait qu’un mouchard ou pire, un espion soit dans nos rangs.
La fausse unité que la Nouvelle République a déployée, en l’occurrence les Rapaces, s’est fait attaquer trois fois cette semaine et j’ai déjà deux morts sur les bras. A en juger par ce que je vois, la mission est un désastre !
_ Deux…Gavin…, je sais que cette mission n’est pas marrante mais vous avez assisté au briefing comme moi et les ordres du commandant sont et restent des ordres.
Gavin bougonna.
_ N’empêche que voler dans un système, en plein milieu d’une route commerciale très fréquentée, avec comme seul et unique but de poser des bombes Empions capables de faire sortir un appareil d’hyperespace, je trouve que cela relate de la piraterie !
_ yub yub capitaine !
_ Janson ! la voix de Face retentit dans le casque de Gavin ; féroce ; ressemblant à celle d’un carnassier près à dévorer sa proie.
Un grognement retentit à la suite de la réplique de Face correspondant à celui de Piggy, un gamorréen génétiquement modifié capable de s’exprimer en basique grâce à un traducteur incorporé dans sa gorge.
_ Quand vous cesserez de vous chamailler, vous pourrez peut-être constater sur vos instruments qu’un escadron de Tie est en train de sortir des hangars du un joli superdestroyer stellaire.
_ Rogue Cinq, bien reçu, déclara la voix féminine de Sam Zefine, une femme originaire de Coruscant
_ Sept, reçu !
_ Rapace Quatre, tout est paré !
Les autre Rapaces double cliquetèrent pour confirmation.
_ Rogue Neuf à escadron Rogue, je crois que nous avons été découverts; mon unité R2, Whistler, me signale ce superdestroyer comme étant le Chimaera !
_ Et voilà, il ne manquait plus que ça, c’est pas vrai ! On a vraiment la poisse! lança Myn Donos .
_ Six ? Demanda Ooryl Qyrgg, un Gand.
_ Oui, Dix ?
_ Ferme là ! !
Anciennement destroyer du Grand Amiral Thrawn, le Chimaera est aujourd’hui le vaisseau privé de son ancien second l’amiral Pellaeon.
_ Mais que fait-il ici ? demanda Corran Horn, d’une voix très mélodieuse.
_ C’est vraiment à n’y rien comprendre !
_ Janson, ouvre les yeux, on est attaqué !
_ Escadron Rapace et Rogue, on ce repli !
Soudain, un second vaisseau, triangulaire et plus petit que le Chimaera sortit de l’hyperespace
_ Un Interdictor, puits de gravité enclenchés. Aucun espoir de fuir !
_ Nous sommes perdus ! Gémit Myn
_ Pas encore ! Escadron Rogue et Spectre ( véritable nom de cette unité), avec moi !
Tachez de détruire le plus possibles de ces saletés !
Les appareils ennemis fondirent sur les Rogues. Corran fit remonter son aile X sur son stabilisateur bâbord et passa aux lasers jumelés. Cela ralentira son rythme de tir, mais chaque coup aurait plus de chance de faire des dégâts.
Il poussa son manche à balai vers la droite et fixa son réticule de visée sur le Tie situé devant lui qui attaquait le chasseur de Nawara Ven, le Twi’lek. Les rayons laser frôlèrent leur cible côté tribord.
Corran appuya sur la gâchette et les quatre rayons laser atteignirent le cockpit et l’appareil partit en vrille puis à la dérive vers l’extérieur du système.
_ Tournez à tribord, Neuf, dit son équipier.
Corran obéit puis se lança dans une vrille.
Une « mirette », comme étaient surnommés les chasseurs Tie, passa en trombe à l’endroit où il se trouvait auparavant. Le tir d’Ooryl Qrygg fit exploser le cockpit
_ Rogue leader à tous les escadrons. S’il ne vous reste plus de missile ou de torpille utilisez vos lasers et visez les mirettes.
_ Bien compris leader Rogue.
Corran frissonna
Même si nous nous en sortons vivant, ils nous poursuivront indéfiniment.
Les Imperiaux nous avaient tendu une embuscade parfaite.
Corran avait espéré que les batailles les plus délicates se trouvaient derrière eux, mais maintenant, il savait qu’il ce trompait lamentablement.
Il effleura un bouton et fit dévier les boucliers sur l’avant et l’arrière puis il tira sur les deux appareils qui prenaient pris à l’Aile X de Gavin.
Une voix retentit dans son casque.
_ Il faut les maintenir à distance, ainsi nous pourrons sortir du puits de Gravité !
Corran tira. Ses lasers jumelés touchèrent l’arrière du premier Tie.
Le pilote vira à droite pour échapper à Corran et se trouva sous les tires du destroyer. Le chasseur fut pulvérisé formant des gerbes de flammes.
L’appareil de tête vira à bâbord.
Whistler émit un sifflement lugubre.
_ Oui, je sais, je serai prudent.
Corran plaça son aile X juste derrière le vaisseau.
Soudain un picotement dans sa nuque l’avertit d’un danger.
_ Neuf, à bâbord !
Corran vira juste à temps. Un peu plus et il finissait pulvérisé. !
Avant que Whistler puisse lancer un avertissement, Corran sentit les rayons laser frapper ses boucliers. Une odeur d’ozone emplit le vaisseau et un des quatre moteurs de son Aile X rendit l’âme.
Corran tourna la tête et aperçut un astéroïde de forme ronde flotter librement dans le vide sidéral.
Le pilote a dû se cacher derrière l’astéroïde pour me guetter. Il est doué.
Corran augmenta la puissance de ses boucliers et vira sur ses stabilisateurs. Il fit une boucle et arriva derrière le Tie. Le Corellien diminua sa vitesse de vingt cinq pour cent espérant que l’ennemi ferait de même.
Corran arma ses torpilles et dès que le réticule de visée devint rouge, il tira. L’appareil partit en poussière.
Plusieurs croiseurs de la Nouvelle République apparurent sur ses écrans
_ A toutes les unités, allez au vecteur un-deux-cinq-sept. L’Interdicteur est désigné bleu un, dit la voix de l’amiral Ackbar.
_ Amiral ?
_ Vous ne pensiez pas que je vous laisserais le privilège de terminer cette mission à vous tout seul ?
_ Non monsieur !
_ Parfait, nos tourelles sont braquées sur l’Interdicteur. Nos Ailes B décolles, couvrez les pendant l’attaque !
_ A vos ordres !
Corran tira sur le manche à balai et fit virer son aile X sur la droite.
_ Escadron Bleu, allez-y !
L’escadron d’ailes B plongea sur le croiseur.
Des dizaines de torpilles jaillirent des tubes lance torpilles.
Les torpilles pénétrèrent la coque du vaisseau et des flammes en jaillir.
_ Escadron Argent, en approche.
Les ailes A déferlèrent sur le croiseur et arrosèrent le tout.
_ Bon, maintenant, escadron Rogue et Spectre ensemble, on l’achève !
Les ailes X lâchèrent leurs torpilles en même temps.
Le croiseur Interdictor ne pus le supporter et implosa en millions de particule.
_ A toutes les unités, éloignez-vous de ce croiseur.
_ Mon Remonda à tous les escadrons : Félicitations, vous avez fait du bon boulot, le Chimerea est en train de fuir.
Le superdestroyer tourna sur lui même et enclencha l’hyperpropulsion.
Un instant plus tard, le secteur parut étrangement calme autour des engins de la Nouvelle République.

dragonrouge3
dragonrouge3
Niveau 10
20 mars 2003 à 20:41:36

c´était trop long alors g coupé voici la suite

_ Monsieur, notre petite recherche dans le système de Kessel à du être interrompue, il semblerait que la cause soit une reconnaissance surprise des rebelles nous mettant en déroute ! déclara un jeune lieutenant qui dirigeait le poste de communication du vaisseau.
_ Quelle bandes idiots ! hurla l’Amiral, plus déchaîné que jamais, il empoigna le pauvre lieutenant par le col de sa tunique, sortit un blaster de sa poche et lui tira dans le ventre. Une odeur de chaire brûlée emplie la salle de commande et le cadavre tomba à terre, il avait encore les yeux ouverts et une expression étonnante de surprise et de peur. Un silence de mort régna alors.
_ Et ne vous avisez plus de me dire des nouvelle aussi défavorables ! cria l’Amiral.
Tremblant de colère, il prit tout ce qui lui passait par la main, vase, courrier, matériel et les jeta à terre. Soudain son comlink bipa, sortant l’Amiral de sa torpeur.
_ Amiral, vous êtes demandé dans son bureau !
Il prit son comlink à la main, l’activa et dit :
_ Bien compris, j’arrive tout de suite ! d’une voix pas très rassurée.
Que vais-je bien pouvoir lui dire ?
Arrivé devant la porte du bureau de son supérieur, il s’essuya le front, humecta ses lèvres et entra.
_ Tiens, Amiral Spiger, que vous vous êtes enfin décidé à venir me rendre une petite visite ?
_ Puis-je conclure que vous êtes déjà au courant de l’imprévu qui s’est passé dans le système de Kessel ?
_ Bien sur ; car je l’avais prévu, dit l’homme tranquillement assis sur son siège. Du fait, il portait une longe toge grise qui lui tombait jusqu’aux pieds, son visage n’était pas visible, un capuchon lui couvrait le haut du visage, ne laissant apparaître que la bouche et les joues couvertes de rides.
_ Pardonnez moi de vous demander comment faites vous pour prévoir ce qui ce passe… enfin ce que je veux dire c’est : est ce si fiable, vos intuitions ?
L’homme laissa apparaître un sourire ironique.
_ Non, c’est vrai, hélas, je n’ai pas su prévoir ma propre mort, je trouve cela embêtant ne trouves tu pas ?
_ Certes, ça l’est !
_ Mais tout cela se passait il y a longtemps, durant la guerre contre les rebelles et notre glorieux Empire !
Spiger eut un peut de remords, il était là, à la bataille d’Endor, sur son destroyer à pilonner ces misérables envahisseurs à coup de turbolasers. Toutefois, il avait du fuir, après la destruction de la seconde Etoile Noire, il ne restait plus grand chose à faire que cette solution.
Resté caché un moment, il rejoignit, lui et le reste des vaisseaux encore loyaux envers l’Empire, une nouvelle force qui, pendant les guerres contre Thrawn par exemple, construisirent une nouvelle flotte digne de l’Empire vers la Bordure Extérieure.
Dans le secret, ils subtilisèrent de nombreux vaisseaux de la Force Sombre et arraisonnèrent plusieurs cargos.
Aujourd’hui, leur flotte est toute puissante.
Mieux vaut ne pas énerver un wookie se dit-il. Il se tenait là ; ne sachant quoi dire, un peu perdu dans ses pensées du passé et de l’étrange chose qu’il a eut de rencontrer un homme tel que celui.
Que la vie peut être étrange ?
_ Je trouve aussi dit l’homme sous capuchon.
_ Pardon ? demanda Spiger interloqué
_ Je pense que nous somme tous prédestiné à quelque chose me comprenez-vous ?
_ Je comprend ! dit-il alors qu’il ne voyait pas du tout ce qu’il disait.
L’homme souri avec un air de carnassier.
_ Oui, c’est vrai, votre destiné…par exemple…sera de mourir dans d’atroce souffrances !
_ Pardon ! dit Spiger, choqué
_ Avec le reste de votre équipage bien sur !
_ Non, je ne crois pas, ne comptez pas la dessus, je vais vivre vous entendez et je vivrai ! Ces satanés rebelles vont crever et je vivrai ! hurla Spiger
_ La destiné change avec les actes mon bon Amiral, alors tacher de reussir dans votre mission sinon je vous garantie que cela se passera comme je vous l’ait prédit. Il leva sa main droite et détendit lentement son index en avant.
_ Oui, cela se passera comme je l’aurait prédit !
Puis son index descendit en vint toucher un bouton orange et parla :
_ Capitaine, veuillez vous diriger vous et votre flotte au cap Un-Trois-Dix-Quatre, puissance des moteurs au quart de leur nominale, nous ne sommes pas pressé.
_ A vos ordres monsieur ! fit la voix pas très rassurée du capitaine.
Son index se releva et visa la porte sombre. D’un geste en avant, la porte s’ouvrit toute seule comme par magie.
_ Vous connaissez le chemin Amiral ?
_ Oui monsieur.

_ Yan, qu’est ce que je fais avec ce foutu convecteur d’énergie ! hurla la voix de Luke dans l’intercom.
_ Branche le à droite du convecteur à induction ! d´une voix emprunt d´une froideur mélodieuse.
Une voix métallique résonna à l’intérieur du Faucon Millénium.
_ Oh, maître Solo, maître Solo, il ne faut pas le brancher là, l’ordinateur de bord me signale une dislocation du système de refroidissement qui pourrait entraîner une surchauffe du réacteur principal !
_ Tais toi Bâton d’or ! soupira la voix de Yan, exaspéré par les commentaires abusifs de 6PO le droïde de protocole le plus connut de toute la galaxie. Fidel serviteur de Leïa Organa Solo et de ses enfants, 6PO participa à ce jour à toute les aventures de la famille Solo, survivant à milles dangers, et toujours modeste, 6PO occupe aujourd’hui le poste de baby-sitter pour le petit Ben Skywalker.
_ Jacen, ramène toi tout de suite ! cria Yan
_ J’arrive papa, je finit de ranger ma chambre. Lança Jacen du font d’un couloir du vaisseau.
_ Mon dieu, nous sommes coincé en plein milieu de l’espace dans un système ou personne ne passe, sans radio et lui…il range sa chambre ! se lamenta Yan
_ Voilà, c’est bon j’arrive, c’est juste que maman m’avait demandé de le faire tout les jours alors…
_ Oui mais il y à des moments et un temps pour cela ; enfin bon, c’est pas grave, vient ici et aide ton oncle Luke à tenir c’est de câbles reliés à la source d’énergie des tourelles. Nous allons pomper cette énergie vers les moteurs.
_ Pas de problème papa ! lança Jacen dans l’euphorie du moment mais le sourire qu’il tenait sur ses lèvres au début se transforma vite en une mine de désolation, d’ennui et d’énervement. Yan grgna encore une fois et passa ses mains pleines de crasses dans ses cheveux ébouriffés qui tenaient à prendre de plus en plus une jolie teinte blanchâtre. Depuis la mort de son plus cher ami Chewbacca, Yan s’est sentit très seul pendant un moment mais depuis la fin des Yuzzhans Vongs qui ont disloqués la galaxie, de nombreuses choses sont rentrées dans l’ordre.
Toutefois un vide reste toujours dans son cœur qu’il ne pourra comblé. Il regarda son fils, soudant des câbles avec son oncle, il était jeune, les cheveux châtains, vêtu d’un uniforme vert foncé, un sabrelaser à sa taille et un fer à soudé dans sa mains, il ressemblait beaucoup plus à Leïa sa femme plutôt qu’à lui toutefois il se contente quand même de Jaina, la jumelle de Jacen qui a toutes les caractéristiques de Yan quand il était jeune : Fougueux, intuitif, séduisant… Pourtant, il ne se sentait pas satisfait de sa vie, il est vieux, que pouvait-il lui apprendre de plus que réparer un vaisseau en panne.
Yan soupira et se dirigea vers la coursive du Faucon Millénium son cargo privé qui ressemblerait plus à un bout de ferraille plutôt qu’à un vaisseau. Pourtant il aimait son vaisseau et entretenait un amour pour son vaisseau assez particulier.
Arrivé dans la cabine de pilotage il s’installa dans son fauteuil et pianota sur sa console la séquence de démarrage des moteurs. Le cargo ronronna doucement puis tous les instruments s’éteignirent d’un seul coup.
_ Peste soit la technologie fiable ! lança Yan en donnant un coup de poing dans le tableau de bord faisant repartir du même coup les instruments.
_ OK Yan ! Tu peux y aller cria Luke depuis le haut des tourelles.
_ Allez ma cocotte, après tous les combats que l’on à subit, tu vas pas me flancher là ?
Avec un grincement effroyable mêlé au bruit de préchauffage des moteurs, le vieux cargo bondit dan l’espace. Un bruit de ferraille retentit dans le font du vaisseaux, 6PO sans doute qui est tombé à la renverse. Yan haussa les épaules.
Bof, ce n’était pas si grave que cela, un moteur réparé et un droïde jacasseur à terre. Finalement la journée n’est pas si mauvaise que cela ?
_ Quand tu veux Yan, souffla doucement Luke à son oreille.
_ Et c’est partit hurla Yan dans le cockpit.
Yan enclencha l’hyperpropulsion, les étoiles s’étirèrent devant eux et le Faucon disparut.

La vidéo du moment