CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : vaut-il le coup

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
eviltuning13 eviltuning13
MP
Niveau 4
30 mars 2012 à 16:55:52

pour ceux qui ont achete silent hill book of memories sur vita ,
vaut-il le coup ?
est-ce un silent comme les premiers opus avec une histoire?
ou est-ce comme d’après j'ai pu voir on va dire un shoot zombi ?

RJ-Styles RJ-Styles
MP
Niveau 5
31 mars 2012 à 00:03:42

Attend qu'il sorte non ?

eviltuning13 eviltuning13
MP
Niveau 4
09 mai 2012 à 15:00:39

presque un mois après sa sortie en France , silent hill vaut-il le coup ou est-ce de l'argent foutu en l'air ?

Waldo-Faldo Waldo-Faldo
MP
Niveau 10
10 mai 2012 à 17:27:53

Il est pas encore sortie :hap:

Mindlord_90 Mindlord_90
MP
Niveau 5
23 octobre 2012 à 12:25:30

perso je lai acheté et je suis pas du tout décu ce jeu est pour les fan de la serie et je trouves ce style hack'n' slash style diablo plutot bien ils ont meme integré quelques elements jeu de role et pour ma part je trouves que le jeu s'en tire bien jai aussi expérimenté le multijoueur mais a savoir que les autres partent de leur cotés sans t'attendre et finalement jouer seul avec une progression trop rapide en cause du jouer qui rejoin ta session je trouves sa plutot frustrant donc je vais surement y jouer en solo

Azukaos Azukaos
MP
Niveau 10
29 octobre 2012 à 20:36:20

Si tu cherche un pur silent hill (c'est a dire dans le principe de SH 1 a downpour) c'est un gros "NON" car c'est totalement pas l'optique du jeu.

Si tu cherche un spin off (et encore...) dans l'univers de la saga avec des element de RPG/dungeon crawler tu peut tenter ta chance, tester la demo est un bon debut car elle montre TOTALEMENT le genre du jeu, tu ne va jamais rien faire de plus que ce que montre la demo donc c'est suffisament explicite.

xgrab xgrab
MP
Niveau 10
29 octobre 2012 à 23:13:44

Salut,

Il y a du bon et du moins bon dans ce jeu.
Ce qui suit est totalement subjectif.

Points positifs :
- Assez addictif, le début est un peu poussif mais avec l'apparition d'améliorations et de nouvelles armes j'ai pas mal accroché.
- Le côté entraide, si tu trouves de bons partenaires sur le multi, l'expérience est assez sympa.
- L'histoire est assez sympa, même si un peu brouillonne. J'aime bien le concept du livre qui modifie certains évènements du personnage.
Même si j'aurais préféré un vrai Silent Hill...
(Bon je l'ai mis dans points positifs, mais je dirais entre les deux.)
- Durée de vie, 100 zones, si tu accroches, tu as de quoi faire sachant que la difficulté va de pire en pire...

Points négatifs :
- Très frustrant, la difficulté monte très vite en intensité. Et c'est assez rageant de perdre pour un pauvre piège suivi d'un coup mal placé surtout en raison du deuxième point négatif.
- Emplacement des sauvegardes mal foutu, un point de sauvegarde par niveau qui peut très bien se trouver dans la salle après le début ou en fin de niveau. Bon ça fait monter le stress mais bon, c'est super chiant, sachant que si tu perds, toute progression est annulée si tu n'as pas sauvegarder.
- Les temps de chargements, une horreur ! Il faut compter environ 20-25 secondes pour le chargement de la zone. Quand tu perds, rechargement de 20 secondes.
- Les loots en multi, premier arrivé premier servi. Donc bien choisir les partenaires de jeu, sinon c'est du rush sur les objets et donc nuit totalement à l'expérience d'entraide.
- Version française niveau doublage. Les doublages anglais de Silent Hill ont toujours été exceptionnel pour moi et la VF est un peu choquante.

La bande son est pas mal, je n'avais pas du tout aimé la bande son de Downpour, là Licth a fait du meilleur travail selon moi.
Le gameplay est plutôt bon, les fonctionnalités tactiles sont pas très précises (avec le touchpad de derrière), je ne suis pas un fan cependant de la technologie tactile.

Voilà mon modeste avis. :ok:
Je suis satisfait de mon achat, plus que lors de l'achat de Downpour en tout cas.
Reste à savoir si tu arriveras à bien distinguer ce jeu de la fabuleuse saga d'origine et de son côté survival horror.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2012 à 00:13:55

Pas mal ton avis :ok:

Je suis d'accord avec toi même si je n'ai pas encore le jeu, donc pour la difficulté je ne sais pas mais j'ai trouvé la démo très facile

Par contre pour le multijoueur ce que tu dis n'est pas rassurant... il faudra vraiment trouver de bons joueurs

benirho benirho
MP
Niveau 10
30 octobre 2012 à 09:04:55

moi je kiff, très addictif !

Graphisme pas du tout, pas àla Uncharted mais pas à la Resistance non plus ^^

Bref un bon ( je précise n'avoir jamais jouer à silent hill ) le book of memories est mon premier et c'est pas mal.

Maintenant c'est pas un survival horreur heiin :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2012 à 11:48:17

Bha le termer survival horror peut être assez large, et je pense qu'il peut vraiment en être qualifié comme tel

Maintenant avec tous ces avis j'ai vraiment de plus en plus hâte d'être vendredi!!

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2012 à 11:48:44

le terme*

illuminati03 illuminati03
MP
Niveau 9
24 décembre 2013 à 10:24:40

c'est un bon jeu, le genre de jeu qu'on rejoue avec plaisir il y a un gros potentiel de rejouabilité !

Ce spin-off n'est pas vraiment un silent hill mais dans son domaine il s'en sort bien :ok:

Le jeu est trés rare préparez 50 euros sur le net :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment