CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce nouvel opus sera un navet + preuves

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Skillcontroller Skillcontroller
MP
Niveau 8
28 février 2012 à 21:29:57

:d) La silent Team est morte
à partir de Silent Hill 4 (qu'il avaient déjà hésitez à rattacher à la série) les concepteurs ont lâché le titre, ils ont passée le flambeau à Climax pour Origins (c'est le seul qui a été fait par un autre développeur qui était encore potable)
Ensuite ils ont complètement changé de style de jeu pour Shattered Memories, et je suis désolé mais ce style n'est pas du tout à la hauteur des derniers opus, j'y reviendrai par la suite.

:d) La "marque de fabrique" de Silent Hill à été abandonnée.
Silent Hill, c'est glauque, les murs ont l'ai d'être fait de chair en putréfaction, ça rend claustrophobe, on est seul, dans un monde qui joue le rôle de purgatoire. Pour moi, un Silent Hill dans la neige, avec des angles de vue fait et refait, où on se retrouve presque à péter du zombie à la Kalachnikov, c'est pas du Silent Hill (je parle surtout de Homecoming et de SM)

:d) L'aspect d'horreur dite "psychologique" à aussi été abandonnée.
(Pour mieux comprendre ce que je vais dire maintenant, je vous conseille le Cd du making off de SH2 :ok: ).
Ce qui fait de Silent Hill un jeu hors du commun dans le monde du survival horror, c'est une pétée de détails qui ont complètement été abandonné avec temps. Par exemple, les développeurs parlaient "d'humain déformé à caractère érotique" dans chacun le leurs monstres. Pour illustré: https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00004/00004000_004.htm Je ne voit déjà pas où l'on retrouve cet "humain déformé" là-dedans: https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00018/00018116_293.htm (à part bien évidemment les C/C des monstres des précédents opus)
Il y avait aussi cette idée de chair vivante sur les murs, qui à été abandonnée pour de la glace, de la neige, et de la pluie... Et j'en passe! bref, on avait ce sentiment d'oppression pendant tout le jeu. On voulait le finir le plus vite possible parce que l'histoire tournait dans notre tête.
Pour Silent Hill 5 par exemple, l'idée de base est un beau C/C de Silent Hill 2 ou Shattered Memories qui n'est rien d'autre finalement qu'un remake raté de SH1.

:d) L'horreur, ça se vit seul.
la première chose que cherche à nous faire ressentir un survival horror, c'est la solitude, nous faire comprendre qu'on ne peut compter que sur soit-même. Faire un opus basé multijoueurs, c'est, je suis désolé, se foutre de notre gueule! Silent Hill c'est pas un jeu de tir!

:d) La fameuse question de l'angle de vue.
pour en revenir à ce point là, j'avais dès le premier opus époustouflé par la qualité de l'angle de vue; on ne peut pas le choisir, mais il colle à merveille avec la situation, toujours dans un endroit légèrement saugrenu qui veut nous mettre en évidence un détail, ça mettait un charme incroyable supplémentaire à l'action. Là, et ce depuis SM, la caméra est simplement derrière nous, ou, pour Book of Memories, en dessus. Pour moi c'est un point fort de plus qui a été abandonné.

:d) Conclusion: la seul chose qui sera bénéfique à cet opus, à mon avis, c'est d'avoir repris l'aspect "putréfaction" des premiers opus. mais c'est pas suffisant pour ré-allumer le feu éteint du titre. Les développeurs vont sûrement se tirer un nouvelle balle dans le pied histoire de bien montrer que même quand on touche le fond, on peut creuser encore un peu.

Avis un peu coup de gueule je le sait :-) , chacun le voit comme il le veut, ce jeu pourrait sûrement être bien dans son genre mais ne peut en aucun cas se rattacher à un Silent Hill. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 6
29 février 2012 à 17:16:40

omg je suis d'accord avec toi :( C'est vrai que seul les 1,2 et 3 m'ont plus, depuis: nada.

- J'avais détester devoir refaire le même chemin 2 fois dans le 4, et l'orientation action.. Merci le soft à ralonge. Il était beau, mais alors quel navet selon moi.

- SM, je l'ai eu sur wii, et j'ai pas arrêter de devenir dingue et à m'énerver dessus (cours cours forest...). C'est super, tu court sans savoir ou il faut aller parfois, et tu meurt 3000 fois.

    • Attention, au dessus c'est pas une remarques de rageux, mais si encore il y aurais eu de la pression (genre chercher TRANQUILEMENT le chemin), et ce faire attaquer par des monstres ok, mais là en gros suffit juste de courire et d'avoir la chance de trouver la bonne porte quoi...

- L'épisode sur psp que je n'ai pas encore fini: plutot pas mal, ça reléve la balance.

Mais je suis bien d'accord, depuis que la team silent est partie, c'est plus pareil. Je me souviens encore de ce fameux dvd du making of du 2 :coeur:

Elibidation[2] Elibidation[2]
MP
Niveau 10
06 avril 2012 à 11:46:27

Moi aussi, j'avais le DVD du making of de SH2. :coeur:

Concernant ce futur opus, je rejoint totalement vos deux avis. J'ai vu les images du jeu, j'ai remarqué que le joueur évoluait avec un angle de vue au dessus du personnage et non derrière celui-ci, ça m'a donné envie de vomir partout.
Pour la solitude qui fout le camp, j'approuve aussi. Franchement, je me demande si les mecs qui ont fait ce jeu lisent les avis des joueurs. Je veux bien qu'on apporte des nouveautés à chaque opus, mais cracher à la gueule du fan de longue date, ça me laisse assez circonspect.

Bon, de toute façon, je pense pas qu'on puisse ressentir tous les frissons inhérents au style du survival horror sur une console portable... Mais bon, les épisodes PSP avait le mérite de respecter le joueur, eux.

Resultat, je me tête toujours pour savoir si je vais me payer ou non une PS Vita...

mapachounet mapachounet
MP
Niveau 4
24 mai 2012 à 19:55:57

Gros +1 à l'auteur de ce topic.

Silent Hill en coop et en vue Hack n'Slash ?! La bonne blague.

neoripu neoripu
MP
Niveau 10
16 août 2012 à 04:54:23

Topic intéressant, car si tu ne prouves en rien que le jeu sera un mauvais jeu, tu prouves non seulement que tu comprends le langage vidéoludique, mais aussi que les choix de game design des développeur, sont inédits et peu pertinents dans un jeu qui a pour but de faire peur, et donc que le jeu est incapable d'être un bon Silent Hill car incapable d'en respecter l'univers. Ce qui ne l'empêcherait pas d'être un bon jeu.

Laurentbar93 Laurentbar93
MP
Niveau 4
16 août 2012 à 19:34:11

Je suis d'accord avec l'auteur du topic ! J'ai aimé les épisodes de la Silent Team, y compris le 4 (même si ça tend vers l'action mais j'avais aimé le fait d'être enfermé, le scénario, la bande-son,...). Par Contre SM, celui-là je lui trouve (presque) aucun point positif (si ce n'est l'ambiance et la bande-son même si cette dernière est beaucoup moins inspirée qu'avant...). Et pour Origins et Homecoming, je dirai que ça m'a plu mais sans dépasser les 4 premiers opus...
Alors quand je vois un SH multi comme BOM, je pense que la saga est définitivement morte (même si j'ai encore Downpour à faire)...
Il faudrait faire un reboot de la série (ou du moins la 'repasser') à une nouvelle équipe japonaise !

poulpi44 poulpi44
MP
Niveau 10
01 septembre 2012 à 08:11:34

Perso, je trouve que Downpour est quand même bon. :( L'histoire du type est pas si déplaisante, mais c'est sur que c'est pas du niveau des premiers.

Origins est superbe aussi selon moi :bave: Y'a beaucoup de doutes sur le passé de Travis.
(Comme la pelle, ou il dit qu'elle est "parfaite pour mutiler des cadavres" ou un truc du genre)

Wormo-sexuel Wormo-sexuel
MP
Niveau 7
07 décembre 2012 à 22:54:17

Konami devrait se poser et se remettre en question.
D'où la différence souvent abyssale entre "une licence" et "les auteurs" d'un jeu... Le fric est au-dessus des artistes.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment