Tu es le programmeur du jeu ?! 
C'est marrant, mais vu tes réponses au tout début, j'ai imaginé que tu devais traîner dans le milieu de la programmation. J'ai même eu l'impression qu'en te parlant du jeu, tu avais l'air de "jouer à domicile". 
En ce moment, je me retape tous les Columbo, alors ça a dû influencer mes sens, lol. 
Juste pour savoir, programmeur et créateur du jeu ?
Ou simplement programmeur ? Il est dit que l'histoire est tiré de quelques démons psychanalitiques originaux. Vrai ? (Ne réponds pas, je viens de lire un de vos interviews, entre deux lignes, situé plus bas).
Auquel cas, sache que face à ce soucis de joystick, concernant d'autres jeux notamment, et sur tes bons conseils, j'ai acheté aujourd'hui une manette filaire Xbox360, maintenant pluggé en USB sur mon Pc. Je viens de revenir de chez un ami et je n'ai pas encore testé Papo & Yo (installé depuis peu) avec la manette Microsoft, mais je suppose que cela marchera. Ta remarque avait en effet toute sa logique concernant le lien manette Xbox et OS Windows, Microsoft all-both et donc potes d'avance évidemment. 
Je n'ai pas eu le temps, ayant pas mal de taf sur plein de petites activités diverses, de me plonger dans Papo & Yo. Car pour un jeu de ce genre, j'aime bien pratiquer l'immersion et pénétrer un univers sans parasitages.
Alors, tout d'abord, grand respect pour ton travail. 
Le monde Indie des PC Games est en train de bouillonner depuis quelques années et il arrive enfin à maturité avec des créatifs de tout bord qui redonne enfin ce souffle qu'on est pas mal à attendre dans ce cosmos binaire un peu formaté. J'ai pris un pied fou il y a quelques mois avec Journey, sur PS3, après de longs mois d'hôpital. J'avais un grand besoin de m'évader. Fez, Limbo, Thomas was alone, Don't Starve, font partie avec ton jeu de mes petits plaisirs sucrés du moment.
J'aimerai vraiment pouvoir garder contact avec toi si cela te parait possible. J'ai écrit, fut un temps, m'attelle parfois à faire un peu de "son", adore les histoires et imaginer mille petites idées à partir d'un petit rien. Pour le simple plaisir ou pour en savoir plus, ma curiosité étant toujours aussi aiguisée devant ce monde où l'art et la création permettent chaque jour d'en donner de nouvelles versions.
Je reste étonné que tu sois passé par-là pour répondre à ma simple petite requête, vu que tu dois avoir mille choses à faire. En tout cas, dès demain, j'irai PapoYoter dans un coin. Pour le reste, si tu repasses non loin... BIG

PS : Je viens de voir quelque chose, lol, qui te ressemble un peu... http://www.bamarenlive.com/2012/08/papo-yo-interview.html
Allo Google. 
"Minority me dites-vous ? Je vois, je vois. Pseudo évidemment directement linké. Bingo !..."
Votre interview est really interesting. J'avais commencé un blog sur les jeux indies mais je n'ai pas eu le temps de persister après quatres news. Il y en aurait tellement à dire...
A suivre, j'espère... (et sinon, big continuation).