CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai pas trop compris la fin

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nabomix Nabomix
MP
Niveau 8
20 août 2012 à 18:14:59

quelqu'un peut m'éclaircir un peu :( ?

matchite matchite
MP
Niveau 7
20 août 2012 à 18:19:09

Bah les noms qui défilent c'est ceux qui ont fait le jeu :hap:

:dehors:

Nabomix Nabomix
MP
Niveau 8
20 août 2012 à 18:25:22

non mais pas le credits espece d'humouristes ratés :hap:

moi je parle de :spoiler:

monster qui tombe dans le vide est qui devient de la lumiere (oh maille gode ce trip)
il meurt ? quico l'a tuée ?

fin du :spoiler:

mayumi_chan mayumi_chan
MP
Niveau 29
20 août 2012 à 18:36:36

...

C'est juste une métaphore pour dire que Quico ne peut rien faire pour la dépendance de son père et qu'il ne peut pas le sauver.

Nabomix Nabomix
MP
Niveau 8
20 août 2012 à 19:04:11

ah ... bon bah le pauvre il va s'en prendre plein la gueule pendant toute son enfance :hap:

fabmin fabmin
MP
Niveau 8
24 août 2012 à 21:30:30

En gros la fin nous rappel que l'alcool n'est pas bon pour ta santé... et celle des autres. Sur ce, je vais faire un tour chez les AA.

suchabadass suchabadass
MP
Niveau 10
26 août 2012 à 01:32:42

Quico choisis juste d'arrêter d'essayer de soigner/comprendre son père, il l'abandonne spirituellement pour ainsi dire, car au final c'est bien moins traumatisant de se faire tabasser par une personne pleine d'alcool à qui on est étranger que par son propre père.
On peut voir aussi que dans le dernier bloc ou s'introduit Quico se trouve au bout l'entrée du dressing où il se planque en fait depuis le début (voir long trailer) et où il a pu faire, se planquant de son père furax et imbibé, marcher son imagination pour en arriver finalement donc à cette démarche là de séparation de liens.
Donc ce qui se passe après, juste au moment où ça coupe dans le jeu pour repartir sur les crédits c'est que le petit sort du placard, se fait sûrement secouer comme d'hab' mais qu'il est en quelques sortes libérer de cette définitivement trop lourde relation "affective" père/fils...

Voilà en tout cas comment je le vois!
Ce jeu m'a bougé, dans les tripes, j'ai adoré l'expérience.
Alors c'est pas le jeu de l'année techniquement ou niveau contenu non, mais quand t'ouvres un peu tes chakras, que tu sais que ça se base sur une histoire vraie (enfin.. sur des millions d'histoires vraies...) ben ça touche dans le mille, c'est joliment proposé et puis ça peut peut-être aussi faire du bien à un tas de mômes...

Parce que c'est aussi et SURTOUT ça le jeu vidéo; un échappatoire magique!

Shin-ken2 Shin-ken2
MP
Niveau 10
29 août 2012 à 22:44:54

Quelqu'un connait l'histoire du dévellopeur ? Je veux pas jouer au jeu mais frappé par l'histoire,le pere est il allé en prison ? Le dev est-il libéré de son joug pour de bon ?

[fatcap] [fatcap]
MP
Niveau 10
30 août 2012 à 16:10:11

...
Bien sûr que non. Depuis quand on va en taule pour être alcoolo. Encore moins au Brésil :sarcastic:

Luxees Luxees
MP
Niveau 5
30 août 2012 à 19:03:16

Je ne compte pas faire le jeu, mais pareil, je suis intrigué par l'histoire. Dans le gaming live ils parlent d'une fille, elle représente quoi? et il lui arrive quoi?

suchabadass suchabadass
MP
Niveau 10
01 septembre 2012 à 03:14:33

Elle guide Quico vers la solution
Je pense que c'est son amie voir sa soeur imaginaire qu'il n'a évidemment pas dans la vraie vie...

[fatcap] [fatcap]
MP
Niveau 10
01 septembre 2012 à 11:52:06

C'est sa soeur.

hardcore_bunny hardcore_bunny
MP
Niveau 10
01 septembre 2012 à 17:41:20

la musique est tellement triste , c'est assez rare des jeux émouvants , ce jeu a un potentiel émotion bien plus grand que journey , le fait de prendre le téléphérique avec son père , cette montée lumineuse très longue vers le ciel , c'est aussi vouloir s'enfuir de la misère sombre des favelas . Dans l'esprit du garçon , la relation avec son père aurait être différente si ils avaient vécu dans un contexte social plus riche , il aime son père , et son père ne serait pas forcément alcoolique si les problèmes financiers n'étaient pas là...l'argent qui change tout...

Leudge Leudge
MP
Niveau 7
01 septembre 2012 à 23:11:41

Pour repondre a ta question Luxees, je pense que la petite fille est la soeur de quico. celle-ci est a mon aivs morte dans un accident de voiture suite a l'alcoolisme de son pere, d'où les scenes de l'accident de voiture. Ce n'est évidemment que ma vision du jeux, elle est peut-etre fausse :)

Je suis tout a fait d'accord avec toi hardcore_bunny, journey est certe un tres bon jeux, mais l'emotion qu'apporte papo and yo est bien plus forte. C'est un des jeux auxquels j'ai joué qui m'a le plus le touché

Leudge Leudge
MP
Niveau 7
01 septembre 2012 à 23:13:27

la petite fille est d'ailleurs mangé par monstre ce qui symbolise surement la mort de celle-ci

_2fre93_ _2fre93_
MP
Niveau 10
10 septembre 2012 à 06:59:14

j'ai chercher sur le net et j'ai pas trouver un lien qui explique a 100% ou du moins explique a fond l'histoire pour mieux comprendre , j'avoue que je reste la à ne pas comprendre réellement.

pourtant je l'ai fini deux fois(pas le choix ) pour finir a 100% les trophées.

Sachiel3 Sachiel3
MP
Niveau 10
08 novembre 2014 à 17:14:28

A un moment du jeu dans son imaginaire, la fille lui dit, "je fais maintenant partie de toi" ou "nous ne formons plus qu'un". Du coup cette phrase me fait hésiter si la fille est une partie de son imaginaire ou bien sa soeur.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment