CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Darksiders II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ventes décevantes

ChrisFTW
ChrisFTW
Niveau 6
09 novembre 2012 à 17:53:08

Je pense que cette info mérite un sujet ... Malheureusement les ventes de Darksiders II sont très décevantes ( 1,7 millions environ il me semble) alors que THG visait au moins les 4 millions de ventes.A mon avis c'est presque fichu pour un troisième épisode :/ En effet , même avec une baisse de prix les ventes n'augmenterons que très peu selon moi ( les fans ne la première heures ont achetés le jeu dès sa sortie , les autres qui vont "essayer" la série seront les principales personnes viser par cette baisse de prix ... Mais face aux nombreux jeu qui sortent en ce moment, on a tendance à économiser ... Surtout qu'en matière d’aventure ya AC3 qui cartonne et qui risque de faire rapidement oublier D2)

Selon JVC , on peux encore espérer avec la version WiiU ...Euh ,évidemment pour moi ya pas de quoi espérer ... La version WiiU va pas se vendre c'est certain ! La WiiU est destiné à un public jeune ,qui je pense n'est pas interreser par ce genre de jeux... Après encore une fois sur WiiU il y aura aussi Batman Arkham City , AC3,.. Donc pas de quoi ce faire de faux espoir !

Comme vous le savez THQ est en crise et elle va surement commencer à s'orienter vers le free-to-play .De plus le nouveau directeur de THQ ne semble pas intéresser par la licence ...Autant dire que La licence va tout simplement tomber dans l'oubli ....

Le Seul vrai espoir réside dans le rachat de THQ ... Apparemment THQ va peut être se faire racheté (je sais plus qui est l'acheteur)Le futur propriétaire de THQ va surement voir le potentiel de la licence et relancer son développement ... Mais c'est peu probable :/

Cause de l'échec commerciale : Période mal choisi ,la concurrence de haut niveau , spot publicitaire peu attrayant selon moi ( la pub TV est horrible),note moyenne (16 n'est pas suffisant pour attirer les joueurs qui ne connaissent pas le jeu ),...

Qu'elle est votre avis ? D'accord / Pas d'accord ? Possibilités d'un troisième opus ? ....

pims[JV]
pims[JV]
Niveau 9
10 novembre 2012 à 09:57:37

Je pense pas qu'il y aura un troisième opus... Et je crois que THQ a du vraiment croire au père Noël en s'imaginant faire un chiffre de vente aussi élevé par rapport à ce qu'il a rendu.Voilà, c'est mon avis.. Je leur souhaite sincèrement de redresser la barre avec des concepts novateurs, des jeux riches tant sur le fond que la forme.

mattsey
mattsey
Niveau 8
10 novembre 2012 à 13:03:54

J'espère réellement une suite, maintenant si la suite est impossible sur console, j'ai l'espoir qu''il le feront en roman, sachant qu'un roman existe déja , il est possible de faire le troisième sous forme de roman. Maintenant j'espère réellement de voir le troisième sur console, le jeu est excellent et l'histoire mérite réellement de continuer et d'avoir une fin.

mr_d4rk_22
mr_d4rk_22
Niveau 10
10 novembre 2012 à 14:05:07

+1 mattsey :oui:

ChrisFTW
ChrisFTW
Niveau 6
15 novembre 2012 à 13:26:19

Pims[JV] :d) Ton jugement est selon moi trop sévère ... THQ propose un jeu plutôt original ( à partir du moment ou on est pas une simulation de Foot /ou un jeu de tir on est original :ok: ) La leur originalité est sanctionner par des ventes moyennes comparer aux jeux dit "normaux" ... En gros ils vont redevoir faire du banal sans trop se mouiller , sans originalité et c'est bien dommage :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2012 à 13:54:27

C'est encore plus simple que ca, quels sont les deux éléments permettant à un produit de se vendre ? Sa qualité globale et la promotion qui est faite autour de ce produit. Donc si le jeu ne se vend pas aussi bien que THQ l’espérait, c'est soit parce qu'il est pas d'assez bonne qualité soit parce qu'il n'a pas été suffisamment médiatisé, et selon moi c'est les deux en même temps.

ChrisFTW
ChrisFTW
Niveau 6
15 novembre 2012 à 17:40:52

lanfeust :d) Comme je l'ai déjà dit il est vrai que le jeu est mal médiatisé ... En effet les pubs ne donnent clairement pas envie c'est évident ! On peux pas attirer de nouveaux joueurs avec ce genre de spot TV dégueulasse ... Pour moi la bande-annonce "la mort est parmi nous !" est excellente mais trop longue ( 1:29 ) , ce genre de format est clairement au dessus des budgets de THQ ... Dommage ! Par contre le spot publicitaire , mais quel navet ! 0:35 , format court évidemment qui sera par la suite encore raccourci , action qui se veut spectaculaire mais mal mis en scène avec des effets pas terrible ,... Enfin la voix du lecteur est horrible , qui se veut commerciale et grand public ( comparer avec le lecteur de la vidéo "la mort est parmi nous" et vous verrez la différence ... )

Donc c'est clair que niveau pub c'est raté ... Après ya la qualité du jeu ... Je peux pas encore me prononcer sur cet aspect (mais ça sera bientôt le cas ^^) Mais d'après ce qui ce dit le jeu est de bonne qualité malgré un scénario décevant ...Selon moi les attentes étaient trop élevés, ce qui entraîne forcément une déception ...

La note de JVC est pour moi un facteur important , et pour moi 16 c'est pas assez pour une personne qui veut tester la série , surtout si le jeu coûte 70 euros :/

La vidéo du moment