CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Darksiders II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A bas la save auto !!!

Korshar
Korshar
Niveau 1
06 septembre 2012 à 00:16:10

Pourquoi n'ont il pas laisser comme dans le 1er la possibilité de sauvegarder soi meme sur plusieurs slots....

2 fois que jperds des contenus de coffres....
( oui je reboot car le contenu ne me plait pas :snif2: )

Et là je viens de me faire avoir...

A la tombe de phariseer, 3 coffres rien d'intéressants mais ya des ennemis qui apparaissent donc je m'amuse vite fait a les tuer et j'ai meme pas le temps de dire ouf quand je tue le dernier ennemi que ca save, j'ai essayé vite la manouevre de relancer (en mettant pause et en eteignant la console).

Mais trop tard...

Alors on va me dire c que 3 coffres c rien, mais bon c gavant , de pas pouvoir faire ce que l'on veut avec ses sauvegardes.

Et puis c'est trop aléatoire, au moins dans Xenoblade le reboot/save , ca t'offre un choix limité de stuff. Là ta tout et n'importe quoi...

Pour moi c'est un gros points noirs dans le jeu.

xrazyox
xrazyox
Niveau 7
06 septembre 2012 à 00:30:37

Non c'est un systeme super , Ca permet de se sauver quand y'a des Freeze Bug / etc

Pochtronator
Pochtronator
Niveau 8
06 septembre 2012 à 00:41:55

J'suis assez mitigé perso... C'est vrai que pour les problèmes de freeze c'est pratique.
Après comme le dit Korshar, quand une auto save te tombe dessus genre juste au moment où tu fais une quelconque erreur ça craint un peu.
Et je compatis à ton histoire de coffres, j'ai eu droit à la même ^^ Alors oui une paire de coffres de perdue, ce n'est "pas grand chose", mais ça n'en reste pas moins frustrant, car quelque part, on est plus complétement maitre de notre partie...

Enfin moi ce qui me gêne vraiment c'est qu'on ne puisse pas sauvegarder sur plusieurs slots la même partie... Ou encore copier une save (j'aime bien avoir toujours une save de lancement d'un NG+ )

shrong
shrong
Niveau 4
06 septembre 2012 à 00:44:06

il y avait déjà une save auto dans darksiders 1 PLUS la possibilité de sauvegarder sur des slot (heureusement parce que certains joueurs on eu aussi leur save corrompu dans le 1); je suis d'acord avec l'auteur pour le coup de la save auto seulement c'est un peu abusé; quand au freeze, sachant que certains arrives toujours aux memes endroits, je trouve ca inadmissible; a croire que les editeurs ne prennent meme plus la peine de tester les jeux avant de les sortir...

gotrunk75
gotrunk75
Niveau 2
06 septembre 2012 à 00:46:55

Et moi donc, je suis tout à fait d'accord, il y a des saves auto partout dans ce jeu,la preuve je peux même plus affronter le hurleur tout ça à cause de piques qui soudainement sont apparus et je peux plus ni l'affronter ni avancer dans le jeu, j'en fais fais quoi de la galette??

Pochtronator
Pochtronator
Niveau 8
06 septembre 2012 à 00:52:17

Tout à fait d'accord Shrong, et le pire dans tout ça, c'est que les freeze en question ou les bugs (très) divers arrivent la plus part du temps dans endroits "principaux du jeu" ou à certains moments de la quete principale....... C'est pas comme si le testeur avait à pousser très loin dans les détails du jeu pour repérer les failles non plus ! ^^ Suffit juste de... Jouer ! O_o

Cherchez l'erreur...

Ydol73
Ydol73
Niveau 12
06 septembre 2012 à 10:06:37

Alors perso. le seul bug, que j'ai eu, est, le grimoir du dedale des Juges. Sinon pour parler sauvegarde, qu'est-ce qu'aurait donné le jeu, si une personne fait 3 sauvegardes de sa partie, et envoie via le serpent, toutes les armes a son pote level 5, de deux de ses parties ???? Voilà pourquoi avec une multi sauvegarde, tout le monde aurait fait un business, d'échange, sans rien perdre de son equipement, suffit de créer plusieurs sauvegarde... Et pour l'auto save, alors là par contre c'est vraiment de la merde. Mon jeu a freeze deux fois pendant une autosave, (méga freeze, touche PS, impossible) j'ai dû éteindre la console manuellement et jusqu'a maintenant ma save n'a jamais été corrompu.

pims[JV]
pims[JV]
Niveau 9
06 septembre 2012 à 10:11:11

oui c'est pourri... et quasi tout le monde est d'accord là dessus. On ne peut même pas faire de copie de sauvegarde sauf si on a payé un abonnement playstation plus.(une honte)
J'ai eu une mauvaise surprise aussi avec une arme que je trouvais super et puis volatilisée.
Très nul surtout pour ceux qui ont un bug répétitif qui ne permet pas de reprendre une autre save.

shrong
shrong
Niveau 4
07 septembre 2012 à 01:14:23

ok pour le coup du grimoire des serpents mais... franchement quel est l'interet de ce grimoire de merde!? si j'avais eu le choix entre la possibilité d'echanger des armes (inuiles puisqu'a foison dans le jeux) avec mes amis et la possibilité de faire plusieurs save, j'aurai pas eu a reflechir longtemp avant de choisir les save; quand aux freezes, ca fais QUATRES FOIS D'AFFILÉ que le jeux plante au grimoire du dedale des serpents; je commnce vraiment à regretter mon achat... ok le jeux est pas mal mais je pense que FINI il aurai été carrement mieu... une veritable honte

Shamro
Shamro
Niveau 6
07 septembre 2012 à 16:26:28

C'est vraiment naze ce système, ca m'a fait abandonné le jeux. Je deteste ce systeme de sauvegarde. On ne peut rien tenter. Bref autant jouer à la vrai vie ^^

etnah
etnah
Niveau 14
07 septembre 2012 à 16:41:44

j'ai rien contre l'auto save (même si là ben c'est quasi à chaque pas.....) mais l'auto save + slot unique de save + save protégée là non! merci le combo de la mort qui tue le jeu en cas de pépin comme je sais pas l'un des très nombreux bug.....

et puis je sais pas si le "risque" de voir des gens donner des armes qu'il garde au final (j'en ai donner qu'une pour le trophée et tester et plus jamais refait tellement c'est useless), est plus grave que le risque de voir de très nombreux joueurs et joueuses dégoutés par un jeu acheté plein tarif qu'ils ne pourront pas finir à cause de bug (car pas de protection de save sans internet + abo...).

pour le moment j'ai pas eu de gros bug grave, mais j'ai limite peur de le finir à cause de ça, c’est normal?

le prochain jeu Vigil j'attendrais qu'il soit fini (=avec les patch) avant de le prendre (ou pas....) c'est sûr, et heureusement que j'ai prie le collector et que le masque m’intéressait plus que le jeu day one sinon bonjour le dégout....

j'achèterais day one les jeux standards quand les dev feront à nouveau des jeux finis.....

Whiisky-003
Whiisky-003
Niveau 23
07 septembre 2012 à 17:03:48

Les gens qui redémarrent leur console pour avoir de bons trucs dans les coffres :honte:

etnah
etnah
Niveau 14
07 septembre 2012 à 17:25:33

personnellement j'aimerai juste mettre ma save à l'abri des bugs sans payer il me semble que c'est pas trop demander... après le stuff je prends ce qui tombe je suis pas difficile ^^

car s'il y a une auto save après un bug qui t'emperche de continuer tu fais quoi? ou un freeze pendant une auto save? j'ai tellement lu de "ma save est morte" ou de "je peux pas continuer"....

goume
goume
Niveau 5
07 septembre 2012 à 17:56:33

On peu faire des copies de ses sauvegardes avec une clée usb et un logiciel comme modio ou horizon.

Korshar
Korshar
Niveau 1
07 septembre 2012 à 21:59:39

:d) Goume : sur console le logiciel ? Et puis pourquoi aller chercher ailleurs que dans le jeu lui même.

:d) Whiisky-003 : c'est pas la console que tu reboot c'est quitter la partie et tu reviens en 1 minute top chrono. C'est mieux de reboot/save pour trouver la bonne arme en possédée. Ou alors des gens comme moi qui sont toujours full armes dans leurs inventaires que se soit les faux ou les secondaires.

Et oui car je garde les armes avec les éléments que je veux laisser pour ma prochaine arme possédée.

C'est bien ça qui fait le côté RPG du jeu , le choix des compétences que tu veut donner à tes armes.

djbrisingr
djbrisingr
Niveau 1
07 septembre 2012 à 22:24:52

salut tout le monde :) je joue sur pc et il y a dans option une case que tu peux cliquer pour mettre ou enlever la sauvegarde auto ciao :-d

_PS3Live_
_PS3Live_
Niveau 9
08 septembre 2012 à 15:47:57

En ce qui me concerne, çà m'a foutu mon jeu en l'air ! Je suis bloqué à l'arène dorée pour la mission Basileus, impossible de revenir au Psychameron et donc de progresser dans l'histoire principale ! What the fuck save de m.... ! Mon jeu s'est sauvegardé automatiquement avant la séquence cinématique et vu qu'je me suis fait dézinguer arrivé au Psychameron pas eu le temps de sauvegarder ! Enjoy ! Vivement le patch sur PS3 ! :snif2:

xrazyox
xrazyox
Niveau 7
08 septembre 2012 à 17:11:57

Moi j'ai déja fait une double de ma save pour aller chez vulgrim et me faire de bonnes armes possédée , J'ai un DD sur xbox je n'ai qu'a copier sur la carte memoire interne ou bien ma clé usb , je n'ai jamais eu de bug avec la save ca m'a meme sauver la mise plusieurs fois ( 40 h de jeux comme meme )

etnah
etnah
Niveau 14
08 septembre 2012 à 19:35:41

sur PS3 tu n'as aucune option, save protégée et aucune copie possible sauf psn+ (payant + net).... copie avec le patch.... enfin quand il sortira hein :hap:

freeman5000
freeman5000
Niveau 2
15 novembre 2012 à 17:08:03

Salut, la save auto, c'est trop chiant, j'ai quitté le jeu après un bug (un de plus) alors que j'étais dans le tribularium!!! du coup, qd je relance, je tombe dans le vide et les nuages et je sais plus rien faire! Si qqcn à une soluce ce serait cool car je suis à 35h et presque tt fini!

La vidéo du moment