CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Darksiders II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Commandant Shepard

___mic___
___mic___
Niveau 7
06 septembre 2012 à 00:07:01

Salut à tous, avant tout je préviens, ceci n'est pas un troll; ce que je vais dire n'a peut être pas beaucoup d'intérêt malgré tout, je vous l'accorde :rire2:
Mais voilà, suis-je le seul à avoir remarqué que la voix fr de Death est la même que celle du commandant shepard dans mass effect 3?
En fait j'aimerais bien trouver le casting des voix de ces 2 jeux pour aller vérifier si quelqu'un sait ou trouver ça ce serait cool.

Pochtronator
Pochtronator
Niveau 8
06 septembre 2012 à 00:17:36

Je te dierai bien Wikipedia ^^ En général sur les articles sur les jeux vidéos, il y a souvent la liste des doubleurs, et quand tu cliques sur le nom d'un doubleur, tu peux accéder à sa page et voir ce qu'il a doublé dans sa carrière ^^ :-)

-ultimedarknes-
-ultimedarknes-
Niveau 9
06 septembre 2012 à 00:18:25

Death est doublé en anglais par Michael Wincott.

Pochtronator
Pochtronator
Niveau 8
06 septembre 2012 à 00:30:55

N'empêche qu'à force on les reconnait tous ces doubleurs FR ! ^^

Genre Doubleur de Death = double aussi Shepard dans Mass Effect...
La doubleuse de la forgeronne Ayla = double aussi Saori (Athéna !) dans les Saint Seyia VF de notre jeunesse ^^
Le doubleur du marchand Ostegoth = double aussi le capitaine Haddock dans Tintin ^^
Imaginez un peu : "Mille millions de mille sabords ! Te revoila Death ! Sale marin d'eau douce ! Figure toi que j'ai de nouveaux objets ! Et pas des armes de bachi-bouzouk !!! Hé mais vends moi donc cette lance, flibustier de carnaval !!!"

Pochtronator
Pochtronator
Niveau 8
06 septembre 2012 à 00:55:19

J'oubliais : Le doubleur du Roi des morts (le Baron des os) = double aussi Marcus Fénix (GOW)

Khaltaros
Khaltaros
Niveau 9
06 septembre 2012 à 01:02:04

Dîtes-moi si vous reconnaissez la VF de Jane Shepard, Pascale Chemin, où que ce soit, merci. :)

___mic___
___mic___
Niveau 7
06 septembre 2012 à 01:30:05

Bon et bien en cherchant bien j'ai trouvé et oui c'est bien la même personne, j'ai nommé Boris Rehlinger:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boris_Rehlinger

Il fait aussi, entre autre, Jason statham, Collin Farell, Ben Affleck etc etc

Super-Joe
Super-Joe
Niveau 5
06 septembre 2012 à 01:36:56

La voix française de Death dans Darksiders II est assurée par Boris Rehlinger, tout comme pour celle de Shepard dans Mass Effect 1, 2 et 3. A savoir aussi que Boris Rehlinger est le doubleur officiel de Jason Statham principalement.

War quand a lui est doublé par Gilles Morvan, qui fait aussi la voix de Garrus dans la trilogie Mass Effect.

Si on prend le temps de se renseigner et pour peu qu'on ait l'oreille, on retrouve souvent au moins un doubleur bien connu et récurrent, dans plein de jeux vidéo, de séries TV et de films.

Et, bien que je trouve le travail de certains doubleurs français au top (les 2 cités au dessus en font parti), je suis généralement du genre à mettre la VOST quand ça provient d'un autre pays (surtout pour les séries TV), mais bon, pour beaucoup de jeux on a pas le choix, et au final ça passe très bien la plupart du temps (et ça s'avère parfois mieux que la VO)

Super-Joe
Super-Joe
Niveau 5
06 septembre 2012 à 01:37:26

ah tiens on m'a devancé

Pochtronator
Pochtronator
Niveau 8
06 septembre 2012 à 01:47:25

Un des plus connus, et ce depuis des années, c'est Benoit Allemane !
Il a "entre autres" doublé Kain dans la saga Soul Reaver, Baloo dans le Livre de la Jungle (^^), Alex Armstrong dans Fullmetal alchemist, et honnêtement on doit le retrouver dans environ 80% des jeux où il y a du doublage FR ^^

___mic___
___mic___
Niveau 7
06 septembre 2012 à 01:54:08

+1 à mon VDD cette voix est hyper connue! Et d'ailleurs c'est Bernard Lanneau qui fait la voix de Raziel, autre voix fr bien connu (Kevin Costner, Michael Kaeton ou encore Richard William Burgi).

Super-Joe
Super-Joe
Niveau 5
06 septembre 2012 à 02:06:58

On peut alors aussi citer feu Marc Alfos ! Sa voix est aussi hyper connue et très très utilisée autant dans les jeux que dans les films et séries.

On le retrouve aussi dans Darksiders II, la voix de Thane, le guerrier de la race des Anciens, ainsi que dans Mass Effect 2 et 3, la voix de Grunt. Il a aussi fait le Templier dans Diablo III, David Sarif dans Deus Ex : Human Revolution, le colonel Price des Modern Warfare et j'en passe...

Bref, un grand monsieur, paix à son âme, il s'est éteint y'a même pas 2 semaines, à l'âge de 53 ans me semble, bien trop tôt quoi. JV.com avait fait une news la dessus justement. RIP.

Pochtronator
Pochtronator
Niveau 8
06 septembre 2012 à 02:31:29

Oh mince j'avais pas vu ça ! :-( Quel dommage, le monde du doublage perd un excellent artiste...
J'avais particulièrement apprécié son travail dans la peau de David Sarrif dans Deus EX !

Un bon repos à ce grand du doublage.

___mic___
___mic___
Niveau 7
06 septembre 2012 à 02:58:34

Je connaissais pas son nom mais effectivement c'est une grande voix du doublage fr. Il avait doublé pas mal de persos (villageois et autres) dans Oblivion. Triste nouvelle :non2:

Spod_one
Spod_one
Niveau 10
06 septembre 2012 à 03:02:30

doubleur de JV = metier $$$

Spod_one
Spod_one
Niveau 10
06 septembre 2012 à 03:05:44

au passage, Michael Clarke Duncan aka Paul Coffee dans la Ligne Verte, aussi aka Atlas dans God Of WAr est mort Lundi :)

RIP

Super-Joe
Super-Joe
Niveau 5
06 septembre 2012 à 03:11:45

Ah oui j'ai entendu cette nouvelle en effet, c'est bien dommage en effet...

Sinon c'est clair, ça doit être le pied de doubler des jeux, sûrement plus que le reste des médias tant ça varie au niveau des genres et des personnages.

FreNetiK95380
FreNetiK95380
Niveau 8
06 septembre 2012 à 08:41:13

Ah ui le fameux Paul coffee dans la ligne blanche... Mdr

Non sinon il a aussi doublé john coffee dans la libe verte...

pims[JV]
pims[JV]
Niveau 9
06 septembre 2012 à 09:25:50

Death est doublé par la mort elle-même.. n'essaie pas de la confondre ou elle te trouvera hin hin hin :sournois:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2012 à 09:37:47

Super-Joe Voir le profil de Super-Joe
Posté le 6 septembre 2012 à 02:06:58 Avertir un administrateur
On peut alors aussi citer feu Marc Alfos ! Sa voix est aussi hyper connue et très très utilisée autant dans les jeux que dans les films et séries.

On le retrouve aussi dans Darksiders II, la voix de Thane, le guerrier de la race des Anciens, ainsi que dans Mass Effect 2 et 3, la voix de Grunt. Il a aussi fait le Templier dans Diablo III, David Sarif dans Deus Ex : Human Revolution, le colonel Price des Modern Warfare et j'en passe...

Bref, un grand monsieur, paix à son âme, il s'est éteint y'a même pas 2 semaines, à l'âge de 53 ans me semble, bien trop tôt quoi. JV.com avait fait une news la dessus justement. RIP.

C'etait surtout le doubleur de Russel Crow, un grand homme est mort, moi je vous le dis.

J'ai eu un petit pincement au coeur en entendant Thane.

Sinon pour ceux qui s'interessent a l'acteur Michael Clarke Duncan (un black plutôt géant :hap: ) qui jouait dans la ligne verte, la planéte des singes, dardevil, le roi scorpion, bref, plein de petit film, bah...il est mort y'a quelques jours :snif2:

La vidéo du moment