j'ai fini le jeu tout à l'heure donc une comparaison pour te répondre :
graphiquement rien de très alléchant vu que c'est le même moteur graphique, c'est bien pour certain car on est pas trop dans le : waaaah c'est trop beau ! et bim on se fait décapiter car on avait la tete ailleurs ! (c'est le cas de le dire) lol. d'autres qui voulaient un jeu plus beau bah c'est moyen il y a eu deux trois petits truc en plus mais sans plus
coté durée de vie énormissime bien long, parfois des énigmes bien corsées, de combats avec des monstres suffisament durs pour prolonger le gameplay d'ailleurs comme le dit les developpeurs on se rapproche d'un jeu old school. de ce fait on a qu'une seule barre de vie contrairement à DS1 qu'on pouvait rallonger en trouvant des 1/4 de crane et tout, là tu n'en a qu'une seule, tes objets font en sorte qu'elle se vide plus ou moins et juste des potions pour éviter qu'elle se vide, certain aimeront le challenge d'autre moins.
coté scénario, c'est un peu trop décalé selon moi, il y a de temps à autre des petits clin d'oeil avec tout ce qui se passe au même moment du coté de War mais l'histoire est un peu moins encrée dans ce qu'ils avaient annoncée comme quoi ça allait etre directement proche de l'histoire de war,
point de vue perso, et ce que je reproche aux deux volets le dernier boss sont tjr trop faciles que ce soit dans le 1 ou le 2, c'est peut etre parce que mon personnage était trop puissant ??? autre chose le fait d'avoir le choix des armes c'est très bien surtout la possibilité d'améliorer certaines mais là où l'on s'y perd un peu comme dans tout les rpg c'est quand on a un gros stock de bonnes armes on ne sait plus lequel choisir... et parfois lesquels sacrifier ou à jeter.
à part ça dans l'ensemble c'est plus technique, les combos peuvent s'enchainer l'une après l'autre sans casser le rythme contrairement au 1, il faut toutefois une bonne maitrise des combinaisons pour ma part j'ai pu atteindre aisément les 150 hits de combo alors que dans ds1 j'en faisait 30 hit j'étais déja fier. bref dans l'ensemble ils est bien et mérite sa note de 16/20, donc voilà