Je peux répondre, et je suis au niveau26 en NG+. Je me servais deja d'armes et talismans augmentant le % d'executions avant de battre Samael, mais il faut le monter à environ 50% pour que ce soit intéressant, et donc deux armes possédées avec un bonus d'executions si possible... Allié à la caracteristique santé/execution, les "petits" qu'on peut executer après un coup de marteau, quand ils apparaissent et qu'on est contre un boss (genre le Hurleur), c'est très pratique... Et puis c'est classe, on peut en arriver à tuer une grosse bêbête genre un champion automate auquel il reste 1/4 de sa vie juste en appuyant sur "e", ce qui pourrait etre pratique en tribularium (ce que je n'ai encore jamais fait, je l'avoue, ce truc ne m'intéressera que quand j'aurai tout débloqué =D)
Voila voila. Mais selon moi, l'execution doit etre ajoutée en carac' sur des armes possedées avec d'autres trucs, genre degats de glace, vol de santé par coup critique allié a un bonus en CC. 58 de vita par coup critique sur des faux à 30% de chances en CC, vu le nombre de coups donnés, c'est rentable... Alors si t'ajoutes une exécution dès que tu met un adversaire low Hp (faut compter à peu près 40/50% de chances d'execution) allié à une amulette qui te donne +500 de vie par execution, tu deviens vite un tank sur pattes :p