Voilà je poste une fic de Darksiders, alors si sa ne plait pas j’arrêterais, pas le peine de polluer le forum, et si sa plait je continuerais.
N'hésitez pas a poster critiques, incohérences, ou même propositions.
Voila alors bonne lecture !
Prologue
-Sa a intérêt à être ici, sinon je t’enlève la peau et je te la ferais manger ! hurla un grand démon.
-C’est ici… Ils sont ici j’en suis sûr ! répondit un autre démon, plus petit.
Les deux démons erraient dans une étendue de glace, où seul le blizzard faisait du bruit. Cela faisait maintenant quelques heures que les deux démons étaient ici, et ils ne supporteraient pas quelques heures de plus. Le premier démon était grand, voir même très grand. Il avait deux cornes, qui lui donnaient une dizaine de centimètre de plus, rajoutant, avec une musculature impressionnante, à son aspect de féroce guerrier. Aspect que ne partageait pas le second démon, beaucoup plus petit, tenant un livre d’apparence millénaire. Ce dernier se courbait sur chaque iceberg, murmurant sur on ne sait quel mystère. Mais celui-ci avait abusé de la patiente du colosse.
-J’en ai assez !hurla t’il. Tu vas regretter de m’avoir fait perdre mon temps !
En un instant, il le prit par la gorge, le souleva du sol et le plaqua contre un morceau de glace. De l’autre main, il sortit son épée de son fourreau. Il lui aurait tranché la gorge s’il n’avait pas remarqué le regard que sa victime lançait sur quelque chose derrière lui, essayant de parler malgré son manque d’air. L’énorme démon le lâcha, sans ranger son épée et se retourna. Dans la glace derrière lui se trouvait une armure noire. Elle était un peu trop petite pour lui, mais elle était… étrange. Une sorte d’énergie s’en dégageait. L’énorme démon se retourna vers son acolyte qui peinait a reprendre son souffle.
-C’est pour ça qu’on a traversé tout ça ? Pour une pauvre armure ? Te moques-tu de moi ?
-Non espèce d’ignorant ! haleta le démon. Ce n’est pas une armure …
Il s’approcha de la glace pendant que l’ignorant resserrait son emprise sur son arme. Il commençait à se demander ce qu’il faisait là et a pourquoi il n’avait pas encore tué cet insecte.
-Parle ! Qu’est-ce que c’est ? Et je te conseille de choisir tes mots, car ce seront peut-être les derniers que tu prononceras !
-C’est un être plus puissant que tu ne peux l’imaginer ! Quand je l’aurais libéré il te le prouvera !
Pendant qu’il disait cela, il posa sa main sur la glace. Des runes apparurent tout autour de sa main et il commença à incanter. Pendant ce temps, l’autre démon regardait autour de lui, pestant contre le froid. Mais quelque chose l’intrigua dans cet enfer blanc. Quelque chose de noir. Plusieurs choses d’ailleurs, pas très loin. Le démon sortit sa deuxième épée et s’avança, sur ses gardes. Il avait rencontré plusieurs squelettes des glaces et la dernière chose qu’il voulait s’était être tué ici. Quand il fut près de l’objet en question, il commença à croire ce que le mage avait dit. Le grand démon, appelle Zaran, était devant une autre armure. Pas à sa taille non plus. Deux fois trop grande en fait. Il allait appeler le mage quand il sentit une étrange sensation, comme si une bourrasque venait de passer. Il se retourna, certains que cela venait du mage, mais il ne le vit pas, le blizzard ne permettant pas de voir là où il était. Zaran se retourna donc sur l’immense armure et remarqua qu’une masse était aussi congelée, à deux pas de lui.
-C’est déjà plus ma tasse de thé…murmura-t-il pour lui-même.
Zaran connaissait quelque sort, pas assez pour se prétendre mage mais suffisamment pour lui donner quelques options de plus lors d’un combat. Il tendit sa main vers l’arme et des flammes en jaillirent, l’enveloppant totalement. Quand Zaran entendit la masse tomber par terre, il cessa sa magie et essaya de la soulever. Zaran était puissant. A vrai dire, il aurait une place de choix dans l’armée des Enfers si il ne s’était pas convertit en mercenaire. Mais il lui était impossible de soulever la masse. Après plusieurs tentatives il abandonna et partit voir le rebus qui lui avait promis de l’or à foison dans cet iceberg. Quand il revint, le charlatan était en effet là. A un mètre du sol. Devant lui, l’armure qu’il avait libérée. Mais Zaran ne la considérait plus comme une armure. En effet, les différentes pièces flottaient, comme si un être invisible s’y tenait. Pas si invisible que ça, mais pas banal non plus, car la seule chose dans l’armure était un brasier de feu bleu. Quand l’armure tourna la tête, le mage démon tomba, sans vie. Zaran sortit ses lames, prêt à se battre pour sa vie. Mais ses lames devinrent brulantes et il dû les lâcher. L’armure s’approcha, et Zaran remarqua qu’il n’avait pas de jambes, il planait a cinquante centimètre du sol, atteignant ainsi la taille de Zaran. Mais ce dernier ne fléchis pas, il attendit son sort dignement.Mais l’être ne l’attaqua pas, se contenta de l’écarter de son chemin vers l’armure géante.