Darksiders 2 se passe en même temps que Darksiders 1 !!!
On comprend cela à la toute fin du jeux.
ATTENTION GROS SPOIL !!!
War arrive sur terre, guerre entre démons et anges, puis War perd ses pouvoirs petit à petit, il se fait poutrer par le gros démons, et le conseil le convoque avant qu'il crève, là, il est jugé par le conseil, et demande à celui-ci de retourner sur terre pour prouver lui même son innoncence et péter la tronche à ceux qui l'ont appelé.
Ces pendant ce temps là que Darksiders 2 se déroule.
On comprend ça car :
-death veut innoncenter son frère qui se trouve devant le conseil ( donc pas encore retourner sur terre )
-uriel accuse War de ce désastre ( alors qu'à la fin du 1, elle comprend toute la véritée )
-a la fin de Darksiders 2, Death plonge dans le puit des âmes et se "sacrifie" pour ramener l'humanité ( sacrifice des Nephilims dans son corps, pour ramener l'humanité ), et là, joli speach qui nous dis clairement que pendant ce temps, War a joliement péter la tronche du destructeur, et qu'il a alors lui même briser le sceau. Que de ce fait, le sceau brisé, les 4 sont appelée, et que les 4, doivent toujours êtres 4, et on voit les 4 cavaliers. Sous entendu, Death a plongé dans le puit des âmes, genre sacrifice, mais comme War à brisé le sceau et donc appelé ses frères, Death est lui aussi appelé à ses côté, et reviens donc " du monde des morts".
FIN DU SPOIL !!!!
Voila voila, donc pour moi, le scénarios est juste génial, je me suis éclaté, j'ai hate d'une suite, et je refais le mode new game + avec une vraie joie.