CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Darksiders II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS3] Bug donjon

Code_M0nkey
Code_M0nkey
Niveau 4
24 août 2012 à 22:57:40

Bonjour à tous et à toutes !

Je me retrouve confronté à un bug bien emmerdant et c'est pourquoi je requiers votre aide (si tant est que cela est possible, ce dont je doute).

Bref ! Il se trouve que, pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai tenté de faire le donjon appelé en anglais "The Nook" (oui, je joue en VO) et malheureusement j'ignore comment ils l'ont traduit en français, tout ce que je peux vous dire c'est que c'est le petit donjon juste avant d'arriver au Temple Perdu (le troisième donjon de la trame principale).

J'arrive donc dans une sorte de salle rectangulaire en plein air, juste avant la sortie du donjon, j'actionne un levier qui me permet d'accéder à une porte autrefois bloquée. Je passe cette nouvelle porte qui m'amène dans une sorte de galerie souterraine avec du magma en fusion de partout, je passe la première salle dans laquelle se trouvent deux "ascenseurs" qui s'activent avec des leviers, j'en emprunte un qui m'emmène à une porte scellée près de laquelle se trouve un trou (au sol) dans lequel je dois insérer une de ces fameuses boules bleues en la roulant.

Où veut-il en venir me direz-vous ? Eh bien voilà, ladite boule se trouve en haut d'une espèce de rigole qui descend et est bloquée par deux séries de grilles. Ces grilles s'abaissent une par une en prenant appui sur des espèce de poutres métalliques horizontales (je décris au mieux pour que ceux qui connaissent l'endroit se situent). Et voilà mon infortune : Death saute sur la première poutre, ce qui permet à la boule de descendre d'un cran. Super. Mais ensuite, comme un handicapé, Death, au lieu de répondre correctement à mes commandes (ok j'ai pas géré XD) saute dans le vide et plonge dans les flammes. Il revient au bord sous sa forme de faucheuse et là, miséricorde, la boule a disparue ! Purement et simplement ! Elle n'est plus sur la rigole, elle n'est pas au sol, elle n'est nul part !
J'ai tenté en vain de me téléporté en dehors du donjon puis d'y retourner, puis j'ai essayer de charger une partie, sans succès à cause de la sauvegarde automatique qui me ramène à cet endroit précis.

Cela fait certes beaucoup de lignes et de mots mais j'aimerais que les plus courageux d'entre vous me disent ce qu'ils en pensent ! Suis-je ba*sé ? N'y a-t-il aucun autre moyen de "reset" le donjon ou la position des objets ? VDM ou le mérité-je ?
Je ne suis certes pas rendu bien loin mais ça me ferais bien chier de devoir déjà recommencer pour un simple donjon ! (mais si je ne peu pas le compléter, je préfère tout de même recommencer).

Merci pour vos avis éventuels !

Lycan-Hunter
Lycan-Hunter
Niveau 8
24 août 2012 à 23:03:35

Un sacré bug oui :( je peux pas t'aider désolé. Au pire, comme tu dis tu essaye de reset le donjon ou de recommencer une partie, tu n'est pas encore très loin dans le jeu.

Themcabel
Themcabel
Niveau 1
13 août 2013 à 16:09:00

jais le même problème la Boule est invisible ou bloquer. ya t'il un moyen de reset un donjon et si oui lequel merci ?

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
13 août 2013 à 17:04:48

Si c'est exactement le même problème vous vous en foutez de la boule. En fait elle permet juste d'ouvrir une porte pour revenir dans la salle en plein air avec le levier. Le truc c'est que juste avant la salle de la boule vous avez 1 grappin pour aller sur le pont au milieu. Là y a un des boss de la quête de Thane. Une fois le boss tué, y a plus rien ici, le passage de la boule permet juste de ressortir à pied, mais bon pour ressortir le plus rapide ça reste le déplacement instantané sur la carte :oui:

WanisD
WanisD
Niveau 10
14 août 2013 à 00:53:46

En effet, mais du coup le coffre qu'il y a en haut, tu ne l'auras jamais dans cette partie (mais c'est pas bien grave, ça empêche pas de finir le jeu) :ok: Par contre s'il y a une page du Livre des Morts ou une "Stonebyte" (je joue en anglais, je ne sais pas quel est l'équivalent en français), là, c'est fichu pour finir les quêtes annexes... :-(

La vidéo du moment