Salut :-]
Au bout de 56 heures de jeu je viens seulement de capter que l'on pouvait choisir l'orientation de l'up de son armes selon ce que l'on sacrifie X'-D enfin bref.
On peut sacrifier armes, pièces d'armures et pendentif, tant que ce n'est pas un objet unique (ceux là sont seulement vendable contre monnaie trébuchante)
J'ai aussi saisie la subtile subtilité entre les effet élémentaires et j'ai vu que beaucoup de monde s'interrogeait dessus ici.
En gros y a les effets élémentaires qui sont vraiment là pour faire de gros dégâts secondaire, et ceux qui sont là pour handicaper l'adversaire. Le point de départ c'est que l'effet élémentaire se déclenche uniquement sur les coups critique. Maintenant que vous savez ça....
Un exemple : électrocution et foudre.
Le premier vas empêcher votre ennemi d'attaquer. Genre il vas prendre 7 points de dégâts par secondes, c'est pas beaucoup certe, mais le temps que l'effet électrocution dure il ne pourras pas attaquer (comme s'il avait les doigts dans une prise de courant), stratégiquement ça peut être sympa.
L'effet foudre ba... si votre faux fait 200 points de dégâts de base + 50 de foudre, à chacun de vos coups l'opposant vas manger 250 points de dégâts (200 + 50 -en bleu-)
Autre cas : givre et glace
le givre ralentis vos ennemis, la glace les stoppent complètement : pris dans la glace intégrale (le top pour moi).
Voilà donc le genre de subtilités qu'il y a entre les effet élémentale proche.
Oyé