Whaouh après une journée entière de recherche j'ai finalement trouvé la faille.
Enfaite si on ne trouve pas du premier coup la première fois où on arrive dans la salle on pousse donc soit celui de gauche ou droite au lieu de celui du milieu. Et la des squelettes apparaissent. Or (Version PC je précise au cas ou) j'ai remarqué que a chaque fois que je quittais, et recommençais les interrupteur restaient dans "l'état" précédent.
Par exemple gauche poussé,milieu non poussé et droite poussé je quittais et je revenais c'était toujours pareil. Du coup j'ai poussé tout les interrupteurs et pour tester j'ai sauvegardé (escape/save)quitter le jeu relancé.
Révélation -> en revenant en jeu même état, tous poussés. Alors j'ai appelé les fantomes, je l'ai envoyé "tirer" le premier, ça a bien sur bugé, les autre inciblable, j'ai sauvegarder, quitter, relancer, et la confirmation le premier toujours "tiré". Donc j'ai fais pareil pour le 2 et 3 chacun leur tour. J'ai envoyé le fantome tirer, j'ai sauvegarder quitter, relancer.
Et j'avais enfin mes 3 interrupteurs tirés normalement !!!
J'ai fais milieu droite gauche, et voila la clé
!
EN GROS : tirer les interrupteurs non tirés un par un et sauvegardez/quittez/relancez entre chaque ! Puis faite finissez avec le bon ordre
!