En attendant le test, voici le mien..simplet mais qui peut t'aider..
Étant un fan du premier opus de ce jeu, je me suis précipité sur celui-ci comme un fou sans me demander si il allait être bon ou non et bien sachez que j’ai bien fait..une décision que je ne regrette pas…voici un court test qui pourrais peut-être vous aider.
Graphisme : Sérieusement, je suis rendu à un stade que je ne regarde pas vraiment la qualitée d’un jeu par sa beautée…mais pour aider a départager certains joueurs, voici ma conclusion… le style graphique est spéciale au début mais à force de jouer, on s’habitue et c’est finalement pas laid….mais pas exceptionnel non plus… Je vais tout de même mettre une note… je dirais 15/20
Gameplay : Je m’attendais à ce que le jeu sois parfaitement comme le premier opus mais, il y a quelques différences…on prend vite le jeu en main et les disposition des différentes commandes sont juste et bonnes…je reproche seulement une chose…quand on est en mode ‘’lock’’ sur un ennemi et qu’on veux faire une compétence avec raccourcis ( L1 + autre touche ) C’est un peu tannant car il faut systématiquement ‘’dé-locker’’ l’ennemi pour le faire…. Mais sinon, je suis très satisfait du gameplay en général… JE met donc un 17/20
Scénario : Je trouve que l’histoire se tien debout…tout en suivant les traces de son prédécesseur … mais il ne faut pas avoir jouer au premier pour bien comprendre car il y a un bon résumé au début du jeu… Je n’ai pas terminée le jeu alors peut-être que l’histoire vas déboucher et faire l’effet d’une grosse bombe mais pour l’instant…c’est assez simple et c’est long à ‘’partir’’…Ce que j’aime c’est que à chaque fois qu’on ouvre le jeu pour continuer notre aventure, un résumé est fait pour nous remettre dans l’histoire à l’endroit où nous l’avions laissé auparavant… alors pour ce point un bon 16/20
Bande de son : Je trouve que les musiques et que les effets sonores sont justes…bien placés…et que la musique est mise en bon plan pour nous offrir la meilleure ambiance possible selon notre position dans les différents environnements. Je mets donc un 17/20 pour ce point
Durée de vie : un peu dure pour moi de coter ce point car je ne l’ai pas terminée mais, sachez que même en monde normal, les ennemis sont parfois robustes …surtout quand ils se mettent en groupe sur vous… Mais ce mode de jeu est très faisable…j’ai hâte d’essayer le mode difficile… et la durée de vie doit être bel et bien bonne car il y a beaucoup de quête annexe … on peut augmenter les niveaux et les capacités de notre perso principal ( bravo ici pour l’aspect RPG ) et beaucoup de places cachées pour récolter des trésors ici et la… alors sur toute réseve, je mets un 17/20 pour ce point
Note Général : 82/100
La note semble peut-être basse mais pour moi c’est une EXCELLENTE note, un jeu grandiose qui surpasse peut-être même mes attentes pour L’instant.
Si vous hésitez à l’acheter, je vous dirais de le louer et après 2 ou 3h, vous aurez votre idée …même si je vous conseil fortement de l’acheter pour profiter au max de ce petit bijoux…désolé si le test est mal fait mais c’est fait rapidement pour donner une idée à certaines d’entre vous.
Bonne journée a vous
P.S. Je joue sur PS3