CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Darksiders II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rassurez moi, c'est 1 version quebecoise

Noob_Zero
Noob_Zero
Niveau 10
14 août 2012 à 07:04:46

Je ne sais pas si il existe une version quebecoise et une version en vrai français comme dans certain film, c'est possible qu'il y ai les deux ???

Parce que en regardant une intro de, j'imagine, une version américaine, ils se sont amusé à traduire "Guerre" en "War" et surtout "Death" prononcé "Tesse" ou "Desse", qu'es-ce que c'est laid !

Pour moi, c'est grave, ça nuit au perfectionnisme du truc quoi. Dans la version française du 1, c'est "Guerre" et dans le 2, ce serait "War". C'est pas cohèrent tout ça, en plus sans parler de la prononciation de Death, ça fait con, "Mort" serait passé niquel !!

Rassurez moi, il y aura une version en vrai français, pas que je vous aime pas les quebecois/ses, je vous adores, mais vous avez le cul entre deux chaises, l'une d'une langue latine et d'une langue german, je n'aimes pas trop ce mélange...

rickjames1050
rickjames1050
Niveau 7
14 août 2012 à 07:07:56

Je suis Quebecois et je dois te dire que je suis personnellement en train d'y jouer et que je trouve très agaçant que les noms des cavaliers ais été mis en anglais avec une prononciation de merde...je suis vraiment d'accord avec toi...j'espere que votre version n'aura pas le meme probleme... :)

SeraFr
SeraFr
Niveau 10
14 août 2012 à 08:53:08

Rêvez bien alors car c'est du Region Free :D

Balrog22
Balrog22
Niveau 10
14 août 2012 à 10:57:21

Bah les noms anglais c'est mieux, beaucoup ont gueullé quand ils ont entendu "Guerre" :(

Mais la prononciation est vraiment mauvaise c'est clair, isl auraient pus faire un effort, surtout sur le "Desse" quoi :(

D'ou l'intérêt aussi de jouer en VO, surtout quand on voit le jeu des doubleur en VF qui est largement en dessous.

Mais ça, c'est aussi parce que le doublage en France pour le JV se fait pas toujours dans de bonnes conditions, je m'y suis pas mal intéressé et quand on sait que les doubleur ont juste un texte et souvent n'ont même pas le contexte ou les images, ont comprends pourquoi les VF sont en dessous malgré le talent des doubleurs...

Donc bon je jouerai en VO, mais depuis que je me suis renseigné sur le monde du doublage, je sais que c'est loin d'être évident pour les doubleurs, a qui on offre parfois aussi des traductions en mousse (mention spéciale au "So be it" qui deviens "Alors très bien" au lieu de "Ainsi soit-il" ou quelque chose du genre...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2012 à 11:51:51

Excusez moi mais je comprend pas trop le problème de la prononciation...

http://fr.wiktionary.org/wiki/death#Prononciation

Vous vous attendiez a quoi ? elle est trés bien la prononciation... et dans le 1 beaucoup se plaignaient du fait que "Guerre" ce soit merdique et "War" plus classe donc c'est vraiment chipoter les amis... ^^

fumatul
fumatul
Niveau 6
14 août 2012 à 11:54:10

Je suis entièrement d'accord avec toi Noob_Zéro j'ai du voir la même vidéo et la VF est horrible pourtant je l'ai trouvé excellente dans le 1er Darksiders.

Patience on verra bien plus que quelque jour :)

Steeven94
Steeven94
Niveau 48
14 août 2012 à 11:56:21

C'est vrai que "mort" c'est con "death" c'est quand même mieux je trouve. Bon après ce n'est qu'un détail... encore Guerre sa passe nickel

Noob_Zero
Noob_Zero
Niveau 10
14 août 2012 à 16:15:34

Ils sont chiant les anti-français. Guerre ou Mort ça passerait niquel, arretez de faire comme si des gens pouvait se plaindre de ça. Si c'est votre soucis, jouez y en anglais, comme ça, vous nous enmerdez pas !!!

Personne n'a pu me confirmer le truc :/

Adanu
Adanu
Niveau 9
14 août 2012 à 17:12:30

En fait, vous êtes jamais content.

A la sortie du 1 on se tapait les commentaires du style:

"oh, ils l'appellent Guerre et pas War, c'est nul, c'est pas la classe" et tout les dérivés.

La, on a le vrai nom du perso (le nom anglais) soit ce que tout le monde demandait, et ça gueule encore.
Surtout que la VF est géniale, tout comme celle du 1 et vous pleurer pour un tout petit nom...

Lebucheron2
Lebucheron2
Niveau 10
14 août 2012 à 17:41:47

Noob_Zero
Posté le 14 août 2012 à 01:04:46
, pas que je vous aime pas les quebecois/ses, je vous adores, mais vous avez le cul entre deux chaises, l'une d'une langue latine et d'une langue german, je n'aimes pas trop ce mélange...

Alors sans le savoir je saurai parlé le latin et un peu d'allemand ? :fou:

MaxTheWhite
MaxTheWhite
Niveau 9
14 août 2012 à 17:43:00

La par exemple je suis completement OUTRÉ !!!! Non mais c'est quoi cette traduction de merde ? Dite MORT au pire mais pas DESSE!!! c'est quoi la blague ?? Non mais qui est derriere l'équipe de traduction ?? NON mais putain prononcer DEATH !! Au pire MORT mais pas DESSE c'est quoi la joke ?!?!? Non mais quelle honte frqanchement DESSE !! OMFG !! Dite DEATH pour l'amour de dieu... Non mais quelle connerie....

Adanu
Adanu
Niveau 9
14 août 2012 à 17:47:44

S'ils avait dit "death" (defe) vous auriez tout autant crié au scandale parce que ça aurait été un mauvais doublage.

Gamins, c'est tout ce qui me vient a l'esprit.

MaxTheWhite
MaxTheWhite
Niveau 9
14 août 2012 à 17:57:36

Mais non le probleme c'est qu'il dit DESSE a la place de death ! Et que c'est ecrit DEATH ! Sa doit etre une traduction francaise de merde ! Jamais au quebec on aurait deformer un mot de la sorte! Non mais desse !!! C,est une vrai farce !!!

DESSSSSSS pfffff franchement learn how to fugcking spell a fucking english word for god sake !!!

MaxTheWhite
MaxTheWhite
Niveau 9
14 août 2012 à 18:00:51

DESSSSS ya bien qu'un francais pour dire sa ! C'est comme quand vous prononcer unchartID incapable de le dire de la bonne facon comme un anglais... Nooon vous dite uncharTIIIID ! Meme chose ici....

Adanu
Adanu
Niveau 9
14 août 2012 à 18:08:28

Ouais, enfin uncharted :/

Le problème, c'est que tu comprends pas. Si le doubleur avait dit "death", ça aurait fait un décalage français/anglais et vous auriez criez autant parce qu'il:

-prononce mal
-essaie de la faire à l'américaine
-autre (vous me surprenez toujours quand il s'agit de gueuler)

Donc en résumé:
Dans le 1 vous gueulez parce que War est nommé à la française soit Guerre.
Dans le 2, vous guelez parce qu'ils ont fait en effort en intégrant le nom pronocé un tout petit peu différent au point de dire que la vf est pourrie.

en conclusion:
Vous êtes jamais content.

anathen23
anathen23
Niveau 10
14 août 2012 à 18:10:10

Les noms sonnent très bien en anglais je trouve :ok:

Bomohoto
Bomohoto
Niveau 7
14 août 2012 à 18:22:20

En europe ils prononcent les mots englais comme ca se lit en francais.

halo = allo
cloud = cloude
Et sourtout le i qui ne sonne pas pareil dans les 2 langues.

Personellement ca me dérange pas.

MaxTheWhite
MaxTheWhite
Niveau 9
14 août 2012 à 18:30:10

Si tu decide de prononcer en anglais bien prononce de la bonne facon !! C'est pas compliquer de dire DEATH! Non mais dessss franchement ! J'aurais mille fois mieux aimer MORT tant qu'a massacrer le nom comme sa !! DESSSS c'est la premiere de ma vie que j'entend sa pour sifnisfier mort ! Non mais s'en est tellement flagrant que c'est volontaire.... C'est absoluement horrible lol... Jvais le mettre en anglais direct et le reinstaller ! Putain jveux entendre son vrai nom qui sonne cool et bien ! Pas desss quand il ecerit death, sa fait juste noob, incompétent et idiot

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2012 à 18:38:35

Dire Death> Déd sa s'appel du franglais sa n'existe pas :o))
Death sa se prononce bien comme sa : http://fr.wiktionary.org/wiki/death#Prononciation
Tu as pas l'air con à crier au mauvais doublage :hap:

Souledge
Souledge
Niveau 30
14 août 2012 à 18:39:33

La c'est plus Deff que dess quand meme^^

La vidéo du moment