CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Darksiders II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FIC] Fuite

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2012 à 15:36:09

Salut à tous bande de gens!
Je suis ici pour vous présenter ma fic (je précise, vu que c'est pas marqué dans le titre :sarcastic: ).
Ca se passe donc dans l'univers de Darksiders. Je me suis un peu inspiré, je l'avoue, du livre "La Route". N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :ok:
Sur ce, bonne lecture!

Elle courait dans le noir. Elle ne savait dans quelle direction. Elle était essoufflée, ses jambes lui faisaient mal, les buissons lui fouettaient la peau, et le petit ne cessait de pleurer dans ses bras. Mais il fallait qu’elle courre, c’était tout ce qui comptait. Elle trébucha et tomba, se rattrapant sur le sol d’une main. Elle se remit péniblement à genoux et marqua une pause. C’est alors qu’elle prit réellement conscience de ce qui s’était passé.

Tout était allé si vite. La lumière aveuglante qui l’avait tirée du lit. Le tremblement de terre. Son fiancé percuté par une voiture. Ces créatures, humanoïdes mais aucunement humaines, qui semaient la mort. Sa fuite hors de la ville.

Elle pleura. Dieu seul sait combien de temps. Si seulement c’était un cauchemar. Mais ce n’en était pas un. Et le petit criait toujours. Elle reteint ses larmes et berça son bébé. Mais il ne se calmait pas, et elle refondit en sanglots.
Lorsqu’elle fut vidée de toute larme, les yeux rougis, la jeune femme s’adossa à un arbre et tenta de clarifier ses pensées. L’aube pointait derrière les collines. Des volutes de fumée noire s’élevaient dans le ciel et un grondement puissant se faisait entendre. Elle donna le sein au petit qui s’était arrêté de pleurer. C’est alors seulement qu’elle prit conscience du froid hivernal. Elle ne portait que sa robe de nuit en soie et des sous-vêtements, et le petit était en pyjama. Il fallait trouver de quoi se chauffer, de quoi soigner ses jambes qui dégoulinaient de sang. Trouver quelqu’un, une ville, une route. Le petit cessa de téter et s’endormit. Elle se releva, grimaçant de douleur à cause de ses pieds endoloris, regarda autour d’elle où aller. Elle décida de continuer dans la rase-campagne en laissant la ville d’où elle venait derrière elle, serrant son bébé pour le protéger du froid. Elle ne savait pas où elle allait. Mais cela n’avait aucune importance.
Il fallait avancer.

Ezio_Communaute
Ezio_Communaute
Niveau 10
13 août 2012 à 15:40:24

J'aime beaucoup.

Les Fiction Post-Apo étant parmi mes préférées je ne peut qu'adhérer :)
Tu es très bon en descriptions, chose que j'envie beaucoup.

Je te conseille uniquement d'espacer plus souvent les paragraphes, le troisième est un peu gros, c'est gênant (Mais ça vient surement de moi).

Bref, j'attend la suite :bravo: !

Tkfrpremium88
Tkfrpremium88
Niveau 6
13 août 2012 à 15:44:49

j'aime :coeur: mais c'est vrai que le 3ème paragraphe et trop long comparé au autre
continue comme ça :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2012 à 15:45:43

Merci ziozio, je ferais gaffe aux monoblocs la prochaine fois :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2012 à 15:46:51

[dsl double post]
Merci à toi aussi TKFr

sharingan_123
sharingan_123
Niveau 10
13 août 2012 à 15:48:38

Même remarque que les précédentes ; excellent sinon j'aime beaucoup ! Yeah man continue :ok:

sharingan_123
sharingan_123
Niveau 10
13 août 2012 à 15:49:33
  • Désolé du double post, je viens de me rendre compte que mon com' ne veut strictement rien dire !

Même remarque que les précédentes ; excellent ! Yeah man continue **

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2012 à 15:51:38

J'aime bien ;) par contre je trouve que les phrases commencent trop souvent par " Elle ", c'est un peu répétitif.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2012 à 17:57:01

Ok merci je ferais gaffe à ça :)

La vidéo du moment