Je suis assez d'accord moins les insultes.
Le téléchargement fait parti intégrante de notre société depuis que le monde est monde. Tout secteur ou il y a vente de produit, il y a contrefacon ou piratage. Le débat n'est pas d'aujourd'hui. L'industrie du jeu vidéo n'y fait pas abstraction.
Il y a aussi malheureusement du positif dans le piratage. Propagation du produit rapide et publicité gratuite dont on ne parle pas. Car les pirates en parleront en bien ou en mal qui pousseront un joueur honnête à l'acheter ou pas. Quand on joue on dit pas : " Pouahh j'ai pirater Skyrim de la bombe atomique ", mais plutôt " tiens j'ai joué à Skyrim super fun comme jeu ".
Après il y a le débat de la perte d'argent. Mais avant on faisait comment ? Et bien soit on l'achetait si on avait des parents qui pouvaient se le permettre, ou inclu ca dans notre budget soit on avait un pote qui nous le filait. Donc la propagation des retours des jeux étaient moins puissante.
Pour finir, une bonne majorité de gens achète les bon jeux après les avoir tester. Je dl une partie de mes jeux, mais si ils sont bien je les achète. Il faut dire qu'un investissement de 50 ( pc ) à 80 euros ( Ps3 collector ), C'est pas rien. Achetez un jeux vidéo avec 7 heures de jeux voir moins car le joueur lambda joue en Facile ? Non merci.
Le débat de la perte sèche d'argent par les boite de developpement, c'est de la désinformation. On vit très bien avec deux milles euros pas besoins d'en gagner 10000. Donc commençons par mettre des prix adapter à la masse populaire et après on achètera peut être tous les jeux. Aussi pourri peuvent ils être, car par an des jeux qui valent le coup se compte sur le doigt de la main. Car j'en suis sur que la majorité des gens qui me liront seront comme moi et se seront fait couilloner plusieurs fois par un jeu à 70 euros décevant.
Voilà, en essayant d'avoir argumenté un maximum mes propos, bonne journée.